12 avantages des noix de pistache que vous devriez connaître aujourd'hui

0
0
Advertisement

Techniquement les fruits, les pistaches sont des graines de pistachier et contiennent des graisses saines, des fibres, des protéines et des antioxydants. En fait, les gens mangent des pistaches depuis plus de 9 000 ans. Et il y a une raison à cela. Lisez cet article et vous saurez de quoi nous parlons.

Table des matières

  • Comment les pistaches sont-elles bonnes pour vous?
  • Quels sont les avantages des pistaches?
  • Quel est le profil nutritionnel des pistaches?

Comment les pistaches sont-elles bonnes pour vous?

Facile. Ils sont chargés de nutriments. Une portion de 28 grammes de pistaches contient de bonnes quantités de fibres, de protéines, de potassium, de zinc, de phosphore, de vitamine B6 et de manganèse. Ils ont un goût riche et de noisette, et ils contiennent d’autres éléments nutritifs importants (que nous examinerons dans un moment).

Les antioxydants dans les pistaches sont parmi les plus riches en noix. Tous ces avantages profitent à la santé humaine de différentes manières - c'est ce que nous verrons maintenant.

Retour à la table des matières

Quels sont les avantages des pistaches?

1. Les pistaches améliorent la santé cardiaque

12 avantages des noix de pistache que vous devriez connaître aujourd'hui

Shutterstock

La recherche a montré que les pistaches peuvent contribuer à la santé du tissu adipeux, évitant ainsi les maladies cardiovasculaires. Les pistaches peuvent également réduire le mauvais cholestérol, ce qui réduit de 12% le risque de maladie coronarienne ( 1 ).

Les pistaches modifient également la manière dont votre tension artérielle réagit au stress - et dans le bon sens. Ils abaissent les taux de lipoprotéines, qui constituent un facteur de risque de maladie cardiaque ( 2 ). Ils dilatent également vos vaisseaux sanguins (grâce à l'acide aminé, L-arginine), ce qui améliore le flux sanguin et diminue la pression artérielle.

2. Aide au traitement du diabète

Selon les études, les niveaux de glucose et d’insuline étaient inférieurs à la consommation de pistaches. Les noix augmentent également les niveaux de peptide 1, une hormone qui régule les taux de glucose chez les diabétiques ( 3 ).

Une étude iranienne indique également que l'apport alimentaire en pistaches peut avoir des effets positifs sur le contrôle glycémique, la pression artérielle, l'inflammation et même l'obésité chez les patients diabétiques ( 4 ).

Le saviez-vous?

La pistache est connue sous le nom de Smiling Nut en Iran et de Happy Nut en Chine.

3. Améliorer la santé intestinale

La fibre dans les pistaches fait l'affaire ici. Il facilite la digestion et prévient la constipation. La fibre contenue dans les noix est également digérée par les bactéries alimentaires présentes dans votre estomac et agit donc comme un prébiotique.

Les bactéries intestinales fermentent cette fibre et produisent des acides gras à chaîne courte, qui présentent plusieurs avantages. Ils préviennent le cancer du côlon et améliorent la santé digestive en général. Le butyrate est l'un de ces acides gras bénéfiques à chaîne courte et sa consommation augmente le nombre de bonnes bactéries dans l'intestin ( 5 ).

4. Pistaches Combat Inflammation

12 avantages des noix de pistache que vous devriez connaître aujourd'hui

Shutterstock

Selon la Fondation de l'arthrite, les noix comme les pistaches sont riches en acides gras monoinsaturés et en protéines - tandis que les acides gras monoinsaturés combattent l'inflammation, les protéines renforcent la force ( 6 ).

Des études ont conclu que les propriétés anti-inflammatoires puissantes des pistaches peuvent être utilisées à des fins thérapeutiques ( 7 ).

5. Pistaches Aid Weight Loss

La fibre contenue dans les pistaches peut vous rassasier pendant de longues périodes, ce qui vous empêche de consommer et contribue à une perte de poids saine. La protéine est un autre nutriment ayant les mêmes qualités: elle vous rassasie également et réduit la sensation de faim.

Des études ont démontré à quel point la consommation de pistaches peut vous aider à garder votre taille au fil du temps. Les pistaches ont également des effets bénéfiques sur les triglycérides. Ils peuvent être consommés comme une collation saine pour perdre du poids, sans avoir à s'inquiéter de leur teneur en graisse (ce sont des graisses saines, en tout cas!) ( 8 ).

6. Améliorer la santé visuelle

Les pistaches ont les plus grandes quantités de lutéine et de zéaxanthine parmi toutes les noix. La lutéine et la zéaxanthine sont présentes dans la rétine humaine et, en consommant suffisamment de ces antioxydants, on prévient les problèmes de vision tels que la dégénérescence maculaire liée à l'âge et les cataractes ( 9 ).

Certains rapports suggèrent que les acides gras sains contenus dans les pistaches peuvent également contribuer à la santé des yeux - bien que nous ayons besoin de plus de recherche à ce sujet.

Un autre minéral important dans les pistaches est le zinc, un nutriment essentiel pour les yeux.

7. sont des aliments de puissance pour votre cerveau

12 avantages des noix de pistache que vous devriez connaître aujourd'hui

Shutterstock

Les pistaches, comme la plupart des noix, sont des sources étonnantes de vitamine E. On a découvert que ce nutriment prévient le déclin cognitif lié à l’âge.

Des recherches ont également montré que les pistaches peuvent stimuler les fréquences cérébrales plus facilement que d'autres noix. Ceci est essentiel pour améliorer les performances cognitives, l'apprentissage, la rétention d'informations et les mouvements oculaires rapides pendant le sommeil ( 10 ).

L'huile de pistache, tout comme la noix, peut combattre l'inflammation du cerveau et même préserver les acides gras essentiels du cerveau. Plus intéressant encore, les pistaches pourraient jouer un rôle dans la protection contre les perturbations de la fonction cognitive dues aux médicaments anticancéreux ( 11 ).

8. Renforcer l'immunité

Le zinc dans les pistaches est connu pour renforcer le système immunitaire. Cela est également vrai avec la vitamine B6 contenue dans les noix ( 12 ).

Le saviez-vous?

Les pistaches sont les collations préhistoriques originales. En fait, ils sont l'une des deux seules noix mentionnées dans la Bible.

9. Améliorer la santé sexuelle

Des preuves anecdotiques suggèrent que les pistaches améliorent la fertilité. Cependant, nous avons besoin de plus de recherche avant de pouvoir conclure.

Des études montrent que les pistaches peuvent agir comme aphrodisiaques. Il a été constaté que manger une poignée de noix tous les jours pendant trois semaines améliorait la libido chez les hommes ( 13 ).

Et l'arginine, le phytostérol et les antioxydants des noix ont également démontré leur efficacité dans le traitement de la dysfonction érectile.

10. Peut augmenter les niveaux d'oestrogène

Parmi les noix, les pistaches ont la plus grande quantité de phytoestrogènes. Ils peuvent augmenter les niveaux d'œstrogène, qui contribuent à un cycle menstruel régulé et à des caractéristiques sexuelles secondaires.

11. Peut être bénéfique pendant la grossesse et l'allaitement

12 avantages des noix de pistache que vous devriez connaître aujourd'hui

Shutterstock

Les pistaches offrent une bonne dose de plusieurs nutriments importants pendant la grossesse. Ils peuvent profiter aux mères qui allaitent, en particulier en raison de leur facilité de préparation. Les mères qui allaitent peuvent simplement grignoter des pistaches telles quelles. Il fait gagner du temps et offre des nutriments précieux.

12. Lutte contre le vieillissement prématuré

La vitamine E contenue dans les pistaches protège votre peau contre les rayons UV et retarde les signes de vieillissement prématuré. Le cuivre contenu dans les noix aide à la production d'élastine, ce qui prévient la formation de rides et traite l'affaissement de la peau. Et la vitamine B6 améliore la santé globale de la peau et des cheveux.

Dans une étude, les souris traitées à la vitamine E présentaient moins de signes de lésions cutanées induites par les rayons UV ( 14 ). Comme les pistaches sont de bonnes sources de vitamine E, elles devraient aider à préserver la santé de la peau.

Retour à la table des matières

C'est à propos des avantages des pistaches. Nous arrivons maintenant aux nutriments que contiennent ces noix.

Quel est le profil nutritionnel des pistaches?  

PRINCIPE VALEUR NUTRITIVE POURCENTAGE DE RDA
Énergie 557 Kcal 29%
Les glucides 27,97 g 21,5%
Protéine 20,60 g 37%
Graisse totale 44,44 g 148%
Cholestérol 0 mg 0%
Fibre alimentaire 10.3g 27%
VITAMINES
Folates 51 µg 13%
Niacine 1,3 mg 8%
Acide pantothénique 0,520 mg dix%
Pyridoxine 1,7 mg 131%
Riboflavine 0,160 mg 12%
Thiamine 0,870 mg 72,5%
Vitamine A 553 UI 18%
Vitamine C 5 mg 8%
Vitamine E-? 22,60 mg 150%
ELECTROLYTES
Sodium 1 mg 0%
Potassium 1025 mg 22%
Minéraux
Calcium 107 mg 11%
Cuivre 1,3 mg 144%
Le fer 4,15 mg 52%
Magnésium 121 mg 30%
Manganèse 1,2 mg 52%
Phosphore 376 mg 54%
Sélénium 7 µg 13%
Zinc 2,20 mg 20%
PHYTO-NUTRIENTS
Carotène-ß 332 µg -
Crypto-xanthine-ß 0 µg -
Lutéine-zéaxanthine 1160 µg -

Conclusion

Nous espérons que vous comprenez maintenant pourquoi les pistaches sont consommées depuis plus de 9 000 ans. Parce qu'ils sont totalement géniaux. Incluez-les dans votre alimentation - vous pouvez en faire une partie de votre collation du soir.

Retour à la table des matières

Et dites-nous comment ce post vous a aidé. Laissez juste un commentaire dans la case ci-dessous.

Réponses des experts aux questions des lecteurs

Comment manger des pistaches?

Vous pouvez ouvrir la coquille et manger la noix. Ou vous pouvez aussi d'abord sucer l'extérieur salé de la coquille avant de l'ouvrir.

Combien de temps les pistaches durent-elles?

Si vous ne les stockez que pendant quelques jours, vous pouvez placer les noix dans des sacs refermables et les stocker dans la cuisine. Pour des périodes plus longues, placez les noix dans un récipient hermétique au réfrigérateur.

Pourquoi les pistaches sont-elles si chères?

Les pistachiers ont deux exigences pour pousser: des hivers froids et des étés longs et chauds avec une faible humidité. Ceux-ci limitent les zones dans lesquelles ils peuvent être cultivés, ce qui les rend assez coûteux.

Comment savoir si les pistaches sont mauvaises?

Les mauvaises pistaches ont généralement un goût horriblement acide.

Combien de pistaches devrais-je avoir par jour?

Vous pouvez avoir 1,5 onces à 3 onces par jour, ce qui se traduit par une à deux poignées. Environ 30 pistaches contiennent 100 calories.

Quels sont les effets secondaires des pistaches?

Consommer trop de pistaches peut entraîner un gain de poids. Et bien qu'ils soient naturellement pauvres en sodium, les rôtis peuvent contenir beaucoup de sel - et en manger trop peut élever le niveau de pression artérielle.

En outre, si vous réagissez à un composé appelé fructanes, les pistaches peuvent provoquer des troubles gastro-intestinaux. Bien que non dangereux, les fructanes peuvent causer de la constipation, de la diarrhée et des flatulences.

Les pistaches sont-elles toxiques?

Bien que non toxiques, les coquilles sont trop difficiles à manger. Ils peuvent endommager vos gencives et même causer des problèmes digestifs.

Références

1. «Les pistaches peuvent améliorer la santé cardiaque ». ScienceDaily.
2. «Les pistaches peuvent réduire le cholestérol ». WebMD.
3. « Ah, noix! Les pistaches peuvent réduire le risque de diabète… ». American Diabetes Association.
4. « Effets de la consommation de pistaches… ». Bibliothèque nationale de médecine des États-Unis.
5. « Effets d'amande et de pistache… ». Bibliothèque nationale de médecine des États-Unis.
6. " Régime anti-inflammatoire ". Fondation de l'arthrite.
7. « L'anti-inflammatoire et l'antioxydant… ». Bibliothèque nationale de médecine des États-Unis.
8. «Les pistaches réduisent les triglycérides… ». Bibliothèque nationale de médecine des États-Unis.
9. “ Distribution de lutéine et de zéaxanthine… ”. ScienceDirect.
10. « Consommer des noix renforce la fonction des ondes cérébrales… ». ScienceDaily.
11. « La supplémentation en pistache atténue… ». Bibliothèque nationale de médecine des États-Unis.
12. « 3 raisons pour lesquelles les pistaches peuvent améliorer votre santé ». Cleveland Clinic.
13. “La consommation de pistaches peut booster… .”. Miroir.
14. « Effets de la vitamine E topique et orale ». Bibliothèque nationale de médecine des États-Unis.