10 avantages étonnants pour la santé du jus de papaye et comment le préparer

0
1
Advertisement

La papaye, communément appelée «le fruit des anges», a une riche histoire médicinale depuis l'Antiquité. Ce délicieux fruit riche en antioxydants, en vitamines et en minéraux offre des avantages nutritionnels incroyablement élevés. Mais, dans cet article, vous en apprendrez davantage sur les avantages du jus de papaye.

Un verre de jus de papaye est un excellent moyen d'obtenir des vitamines et des minéraux essentiels. Il contient une enzyme digestive appelée papaïne, utile pour soigner les blessures et les allergies. En outre, il contient également des vitamines A, B, C et K et du bêta-carotène. Cet article vous expliquera pourquoi la papaye a de tels avantages!

Table des matières

Comment faire du jus de papaye (Papita Ras)?

Serves- 2

Ingrédients - Papaye mûre - 500 g (en dés), jus d'orange - 1 tasse, jus de citron - 3 cuillères à soupe, miel - 1 cuillère à soupe.

Méthode:

Mélanger la papaye, le jus d'orange et le miel et bien broyer jusqu'à ce qu'il soit lisse. Versez ce jus dans un grand bocal en verre. Réfrigérez-le et servez frais.

Jus de papaye - Tableau de la nutrition

100 g de papaye contient:

  • 74% de vitamine C
  • 41% de vitamine A
  • 10% de vitamine B9
  • 0,14 g de graisse et
  • 1,8 g de fibres et 39 kcal, ce qui en fait le meilleur fruit pour réduire le cholestérol.

Jus de papaye

Vous trouverez ci-dessous certains des principaux avantages du jus de papaye.

1. Traite le cancer:

Le jus de papaye serait très efficace dans le traitement du cancer, en particulier du cancer du côlon. La grande quantité de fibres présentes dans la papaye scelle les toxines cancérigènes des cellules saines du côlon, ce qui en réduit le risque. Le lycopène présent dans la papaye prévient également le cancer.

[Lire: Avantages de jus d'Aloe Vera ]

2. ajoute de l'éclat à la peau:

La papaye est très bonne pour la peau. La pulpe peut être utilisée comme un masque facial pour prévenir les boutons et le colmatage des pores. L'enzyme papaïne aide à dissoudre les cellules mortes et donne une peau éclatante.

3. Traite les problèmes gastriques et l'indigestion:

L'enzyme papaïne présente dans la papaye soulage les problèmes gastriques et l'indigestion. Le composé carpain est également utilisé dans le diagnostic de nombreux aliments.

4. Réduit la constipation:

La grande quantité de fibres présentes dans le fruit aide à minimiser la constipation.

5. Empêche le coup de coeur:

Les recherches ont montré que la papaye est très efficace pour prévenir les accidents vasculaires cérébraux et l'hypertension artérielle.

[Lire: Bienfaits du jus de pêche sur la santé ]

6. Traite les menstruations irrégulières:

Il est également utilisé pour traiter les menstruations irrégulières. La papaye aide à atténuer les crampes menstruelles et favorise un écoulement régulier. Par conséquent, il est utilisé en cas d'avortement.

7. guérit l'inflammation respiratoire:

Le jus de papaye pris quotidiennement aide à réduire l'inflammation des organes respiratoires.

8. guérir les amygdales:

Au cas où vous auriez des amygdales dans la gorge, il est conseillé de boire du jus de papaye cru mélangé à du miel.

9. Bon anthelminthique:

Les graines de papaye sont considérées comme ayant des propriétés anthelminthiques qui expulsent les vers intestinaux. Un verre de jus de papaye pendant 7 jours est administré pour se débarrasser des vers. Ils sont également utiles dans le traitement des pellicules.

[Lire: Avantages de jus de carotte ]

10. Augmenter les niveaux immunitaires:

La papaye est riche en vitamines A et C. Par conséquent, elle renforce les niveaux d'immunité du corps, en particulier chez les personnes souffrant de fièvre et de rhume.

J'espère que vous avez aimé notre article sur les bienfaits pour la santé du jus de papaye. Alors, avez-vous ajouté du jus de papaye à votre alimentation d'aujourd'hui? Partagez si vous connaissez d'autres avantages de jus de papaye dans la section commentaire ci-dessous.