13 avantages étonnants du jus de figue pour la peau, les cheveux et la santé

0
0
Advertisement

La figue, communément appelée «anjeer» en Inde, est un fruit originaire des régions méditerranéenne et asiatique. Ce fruit constituait une partie importante du régime alimentaire des Romains et des Grecs anciens et on dit qu'il augmente la force et la rapidité en raison de sa richesse nutritionnelle. Il est riche en fibres, en eau et en minéraux tels que le calcium, le potassium et le manganèse. Boire du jus de figue est donc un moyen efficace d’obtenir les nutriments de ce fruit.

Riche en calcium et en potassium, le jus de figue est particulièrement bénéfique pour les femmes, car il contribue à augmenter la densité osseuse et leur permet de réduire leur consommation de produits laitiers pour obtenir le calcium nécessaire. Ainsi, la figue est un substitut parfait des produits laitiers à faible teneur en matière grasse et à moins de cholestérol. Il augmente également la force et l'endurance et fait souvent partie du régime alimentaire des athlètes. Ce jus n'a aucun effet secondaire et peut même être administré aux jeunes enfants. Le jus de figue est généralement disponible dans les supermarchés. Alternativement, il peut être préparé à la maison avec l'aide d'un presse-agrumes. Après extraction, le jus doit également être filtré à l'aide d'une passoire.

Table des matières

Jus de Figue Bienfaits

Comme les figues sont extrêmement nutritives, le jus de figue est associé à plusieurs avantages pour la santé. Ci-dessous sont les avantages pour la santé de boire du jus de figue.

1. Excellent inducteur de sommeil laxatif et naturel:

Les figues sont d'excellentes sources de vitamine B6 et le jus de figue est donc un excellent laxatif. Boire du jus de figue le soir ou avant d'aller se coucher peut guérir l'insomnie. C'est parce qu'il contient du tryptophane, l'un des 20 acides aminés basiques, qui est un inducteur naturel du sommeil. Étant un laxatif doux, il peut même être administré aux jeunes enfants.

2. guérit les infections bronchiques:

Le jus de figue est efficace pour éliminer les infections bronchiques, car il apaise les muqueuses de la gorge et aide à réduire les irritations.

3. Cures constipation:

Le jus de figue peut également être utilisé pour guérir la constipation. Le jus de figue combiné au lait d'avoine aide à soulager les symptômes de la constipation. À cette fin, vous pouvez prendre environ 300 ml de lait d'avoine et 90 ml de jus de figue avec un extrait de réglisse. Cela devrait être consommé rapidement après le réveil pour un soulagement rapide. Alternativement, une combinaison de jus de figue et de jus de pruneaux peut également être prise tôt le matin pour soigner la constipation.

4. Lutte contre les calculs vésicaux:

Les calculs vésicaux peuvent être dus à l’accumulation de dépôts minéraux dans la vessie. Le jus de figue concentré est une bonne source de minéraux et de nutriments, en plus d'être pauvre en cholestérol et en sodium. Ainsi, il peut être efficace dans la lutte contre les calculs vésicaux.

5. Constructeur de corps naturel:

Étant riche en glucides et en sucres naturels, le jus de figue agit comme un culturiste naturel. Boire du jus de figue peut augmenter votre vitalité, vous permettant de faire plus d'exercice et de brûler des calories supplémentaires. Une portion de jus de figue fournit environ 250 kcal d'énergie et 3 grammes de protéines. La teneur élevée en glucose du jus de figue peut alimenter les muscles au cours d'un entraînement alors que les protéines sont un nutriment pour la construction musculaire et la construction corporelle. Ainsi, le jus de figue peut être un substitut efficace aux boissons artificielles de renforcement musculaire préparées artificiellement pour les bodybuilders et les athlètes.

6. aide à brûler les calories en excès:

Ce jus favorise la perte de poids en raison de sa teneur élevée en fibres. Boire du jus de figue dans le cadre d'un régime amaigrissant aidera à réduire le nombre de calories inutiles, tout en fournissant au corps la nutrition requise. Dans certains pays, l'extrait de figue est utilisé à la place du sucre dans les desserts destinés aux diabétiques.

7. Bon substitut pour le lait maternel:

Le jus de figue biologique fraîchement pressé a une composition similaire à celle du lait maternel et peut même doubler la taille du nourrisson en six mois. Ceci est particulièrement bénéfique pour les femmes infectées par le VIH / SIDA qui ne peuvent pas allaiter leurs enfants. Le jus de figue est également une alternative pour les nourrissons allergiques aux substances telles que le lactosérum et le soja contenues dans les préparations pour nourrissons.

8. empêche la dégénérescence maculaire:

Le jus de figue peut aider à prévenir la dégénérescence maculaire, c'est-à-dire une faiblesse de la vision induite par l'âge.

9. Autres avantages ajoutés:

En plus des avantages mentionnés ci-dessus, le jus de figue réduit le risque de cancer du sein, guérit les hémorroïdes et régule la pression artérielle.

[Lire: Avantages de graines de jacquier]

Avantages du jus de figue

Tout comme le reste du corps, votre peau a également besoin d'un apport suffisant en nutriments essentiels, en vitamines et en antioxydants pour rester en bonne santé. Les jus de fruits jouent un rôle important en vous donnant une peau éclatante et en évitant les problèmes de peau, et le jus de figue ne fait pas exception.

10. Soigne les plaies, les verrues, l'acné et les boutons:

Ce jus a de bonnes propriétés curatives et peut soigner les plaies cutanées et les verrues. Appliquer le jus de figues fraîches en purée sur votre visage pendant 10 à 15 minutes est utile pour traiter l’acné et les boutons.

11. Empêche les signes de vieillissement:

Les figues contiennent également de la vitamine C. Cette vitamine agit en tant qu'antioxydant en luttant contre les radicaux libres qui endommagent votre peau, prévenant ainsi les signes du vieillissement. Le jus de figue peut être pris pour obtenir cet avantage.

[Lire: sel de mer]

Fig Juice Hair Avantages

Consommer des fruits riches en certaines vitamines telles que les vitamines C et E et en minéraux peut favoriser la croissance des cheveux et lutter contre la chute des cheveux. Le contenu nutritionnel du jus de figue est favorable à la santé des cheveux.

12. Contribue à la croissance des cheveux:

Le magnésium est un minéral qui contribue à la croissance des cheveux et le jus de figue peut être pris pour augmenter la consommation de ce minéral.

13. Contribue à la formation de collagène:

Le jus de figue contient du calcium qui contribue à la formation de collagène qui compose les cheveux et la peau.

[Lire: feuilles de goyave]

J'espère que cet article vous a converti en amoureux! Laissez-nous un commentaire.