15 conseils essentiels sur les soins de la peau pour les adolescents

0
1
Advertisement

Teenage est comme un tour de montagnes russes. Équilibrer vos études et votre vie sociale, votre liberté retrouvée, vos dates, votre carrière et vos hormones jaillissantes… Trop difficile à gérer, n'est-ce pas? Et puis vient un autre problème - les soins de la peau. Vous êtes toujours en train de découvrir ce qui garde votre peau super heureuse et ce qui la fait éclater. Je ne vais peut-être pas vous faciliter la vie, mais je peux certainement vous aider à améliorer votre régime de soins de la peau. Faites défiler vers le bas pour savoir comment.

Mais avant de passer aux conseils de soin de la peau, vous devez identifier votre type de peau, puis mettre au point un schéma thérapeutique en conséquence. Lisez la suite pour savoir quel type de peau vous avez.

Déterminez votre type de peau

15 conseils essentiels sur les soins de la peau pour les adolescents

Shutterstock

Tout d’abord, il est essentiel de connaître votre type de peau. Une routine qui convient aux peaux grasses ne fonctionnera pas aussi efficacement pour les peaux sèches. Alors, déterminons votre type de peau.

  • Peau normal

La peau normale a généralement une texture douce et lisse. Il n'a pas de taches et de correctifs. Les pores sont serrés et la surface de la peau n’est ni grasse ni sèche. La teneur en eau et la production d'huile sont bien équilibrées et le flux sanguin vers la peau est bon.

Si votre peau est normale, utilisez un nettoyant doux et sans alcool pour éviter un dessèchement excessif.

  • La peau grasse

Comme son nom l'indique, la peau grasse est brillante et présente de l'acné, des boutons, des points noirs et des points blancs. Les pores sont ouverts et la peau présente un excès de sébum. À l'adolescence, les niveaux d'hormones fluctuent constamment, ce qui peut aggraver la situation des adolescents à la peau grasse. Les experts estiment que le stress (qu’il s’agisse du stress causé par un examen ou avant une soirée amoureuse) peut faire éclater votre peau. Donc reste calme.

Si vous avez la peau grasse, utilisez du savon et de l’eau pour nettoyer votre visage trois fois par jour. Emportez des lingettes nettoyantes avec vous et utilisez des produits non comédogènes.

  • Peau sèche

La peau sèche est squameuse, pas si lisse au toucher, terne et irritante. Il a des pores invisibles et la couche externe de la peau continue à perdre de façon anormale. La peau sèche a besoin d'une hydratation externe pour rester lisse.

Si vous avez la peau sèche, évitez de la laver avec du savon. Au lieu de cela, utilisez un nettoyant doux. Aussi, ne prenez jamais de douches chaudes. Évitez de trop laver et frotter.

  • Peau mixte

La peau mixte est une concoction de tous les types de peau ci-dessus! Vous pouvez avoir une zone T extrêmement grasse (le front, le nez et le menton) et les autres parties du visage peuvent être sèches. Vous pouvez avoir des points noirs et des pores ouverts. Les joues peuvent paraître rugueuses et sèches tandis que les autres parties débordent de sébum et d’huiles naturelles.

Si vous avez une peau mixte, utilisez du savon et de l’eau pour nettoyer votre visage. Utilisez un hydratant uniquement sur les parties sèches et évitez les parties grasses.

Maintenant que vous connaissez votre type de peau, passons aux conseils de soin de la peau.

15 conseils de soins de la peau pour les adolescentes

  1. Lave ton visage
  2. Hydrater
  3. De la poudre sur votre visage? (Non je t'en prie!)
  4. Éloignez-vous des gommages
  5. Soyez économe avec le maquillage
  6. N'essayez pas d'être le Dr Pimple Popper!
  7. Buvez de l'eau (et beaucoup!)
  8. Gardez vos mains sur votre visage
  9. Vérifiez votre régime
  10. Exfolier Une fois par semaine
  11. Utilisez un masque facial ou un masque facial une fois toutes les deux semaines
  12. Prenez soin de vos lèvres
  13. N'oubliez pas les mains
  14. Ayez une bonne routine de soins de la peau la nuit
  15. N'oubliez pas Sun Block

1. Lavez votre visage

15 conseils essentiels sur les soins de la peau pour les adolescents

Shutterstock

C'est la première chose à faire quand vous vous réveillez le matin. Pourquoi? Parce que vous devez nettoyer votre peau de l’huile et de la sueur qui se sont accumulées sur votre peau toute la nuit. Ne pas utiliser de savon; utilisez un nettoyant doux. Ne frottez pas de manière agressive car cela pourrait irriter la peau et augmenter la sécrétion d'huile.

Retour à la table des matières

2. hydrater

Oui. Même les peaux les plus problématiques doivent être hydratées. Choisissez une crème légère pour la peau qui convient à votre peau et qui s'attaque à vos problèmes de peau (comme l'acné ou les boutons). Vous n'aimez pas la finition brillante? Vous pouvez utiliser des hydratants de finition mates facilement disponibles sur le marché. Si vous sortez, vous pouvez utiliser un hydratant teinté.

Retour à la table des matières

3. de la poudre sur votre visage? (Non je t'en prie!)

15 conseils essentiels sur les soins de la peau pour les adolescents

Shutterstock

Si vous avez une peau grasse qui devient brillante toute la journée, cacher l’éclat sous des couches de poudre ne vous aidera pas. La poudre obstruera vos pores et donnera à votre peau une apparence inégale. La meilleure façon consiste à utiliser un papier buvard ou un mouchoir en papier pour absorber tout l'excès d'huile et briller.

Retour à la table des matières

4. Éloignez-vous des gommages

Même les décapants des pores. Vous vous demandez comment vous allez vous débarrasser des points noirs? Le meilleur moyen de s'en débarrasser est de suivre une routine de nettoyage religieusement. Utilisez un produit contenant 2% d’acide salicylique. Vous pouvez parler à un dermatologue pour une recommandation. Si vous avez moins de 16 ans, faites-le toujours sous la surveillance d'un adulte.

Retour à la table des matières

5. Soyez économe avec le maquillage

15 conseils essentiels sur les soins de la peau pour les adolescents

Shutterstock

Tant que vous nettoyez votre peau à la fin de la journée, un peu de maquillage suffit. Lavez les pinceaux de maquillage (si vous en utilisez) régulièrement. Évitez d'utiliser le fond de teint, car il est trop lourd pour votre peau délicate. Au lieu de cela, utilisez un hydratant teinté. Choisissez une nuance proche de votre teint. Et comment le sauriez-vous? Swatch le sur la mâchoire (pas la main!) Et choisissez la nuance appropriée.

Retour à la table des matières

6. N'essayez pas d'être le Dr. Pimple Popper!

C'est tentant. C'est irrésistible. Et c'est tellement satisfaisant! Mais non. N'essayez pas de jouer à Dr. Pimple Popper à moins que vous ne vouliez vous cicatriser le visage pour le restant de vos jours. Au lieu de cela, essayez d'appliquer un peu d'huile d'arbre à thé (dilué avec de l'eau) directement sur le bouton ou l'acné. Cela aidera à éliminer l'infection et à tuer les bactéries restantes.

Retour à la table des matières

7. Buvez de l'eau (en abondance!)

15 conseils essentiels sur les soins de la peau pour les adolescents

Shutterstock

Parce que l'eau gardera votre peau hydratée et rougeoyante. Commencez votre journée avec un verre d'eau froide (ou tiède). Gardez une bouteille d'eau avec vous lorsque vous allez au collège. Continuez à siroter dessus tout au long de la journée.

Si cela semble ennuyeux, voici comment vous pouvez y ajouter une touche intéressante. Ajouter quelques tranches de citron, concombre et pamplemousse à l'eau. Laissez-le passer la nuit et, le lendemain, emportez la bouteille avec vous. Rechargez-le si nécessaire.

Retour à la table des matières

8. Gardez vos mains sur votre visage

Et tout ce qui n'est pas propre et peut transférer des bactéries sur votre visage. Alors, ne touchez plus votre visage avec vos mains! Assurez-vous également que vous utilisez des serviettes propres et sèches pour essuyer votre visage. Lavez vos pinceaux de maquillage chaque semaine. Évitez de partager des produits de maquillage et des accessoires.

Retour à la table des matières

9. Vérifiez votre régime

15 conseils essentiels sur les soins de la peau pour les adolescents

Shutterstock

L'acné et les boutons sont plus liés aux hormones et moins liés à l'alimentation ou à l'alimentation. Mais votre peau a besoin de nutriments essentiels pour rester en bonne santé. Tenez-vous en à un régime alimentaire sain, bénéfique pour votre peau et votre santé en général. Aussi, gardez une trace de ce que vous mangez pour identifier si vous avez une intolérance à un aliment. Des aliments spécifiques peuvent souvent causer des problèmes de peau, tels que des poussées d'acné sévères et de l'eczéma. Dans la plupart des cas, les coupables sont des produits laitiers. Cependant, il est bon de faire un test d'allergie pour éliminer d'autres possibilités.

Retour à la table des matières

10. Exfolier une fois par semaine

Ne pas utiliser un gommage acheté en magasin. Au lieu de cela, utilisez un gommage maison pour exfolier votre peau une fois par semaine. L'exfoliation aide à éliminer les cellules mortes de la peau et rend votre peau douce. Pour faire un gommage maison, mélangez simplement le sucre et le miel. Si votre peau est sensible, optez pour la farine d'avoine mélangée avec du miel et du lait.

Retour à la table des matières

11. Utilisez un masque facial ou un masque facial une fois toutes les deux semaines.

15 conseils essentiels sur les soins de la peau pour les adolescents

Shutterstock

Les masques ont plusieurs avantages. Ils éliminent non seulement la saleté, les impuretés et les toxines de la surface de votre peau, mais la maintiennent également hydratée. Bien que vous puissiez facilement acheter des masques faciaux prêts à l'emploi et des paquets sur le marché, il est préférable de s'en tenir aux ingrédients naturels. Étalez le masque sur votre visage et attendez qu'il soit sec, puis essuyez-le. Découvrez quelques recettes naturelles pour le visage que vous pouvez facilement préparer à la maison en cliquant ici.

(Remarque: “ici” est un lien hypertexte. Ne publiez pas cette phrase entre crochets.)

Retour à la table des matières

12. Prenez soin de vos lèvres

Tout comme votre visage, vos lèvres ont également besoin de soins particuliers. Évitez de vous lécher les lèvres trop souvent car cela les rendrait sèches. Appliquez le baume à lèvres avant d'aller au lit. Vos lèvres ont également besoin d'être frottées. Vous pouvez appliquer de la crème sur une brosse à dents pour bébé, mouiller vos lèvres puis frotter doucement avec la brosse pendant une minute. Lavez-le et appliquez le baume à lèvres.

Retour à la table des matières

13. N'oubliez pas les mains

15 conseils essentiels sur les soins de la peau pour les adolescents

Shutterstock

N'oublions pas les mains. Achetez une bonne crème pour les mains et massez-la tous les matins. Veillez simplement à ne pas utiliser trop de produit car il rendrait vos mains glissantes.

Retour à la table des matières

14. Ayez une routine de soins de la peau nocturne appropriée

Votre peau se régénère pendant que vous dormez profondément. Nettoyez votre visage, enlevez toutes les traces de saleté et de maquillage et appliquez une crème hydratante, un baume à lèvres et une crème pour les mains avant de toucher le sac.

Retour à la table des matières

15. N'oubliez pas d'appliquer Sun Block

15 conseils essentiels sur les soins de la peau pour les adolescents

Shutterstock

Vous n'êtes jamais trop jeune pour commencer à utiliser un écran solaire. Avant de partir à l’école ou au collège, appliquez un écran solaire ou un écran solaire à large spectre (au moins SPF 30 et plus) à toutes les zones exposées. Conservez-le dans votre sac à dos pour pouvoir le réappliquer en cas de besoin.

Retour à la table des matières

Puisque votre peau est jeune, vous n’avez pas besoin d’appliquer des couches de sérums et d’essences dessus. Garder votre routine simple et simple et suivre un mode de vie et un régime sains est tout ce dont vous avez besoin pour maintenir cette rondeur dans votre peau. Alors, dites au revoir à ces filtres et affichez votre peau naturellement belle chaque fois que vous le pouvez!

Avez-vous quelque chose à ajouter à la liste? Quelle est la routine de soin de la peau par laquelle vous ne jurez plus? Partagez vos pensées dans la section des commentaires ci-dessous.