21 meilleurs aliments riches en calories pour prendre du poids rapidement

0
1
Advertisement

Prendre du poids est aussi difficile que de le perdre. Toutefois, certains aliments sains et riches en calories peuvent vous aider à prendre du poids en ajoutant du muscle maigre et en renforçant les os. Ces aliments régulent également les hormones, réduisent le stress, renforcent l'immunité et améliorent l'endurance. Voici la liste des 21 aliments favorisant le gain de poids. Poursuivre le défilement!

21 aliments pour prendre du poids rapidement

1. beurre d'arachide

21 meilleurs aliments riches en calories pour prendre du poids rapidement

Shutterstock

588 calories / 100 g; 1518 calories / tasse; 94 calories / cuillère à soupe

Le beurre de cacahuète est crémeux et délicieux et peut ajouter du goût à un bol à smoothie ou à du pain. Cet écart riche en calories est chargé avec les 20 acides aminés, éléments constitutifs de la protéine ( 1 ). La graisse contenue dans le beurre de cacahuète est saine et vous aide à gagner un peu de graisse et de masse musculaire.

2. Lait entier

60 calories / 100g; 146 calories / tasse; 9 calories / cuillère à soupe

Le lait entier est le meilleur, que vous essayiez de perdre ou de prendre du poids. Lorsque vous essayez de prendre du poids, vous devriez bénéficier de graisses, de minéraux et de protéines sains présents dans le lait entier ou gras ( 2 ). Il fournit de l'énergie, est une bonne boisson de pré-entraînement (avec de la banane et quelques baies) et contribue à renforcer les os ( 3 ).

3. banane

200 calories / 100g; 89 calories / tasse; 25 calories / 1 oz

Les bananes regorgent de fibres alimentaires, de potassium, de protéines, de vitamines A, C et de folate, ainsi que de graisses saines ( 4 ). Consommer 1 à 2 bananes par jour maintiendra votre niveau d'énergie, améliorera votre endurance et renforcera vos os.

Vous pouvez prendre une banane, une tasse de lait et quelques noix pour préparer un petit-déjeuner plein d'énergie ou préparer un smoothie avec les mêmes ingrédients et le consommer avant de faire de l'exercice. Voici d'autres idées de petit-déjeuner pour prendre du poids.

4. Smoothies protéinés maison

455 calories / 1 portion; 113 calories / tasse; 40 calories / 1 oz liquide

Les smoothies protéinés sont riches en nutriments et ne contiennent ni édulcorants ni exhausteurs de goût. Vous pouvez les prendre au petit-déjeuner, au déjeuner, au dîner ou comme repas avant ou après l'entraînement.

Voici quelques idées maison de boissons protéinées maison:

  • Shake protéiné au beurre d'arachide - 2 cuillères à soupe de beurre d'arachide, 1 tasse de lait entier et 1 banane.
  • Chocolate And Apple Protein Shake - 2 cuillères à soupe de poudre de protéine de chocolat, 1 tasse de lait de soja / lait d'amande et 1 pomme.
  • Shake protéiné à la banane et aux amandes - 1 grosse banane, ½ tasse de yogourt, ½ tasse de lait et 2 cuillères à soupe de poudre d’amande.

5. fromage

21 meilleurs aliments riches en calories pour prendre du poids rapidement

Shutterstock

402 calories / 100 g; 455 calories / tasse; 68 calories / cuillère à soupe

Le fromage est un produit laitier riche en calories qui est un aliment de base dans le monde entier sous différentes formes. Le cheddar, le fromage à la crème, la feta, la mozzarella, la ricotta, le parmesan et le fromage cottage sont riches en protéines et en calcium qui vous aideront à acquérir une musculature maigre et à renforcer vos os ( 5 ).

6. viande rouge

170-213 calories / 100 g; 339 calories / tasse; 70-150 calories / cuillère à soupe

Quand il s'agit de gagner du muscle maigre, la viande rouge est la meilleure source de protéines animales. La viande rouge contient de la leucine (un acide aminé) et de la créatine alimentaire qui stimulent la synthèse des protéines pour la construction de muscles maigres ( 6 ), ( 7 ).

La viande rouge est également une riche source de vitamine B12, nécessaire à la synthèse des protéines, des hormones, de l'ADN, des cellules sanguines et des fonctions neurologiques ( 8 ).

Vous pouvez consommer différents types de viande rouge, comme du ventre de porc, des côtelettes d'agneau, du steak, du jambon, du canard, du filet de porc, de la dinde, du bœuf séché et du bœuf / porc haché, avec un côté de feuilles de verdure et de quinoa au citron.

7. pomme de terre

21 meilleurs aliments riches en calories pour prendre du poids rapidement

Shutterstock

77 calories / 100g; 116 calories / tasse; 130 calories / cuillère à soupe

Ces légumes-racines riches en féculents sont riches en vitamine C et en potassium et, en fonction de la manière dont ils sont cuits, leur index glycémique et leurs calories changent ( 9 ).

Consommez des pommes de terre bouillies, cuites au four ou rôties pour tirer le meilleur parti des nutriments.

8. Protéines de lactosérum

352 calories / 100 g; 99 calories / 1 oz; 37 calories / cuillère à soupe

La poudre de protéine de lactosérum est l'une des meilleures poudres de protéines pour le gain musculaire. C'est un très bon repas avant ou après l'entraînement. Ce complément protéique contribue à améliorer la force et l'endurance de ceux qui s'entraînent régulièrement ( 10 ), ( 11 ).

La poudre de protéine de lactosérum, en combinaison avec l'entraînement en force, peut vous aider à gagner de la masse musculaire maigre et à avoir l'air courbée.

9. avocat

160 calories / 100g; 234 calories / tasse; 156 calories / ½ avocat

Si vous voulez prendre du poids, consommez de l'avocat. Si vous voulez perdre du poids, consommez de l'avocat! Les avocats sont riches en graisses saines, en vitamines K, E, A, C et B6, en magnésium, en potassium et en sodium ( 12 ).

Consommer un avocat par jour peut aider à renforcer votre immunité, à améliorer votre niveau d'énergie et à redonner de l'éclat à votre peau, ce qui va de pair avec une nutrition adéquate et de bonnes habitudes alimentaires.

10. Poisson gras

206 calories / 100g; 175 calories / 3 oz; 367 calories / ½ filet

Les poissons gras ou gras, comme le saumon, le maquereau, le thon, le hareng et la morue, sont riches en acides gras oméga-3 et en protéines maigres.

Les acides gras oméga-3 sont des acides gras polyinsaturés (AGPI), qui protègent contre les maladies cardiaques, l'obésité, le diabète, l'inflammation, la neurodégénérescence et préviennent la perte musculaire liée au vieillissement ( 13 ), ( 14 ).

Une étude a révélé que la consommation de poisson avec des légumes pourrait aider à améliorer la masse musculaire ( 15 ). Consommez 1 à 2 morceaux de poisson par jour avec des légumes-feuilles et des noix pour prendre du poids ou maigrir rapidement.

11. tahini

21 meilleurs aliments riches en calories pour prendre du poids rapidement

Shutterstock

592 calories / 100 g; 169 calories / 1 oz; 89 calories / cuillère à soupe

Le tahini est une pâte de graines de sésame utilisée couramment dans les mets méditerranéens tels que l'houmous et le baba ganoush. Les scientifiques ont découvert que les graines de sésame sont riches en antioxydants et en graisses saines aux propriétés antihypertensives. Les lignanes dans les graines de sésame ont également des capacités anti-inflammatoires et de renforcement de l'immunité ( 16 ).

Ajoutez 2-3 cuillères à soupe de tahini à votre salade / purée de pommes de terre / barbecue et dégustez un délicieux repas qui vous aidera également à prendre du poids sainement.

12. Yaourt entier

61 calories / 100g; 149 calories / tasse; 17 calories / 1 oz

Tout comme le lait entier, le yogourt entier est utile pour prendre du poids. Il contient une bonne quantité de bactéries intestinales, de calcium et de protéines de lait qui vous aideront à améliorer votre immunité, à renforcer vos os et à offrir les avantages de la consommation de graisse de qualité supérieure ( 17 ).

Une étude a montré que la consommation de yogourt peut aider à lutter contre la dépression ( 18 ). Consommez 1-2 petits bols de yaourt par jour. Vous pouvez augmenter ce montant si votre corps le tolère. Ajoutez-le aux vinaigrettes, aux smoothies et aux shakes.

13. cuisse de poulet

21 meilleurs aliments riches en calories pour prendre du poids rapidement

Shutterstock

245 calories / 100g; 207 calories / 4 oz; 177 calories / pièce

Si vous recherchez un aliment hypercalorique pour prendre du poids, essayez les cuisses de poulet au lieu de la poitrine. Les cuisses de poulet sont chargées de protéines, de vitamines et de minéraux.

Consommez des légumes-feuilles et une source de grains entiers (quinoa ou riz) avec votre repas de cuisse de poulet. Ne partez pas à la mer, car les cuisses de poulet contiennent beaucoup de graisses saturées.

14. riz

130 calories / 100g; 205 calories / tasse; 36 calories / 1 oz

Le riz est une bonne source de glucides, de vitamines et de minéraux ( 19 ). Les glucides présents dans le riz aident à reconstituer les réserves de glucose et de glycogène dans le sang / les cellules et les muscles, respectivement.

En conséquence, vous vous sentirez moins fatigué et serez actif tout au long de la journée. Les scientifiques ont enrichi le riz de riz avec des minéraux, ce qui a permis une prise de poids importante et une composition corporelle améliorée ( 20 ).

15. mangue

135 calories / mangue; 65 calories / 100 grammes; 107 calories / tasse

Les mangues sont non seulement délicieuses et sucrées, mais également riches en calories et regorgent de fibres alimentaires, de sucre de fruits, de vitamines et de minéraux. Ils ont des propriétés anticancéreuses, anti-inflammatoires et antioxydantes et peuvent être ajoutés aux smoothies, bols pour le petit-déjeuner et shakes protéinés ( 21 ).

16. huiles de cuisson et de salade saines

902 calories / 100g; 1849 calories / tasse; 117 calories / cuillère à soupe

Des graisses et des huiles saines, telles que l'huile d'olive, l'huile d'avocat, le beurre de tournesol, l'huile de son de riz et les graines sont bonnes pour votre bien-être général. Ils contiennent des AGPI ou des acides gras polyinsaturés, également appelés graisses saines, qui aident à réduire l'inflammation et le stress dans le corps.

Les huiles et les graisses saines sont riches en calories et peuvent être utilisées pour améliorer le goût de tout aliment. Ajoutez-les aux vinaigrettes et aux currys ou utilisez-les pour la friture et la cuisson peu profondes.

17. légumineuses

116 calories / 100g; 230 calories / tasse; 14 calories / cuillère à soupe

Les légumineuses telles que les lentilles, les haricots et les pois ont un apport calorique modéré, mais constituent une excellente source de protéines végétales. Ceci est particulièrement bénéfique si vous êtes végétalien ou végétarien.

En plus de vous aider à développer la masse musculaire maigre, les légumineuses aident également à contrôler la pression artérielle et le taux de cholestérol ( 22 ). Prenez des germes de haricot mungo au petit-déjeuner ou consommez de la salade de grammes du Bengale ou une soupe aux lentilles.

18. fruits secs

359 calories / 100 g; 102 calories / 1 oz; 76 calories / paquet

Les fruits secs comme les noix, la noix de coco séchée et les raisins secs sont chargés de calories, de sucre aux fruits, de protéines et de graisses saines ( 23 ). Consommez une poignée de fruits séchés comme collation avant ou après l'entraînement ou ajoutez-les à des smoothies et à des bols pour le petit-déjeuner.

19. chocolat noir

546 calories / 100 g; 155 calories / 1 oz; 884 calories / 1 bar

Le chocolat noir est un délice riche en calories et doux-amer. C'est une riche source d'antioxydants et un bon antidépresseur ( 24 ).

Vous pouvez ajouter du chocolat noir à vos smoothies, des shakes protéinés faits maison, des sandwichs au beurre de cacahuète, un verre de lait ou des sandwichs aux biscuits. Faites preuve de créativité et utilisez cette nourriture ultime qui réconforte votre âme pour gagner quelques kilos en trop.

20. pâtes

124 calories / 100g; 174 calories / tasse; 84 calories / ½ tasse

La farine ou les pâtes de blé entier peuvent également vous aider à prendre du poids. Préparez de délicieuses pâtes riches en protéines à l'aide de morceaux de poulet / champignons / soja. Ajoutez de la sauce rouge ou blanche, ajoutez des légumes et des herbes italiennes, et vous êtes prêt à partir.

21. grains entiers et barres de céréales

21 meilleurs aliments riches en calories pour prendre du poids rapidement

Shutterstock

124 calories / 100g; 174 calories / tasse; 84 calories / ½ tasse

Les grains entiers comme l'avoine, le quinoa, l'amarante, le blé entier, le son de blé et le granola constituent de bonnes sources de fibres alimentaires, de vitamines et de minéraux. Vous pouvez également faire des barres de céréales faites maison en ajoutant des fruits secs, du miel / du sirop d'érable. Prenez-les comme collation ou comme nutrition post-entraînement.

Ce sont les 21 meilleurs aliments de gain de poids que vous pouvez inclure dans votre alimentation. Cependant, vous devez savoir combien de calories consommer par jour pour prendre du poids. Voici comment s'y prendre.

Combien de calories consommer par jour pour prendre du poids?  

Consommez au moins 500 calories supplémentaires par jour pour prendre du poids. Cependant, nous vous suggérons de consulter votre médecin ou votre diététicien pour obtenir un plan personnalisé en fonction de votre âge, sexe, conditions médicales, médicaments en cours, etc.

Maintenant, jetez un coup d’œil aux conseils suivants pour accélérer votre prise de poids.

Conseils pour prendre du poids rapidement

En plus de bien manger, vous devez également garder à l’esprit les points suivants:

  • Vérifiez vos niveaux d' hormones : Les hormones jouent un rôle majeur dans la détermination du dépôt de graisse. Faites vérifier votre thyroïde avant de commencer votre programme de prise de poids. Aborder le problème avec la bonne solution vous aidera à obtenir des résultats rapidement.
  • La musculation est indispensable: soulevez des poids pour gagner de la masse musculaire maigre. Obtenez un abonnement à un gymnase ou achetez des anneaux de résistance et des haltères pour commencer à faire de la musculation. Vous obtiendrez des résultats dans quelques semaines si vous suivez également de bonnes habitudes alimentaires.
  • Ne paniquez pas: paniquer ne vous donnera aucun résultat. Cela ne vous fera que perdre plus de poids. Soyez patient, continuez à consommer des aliments sains pour prendre du poids et faites de l'exercice.
  • Parlez à votre entraîneur: Gardez votre entraîneur au courant de ce que vous souhaitez atteindre, aidez-le à concevoir votre programme d'exercices.

Prendre du poids peut être difficile, mais ce n'est pas impossible. Consommez les aliments mentionnés dans la liste, ajoutez des exercices de résistance ou de musculation à votre programme d’entraînement et évitez le stress. Vous allez bientôt commencer à gagner du muscle maigre et la bonne quantité de graisse. Prends soin de toi!

24 sources

Stylecraze applique des directives strictes en matière d’approvisionnement et s’appuie sur des études examinées par des pairs, des instituts de recherche universitaires et des associations médicales. Nous évitons d'utiliser des références tertiaires. Vous pouvez en apprendre davantage sur la manière dont nous nous assurons que notre contenu est exact et à jour en lisant notre politique éditoriale.