14 avantages étonnants des oranges mandarines pour la peau, les cheveux et la santé

0
0
Advertisement

Les mandarines sont les fruits d'un arbuste à feuilles persistantes originaire d'Asie, appartenant à la famille des rutacées et dont l'origine serait originaire des forêts de Chine. Les mandarines ressemblent à une orange commune mais leur taille est plus petite et leur pelure fine. Clementine, Tangor et Satsuma, Owari sont parmi les mandarines les plus couramment disponibles. Les mandarines à la peau d'orange rouge sont les mandarines les plus répandues et sont bien connues sous le nom de mandarine.

Les mandarines sont récoltées principalement pendant la saison d'hiver et les mandarines en conserve sont disponibles toute l'année. Les mandarines sont utilisées dans les salades et peuvent également être consommées crues. Le fruit est sucré et juteux et donne de la saveur aux bonbons, aux chewing gums et aux glaces. Les zestes de mandarine contiennent des huiles essentielles utilisées dans l'industrie des parfums et des préparations de soin de la peau.

Table des matières

Avantages pour la santé des oranges mandarines

Les mandarines font bien plus que fournir un goût agréable. Il existe de nombreux avantages pour la santé de la mandarine comme la prévention du cancer et la prise de poids.

1. Cancer:

La recherche a révélé que les mandarines peuvent réduire le risque de cancer du foie. Les caroténoïdes présentent des mandarines dues à une teneur élevée en vitamine A qui ont permis de réduire le risque de cancer du foie. Le jus de mandarine donné aux patients atteints d'hépatite C n'a pas développé de cancer du foie en raison de sa forte teneur en bêta-cryptoxanthine. Le mandarin a une teneur élevée en limonène qui a des effets anticancéreux et aide également à prévenir le cancer du sein.

2. vitamine C:

Les mandarines contiennent un niveau élevé de vitamine C, qui présente de nombreux avantages pour la santé. La vitamine C aide à combattre un certain nombre de molécules instables de notre corps, appelées radicaux libres, grâce à ses propriétés antioxydantes. Nous sommes tous conscients du fait que les radicaux libres dans l'organisme peuvent entraîner des maladies infectieuses et le cancer. Les antioxydants présents dans les mandarines désarment les radicaux libres et empêchent les dommages cellulaires.

[Lire: Avantages de la vitamine C ]

3. Problèmes de cholestérol:

Les mandarines produisent de la synéphrine qui freine la production de cholestérol dans le corps. Les antioxydants présents dans le mandarin aident à réduire le mauvais cholestérol et à favoriser le bon cholestérol. Les mandarines combattent les radicaux libres qui oxydent le cholestérol, ce qui fait que le cholestérol adhère aux parois des artères. En outre, ils contiennent des fibres solubles et insolubles comme l'hémicellulose et la pectine, qui empêchent l'absorption du cholestérol dans l'intestin.

4. Pression artérielle:

Les mandarines aident également à abaisser les niveaux de pression artérielle. Ils sont constitués de nutriments et de minéraux comme le potassium, qui abaissent la tension artérielle. Les mandarines maintiennent le flux sanguin dans les artères, ce qui maintient la pression artérielle à un niveau normal.

5. Perte de poids:

Les mandarines sont une source substantielle de fibres. Les aliments riches en fibres maintiennent l'estomac plein pendant une longue période et réduisent le désir ou le besoin de manger plus de nourriture, ce qui contribue à la perte de poids. Les médecins ont découvert que la consommation d’oranges mandarines permettait de réduire l’insuline, de sorte qu’au lieu de stocker le sucre et de le convertir en graisses, il l’utilise comme un carburant menant à une perte de poids.

[Lire: Le jus Mosambi peut-il aider à perdre du poids? ]

6. Système immunitaire sain:

La vitamine C en mandarin contribue à la prévention du froid et est essentielle au bon fonctionnement d'un système immunitaire en bonne santé. Les mandarines ont des propriétés antimicrobiennes qui empêchent les plaies de devenir septiques et les infections virales, fongiques et bactériennes. Les mandarines préviennent les spasmes dans les systèmes digestif et nerveux, évitant ainsi les crampes et les vomissements. Mandarin est un purificateur de sang naturel qui aide à éliminer les toxines et les substances indésirables du corps.

7. Santé de la peau:

La vitamine C présente dans le mandarin est très bonne pour la peau à la fois lorsqu'elle est consommée par voie interne et appliquée topiquement sur la peau. La consommation régulière de jus de mandarine fait briller la peau et améliore grandement le teint. Les antioxydants présents dans le mandarin protègent la peau des rayons UVA et aident la peau à résister aux dommages causés par le soleil et les radicaux libres. Il réduit également les signes de vieillissement tels que les rides, les ridules et les imperfections.

Bienfaits pour la peau des mandarines

C'est un fait bien connu que les agrumes sont excellents pour la peau et que la mandarine ne fait pas exception.

8. Antioxydant:

Le mandarin est emballé avec des antioxydants. Il peut fournir 80% de vos besoins quotidiens en vitamine C. Ils aident à neutraliser les effets toxiques nocifs des radicaux libres. Cela donne à votre peau une apparence plus jeune et plus saine.

[Lire: Avantages étonnants des antioxydants ]

9. peau éclatante:

Les mandarines viennent avec beaucoup de fibres alimentaires. Cela facilite le nettoyage du système. Il élimine toutes les toxines nocives de son corps. Cela donne une lueur saine et naturelle à votre visage.

10. Ton peau améliorée:

Les mandarines sont une bonne source de vitamine C et E. Les deux sont essentielles pour une peau d'apparence saine. La consommation régulière de mandarines améliore grandement le teint. Il vous procure également une peau parfaite et sans imperfections.

11. lutte contre les rides:

Les mandarines sont populaires pour combattre les signes du vieillissement comme les rides et les ridules. Ils peuvent être consommés crus ou sous forme de jus, et peuvent également être appliqués localement.

12. guérit les blessures:

L’huile de mandarine (extraite des mandarines) s’avère utile pour la croissance de nouvelles cellules et de nouveaux tissus. Cela aide à guérir plus rapidement les plaies.

[Lire : 20 avantages étonnants de la rhubarbe ]

Avantages capillaires des oranges mandarines

13. Antioxydants:

Les propriétés antioxydantes des mandarines aident à lutter contre la pollution. Par conséquent, ils protègent vos cheveux en les conditionnant.

14. briller et rebondir:

Vous pouvez appliquer localement du jus de mandarine sur vos cheveux et bien les rincer par la suite. Une brillance et un rebond instantanés seront visibles dans vos cheveux. Assurez-vous que vous appliquez le jus de mandarine seulement après l'avoir ajouté à votre huile capillaire.

Comment choisir?

  1. Recherchez toujours des fruits sans tache. Ce sont de bonne qualité.
  2. Rechercher des fruits brillants lors de la sélection.
  3. Pesez le fruit avec votre main. Toujours choisir le plus lourd.
  4. Les mandarines lourdes signifient plus de jus.
  5. Ne choisissez jamais les mous.
  6. Méfiez-vous des fruits pourris et ceux avec des coupes. Evitez-les à tout prix.

Comment stocker?

  1. Les fruits peuvent être conservés environ une semaine.
  2. Ne jamais laver les mandarines avant de les stocker.
  3. S'il est mouillé, il peut favoriser la croissance de champignons et gâcher le fruit.
  4. S'il n'est pas consommé dans la semaine, vous pouvez le réfrigérer pendant quelques jours. La réfrigération peut prolonger sa durée de vie jusqu'à 2 semaines.

Conseils pour manger et recettes?

Les mandarines sont réputées pour leur faible nombre de calories et leur teneur élevée en nutriments essentiels, en minéraux et en vitamines. Il est conseillé de manger au moins 1 à 2 mandarines par jour. Ajoutez-le à votre salade de fruits. Cela donnera à votre salade un apport en protéines bien nécessaire. Il peut également ajouter un parfum et un goût rafraîchissants à vos plats sucrés.

[Lire: Avantages étonnants de Acai Berry ]

Dessert santé à la mandarine:

Ingrédients:

  • 1 boîte de gélatine sans sucre
  • 1 tasse d'eau bouillante
  • ½ tasse d'eau froide
  • 1 tasse de mandarines égouttées
  • 1 tasse de crème fouettée légère
  • 1 tasse de yogourt faible en gras
  • 1 tasse d'ananas broyé sous forme de jus

Préparation:

  1. Dans un plat, ajouter la gélatine et l'eau bouillante et continuer à remuer jusqu'à ce que la gélatine soit complètement dissoute.
  2. Ajoutez maintenant de l’eau froide, de l’ananas et du jus de mandarine.
  3. Laissez-le refroidir au réfrigérateur jusqu'à ce qu'il soit complètement pris.
  4. Maintenant, combinez également la crème fouettée légère et le yogourt.
  5. Pliez ceci bien dans le mélange de gélatine.
  6. Laissez-le refroidir pendant au moins 3-4 heures.
  7. Une fois qu'il est bien pris, couper en carrés et servir.

Salade de fruits à l'orange et à la mandarine:

Ingrédients:

  • 1 boîte de mandarines égouttées
  • 1 boîte de morceaux d'ananas
  • 1 pot de cerises au marasquin
  • 1 tasse de guimauves
  • 1 tasse de noix de coco en flocons
  • 1 tasse de crème sure

Préparation:

  1. Égouttez tous les mandarines, les morceaux d'ananas et les cerises en conserve.
  2. Ne jetez pas le jus.
  3. Vous pouvez le stocker pour une utilisation ultérieure.
  4. Maintenant, combinez ces fruits avec de la noix de coco en flocons et des guimauves.
  5. Mélangez bien.
  6. Versez un peu de crème sure et pliez-le.
  7. Laissez-la maintenant au réfrigérateur pendant quelques heures et savourez cette salade froide.
  8. Vous pouvez saupoudrer un peu de sucre pour ajouter de la douceur.
  9. Vous pouvez également ajouter d'autres fruits comme les raisins sans pépins.
  10. Cette délicieuse salade de fruits peut être appréciée à tout moment, surtout en été.

Les mandarines sont sans gras, sans sodium, sans cholestérol et sans graisses saturées. Mangez donc autant de mandarins que vous le souhaitez en une journée.

Brochettes de guimauves mandarines:

Ingrédients:

  • Quelques mandarines pelées
  • Kiwi pelé
  • guimauves
  • Purée de fraises
  • Mon chéri
  • Yaourt à la fraise (facultatif)

Préparation:

  1. Prenez des brochettes de bambou et mettez les mandarines, le kiwi et les guimauves à tour de rôle.
  2. Maintenant, versez la purée de fraises et le miel sur les bâtonnets et servez.
  3. Si vous aimez une texture légèrement crémeuse, vous pouvez ajouter du yogourt à la fraise sur le dessus.
  4. Ceci est une collation extrêmement saine et populaire parmi les enfants.

J'espère que vous avez apprécié la lecture de cet article. Dites-nous comment vous avez utilisé le mandarin dans vos idées de repas.

Mandarines Valeur nutritive

Découvrez en détail la valeur nutritive des mandarines.

Principe Valeur nutritive Pourcentage de RDA
Énergie 53 Kcal 2,5%
Les glucides 13,34 g dix%
Protéine 0,81 g 1,5%
Graisse totale 0,31 g 1%
Cholestérol 0 mg 0%
Fibre alimentaire 1,8 g 5%
Vitamines
Folates 16 µg 4%
Niacine 0,376 mg 2,5%
Acide pantothénique 0,216 mg 4%
Pyridoxine 0,078 mg 6%
Riboflavine 0,036 mg 3%
Thiamine 0,058 mg 5%
Vitamine C 26,7 mg 44%
Vitamine A 681 UI 23%
Vitamine E 0,20 mg 1%
Vitamine K 0 µg 0%
Électrolytes
Sodium 2 mg <0.5%
Potassium 166 mg 3,5%
Minéraux
Calcium 37 mg 4%
Cuivre 42 µg 4,5%
Le fer 0,15 mg 2%
Magnésium 12 mg 3%
Manganèse 0,039 mg 1,5%
Zinc 0,07 mg <1%
Phyto-nutriments
Carotène-β 155 µg -
Carotène-α 101 µg -
Crypto-xanthine-β 407 µg -
Lutéine-zéaxanthine 138 µg -
Lycopène 0 µg -