10 meilleurs traitements de spa disponibles en Inde

0
1
Advertisement

Êtes-vous complètement épuisé par votre style de vie chaotique et avez-vous vraiment besoin d'une pause? Ensuite, il est temps de profiter du cadre relaxant et rajeunissant d’un spa indien.

Les spas en Inde offrent des traitements et des thérapies de classe mondiale. Avec un vaste menu de soins pour le corps, les spas indiens offrent une expérience de gâterie modeste pour le corps. Les cures thermales sont connues pour être les meilleures thérapies de substitution sans aucun effet secondaire qui soigne le corps et l'esprit. Chaque service de spa populaire en Inde a son propre menu de spa avec une variété de traitements et de thérapies exotiques. Combinant des pratiques occidentales anciennes et récentes, la plupart des stations thermales indiennes offrent une sensation de rajeunissement à l’esprit, au corps et à l’esprit.

Tout ce que vous avez à faire est de vous allonger et de laisser les experts créer une sensation miraculeuse dans votre corps.

[Lire: meilleurs spas à Kolkata ]

Top 10 des traitements de spa de l'Inde:

Consultez notre liste des 10 meilleurs traitements de spa rajeunissants et relaxants disponibles en Inde:

1. Thérapie Abhayanga:

La thérapie Snehana ou Abhyanga est un massage corporel complet et doux à base d’huile médicamenteuse tiède. La personne qui prend ce type de massage est assise sur une planche de bois appelée droni (spécialement conçue à cet effet). Selon la constitution psychosomatique et la maladie, un type particulier d’huile de massage est sélectionné. Ces huiles spéciales sont ensuite mélangées avec de l’essence aux herbes et des médicaments pour maximiser l’efficacité des bienfaits. Ce massage est effectué par deux masseurs en appliquant une huile aux herbes sur le corps de la tête aux pieds et en massant légèrement en même temps.

2. Bain aux herbes Drasvasveda:

Dans ce traitement, les feuilles et les racines d'herbes sont bouillies ensemble et cette eau curative est versée sur votre corps dans une pièce chaude. Les herbes spéciales et les ingrédients utilisés dans l'eau du bain ont diverses propriétés curatives.

3. Pizzichilli:

Le massage aux huiles chaudes Pizzichilli est conçu pour offrir une expérience de relaxation et de rajeunissement profond. Le traitement consiste en un flux continu d'huile de guérison à base d'herbes chaudes, qui est versé sur le corps. L'huile imbibe la peau et les tissus. Enlève les impuretés, ce soin laisse la peau douce.

[Lire: traitements de spa de cheveux que vous pouvez faire à la maison ]

4. Rakta Mokshana:

Dans ce traitement, le sang impur est drainé du corps en utilisant une ancienne méthode de Rakta Mokshana. Au cours de ce traitement, les sangsues d’eau infestent les zones du corps infectées. Cela élimine les impuretés localisées du sang, cicatrisant ou purifiant ainsi tout le corps.

5. Shiro-Abhayanga-Nasya:

Shiro Abhyanga Nasya est un ancien traitement ayurvédique de la tête, du cou et des épaules. Cela aide à équilibrer la relation entre le corps et l'âme.

Les huiles chaudes aux herbes sont utilisées pour le massage de la tête, du visage, du cou et des épaules. Ensuite, un traitement à la vapeur d'eau au visage et au thorax est effectué. Ceci est suivi par des gouttes nasales à base de plantes. C'est un traitement efficace contre les troubles du sommeil, de la toux, du rhume, des allergies et du stress.

6. Bain de vapeur aux herbes Ushmasveda:

De l'huile végétale chaude et tiède est trempée dans un chiffon et pressée sur votre corps, suivie d'un massage doux de votre corps par les experts. Il est efficace dans le traitement de la paralysie, de la sclérose en plaques, de la maladie de Parkinson, de la sciatique, de l'arthrose et du surpoids.

7. Décoctions:

Les plantes médicinales sont préparées selon le dosha de votre corps. Divers ingrédients naturels tels que l'écorce, les graines de racine et les fleurs sont bouillies dans des pots en argile pendant une très longue période. L'eau est réduite à environ une tasse; il est ensuite consommé matin et soir.

[Lire: meilleurs spas à Chennai ]

8. Traitement à la boue de la mer Morte:

Le masque de boue de la mer Morte est l’un des traitements les plus utiles pour votre peau. De nombreux problèmes de peau peuvent être réduits avec l'aide des masques de boue de la mer Morte.

La science médicale a démontré l'efficacité de la boue, des sels et des minéraux de la Mer Morte dans le traitement du psoriasis, de la sécheresse cutanée, de l'acné et des verrues.

De nombreuses maladies comme les rhumatismes, l'acné, le psoriasis, l'eczéma et les maladies des articulations sont également traitées à l'aide de cette technique. Une étude récente montre que les minéraux de la Mer Morte augmentent considérablement le niveau de SA02, ce qui contribue à améliorer les performances et le sommeil. Le masque de boue exfolie la peau et améliore la circulation sanguine dans le corps.

9. Facial européen:

Le soin du visage européen est un traitement de nettoyage des pores en profondeur qui est également disponible dans les spas indiens. Ce soin du visage comprend un nettoyage en profondeur, une exfoliation de la peau, suivi d'un masque de prescription personnalisé. La dernière étape est le massage du visage. Cela laissera votre peau remarquablement belle.

10. Rajeunissement du visage:

Le rajeunissement du visage est l’un des meilleurs traitements non chirurgicaux modernes, qui réduit les rides et ridules. Les vapeurs et les pâtes à base de plantes sont utilisées pour nettoyer la peau et atténuer les rides. Ce traitement à court terme réduit le mouvement des muscles faciaux, ce qui réduit les rides et les ridules.

Maintenant que vous connaissez les merveilleux traitements qu’un spa propose, il est temps de vous offrir un spa rafraîchissant. Avez-vous déjà eu l'un de ces traitements plus tôt? N'hésitez pas à partager vos commentaires avec nous par le biais de commentaires.