24 Asanas faciles qui guérissent rapidement votre mal de dos

0
0
Advertisement

Saviez-vous que la moelle épinière est responsable, d'une manière ou d'une autre, de maintenir l'ensemble du corps en bonne santé? C'est la racine qui renforce et maintient le corps droit. Mais grâce à nos modes de vie sédentaires et malsains, la plupart d’entre nous sont aux prises avec de nombreux problèmes de dos, y compris la sciatique. Étant moi-même victime d'une faible colonne vertébrale, je sais à quel point il peut être difficile de faire face à la douleur. Quoi de plus? Une mauvaise posture et une panse.

Plus maintenant! Il est temps de sortir de la douleur, de l’affaissement et de la léthargie. Pratiquer ces quelques simples asanas de yoga chaque jour renforcera votre dos et aidera à réduire la douleur, tout en améliorant votre posture. Le yoga est-il bon pour les maux de dos? Et la réponse est définitivement oui! Ces asanas peuvent sembler difficiles au début. Mais avec la pratique, et à mesure que votre dos se sentira plus droit, vous vous sentirez plus à l'aise dans les poses et en profiterez aussi.

C'est ainsi que le yoga atténue les maux de dos.

1. Il aide à renforcer votre dos, vos ischio-jambiers, ainsi que vos fléchisseurs de hanche et les rend plus flexibles.
2. Il aide à atténuer les niveaux de stress et d'anxiété et vous calme également.
3. Il améliore et stimule la circulation sanguine.

4 yoga asanas pour un soulagement rapide des maux de dos

24 Poses efficaces en yoga pour un soulagement complet de la douleur au dos

  1. Bhujangasana
  2. Ardha Matsyendrasana
  3. Marjariasana
  4. Bitilasana
  5. Adho Mukha Svanasana
  6. Trikonasana
  7. Ustrasana
  8. Paschimottanasana
  9. Purvottanasana
  10. Halasana
  11. Pawanmuktasana
  12. Setu Bandhasana
  13. Shalabasana
  14. Vrikshasana
  15. Rajakapotasana
  16. Tadasana
  17. Navasana
  18. Dhanurasana
  19. Shashankasana
  20. Garudasana
  21. Virabhadrasana 2
  22. Ardha Pincha Mayurasana (Pose de dauphin)
  23. Baddha Konasana
  24. Matsyasana

1. Bhujangasana

24 Asanas faciles qui guérissent rapidement votre mal de dos

Image: Shutterstock

La huitième pose des 12 poses du Surya Namaskar, Bhujangasana est aussi appelée la pose de cobra. Il s’agit de l’une des plus importantes asanas à flexion arrière du yoga. Dans cet asana, le tronc et la tête ressemblent au capot surélevé d'un cobra. Bhujanga signifie cobra en sanscrit.

Comment faire

  1. Allongez-vous sur le ventre. Placez vos mains sur le côté et assurez-vous que vos orteils se touchent.
  1. Ensuite, déplacez vos mains vers l’avant, en vous assurant qu’elles sont au même niveau que vos épaules, et placez vos paumes sur le sol.
  1. Maintenant, en plaçant le poids de votre corps sur vos paumes, soulevez lentement la tête et le tronc. Notez que vos bras doivent être pliés à vos coudes à ce stade.
  1. Vous devez cambrer votre cou en arrière pour tenter de reproduire le cobra avec le capuchon surélevé.
  1. Tenez l'asana pendant quelques secondes en respirant normalement. Sentez votre ventre pressé contre le sol. Avec la pratique, vous devriez pouvoir tenir l'asana pendant deux minutes maximum.
  1. Pour libérer la pose, ramenez lentement vos mains sur les côtés et posez votre tête sur le sol en mettant votre front en contact avec le sol. Placez vos mains sous votre tête. Ensuite, posez lentement votre tête sur un côté et respirez.
  1. Répétez cette pose trois fois pour de meilleurs résultats.

Variation

Cet asana a une variante appelée le Bheka Bhujangasana, où les jambes sont pliées au niveau des genoux et les pieds joints.

Avantages

  1. Le Bhujangasana affecte le dos et l'abdomen. Les muscles du dos et du bas du dos sont travaillés et la souplesse de la colonne vertébrale est accrue. Le dos est renforcé et tout type de stress et de douleur dans le dos est soulagé.
  1. Il tonifie également les organes situés dans le bas de l'abdomen. Il stimule les systèmes digestif, reproducteur et urinaire. Il aide également à réguler le métabolisme, régulant ainsi le poids.
    La pose de cobra active également le chakra Svadhisthana.

Précautions et contre-indications

  1. Cet exercice devrait être évité si vous souffrez de hernie ou si vous avez récemment subi une chirurgie abdominale.
  1. Cet asana devrait être évité à tout prix si vous êtes enceinte ou si vous avez une blessure au dos.

Retour à la table des matières

2. Ardha Matsyendrasana

24 Asanas faciles qui guérissent rapidement votre mal de dos

Image: Shutterstock

Cet asana est nommé d'après le yogi, Matsyendranath. Le nom est tiré des mots sanscrits ardha, qui signifie moitié, matsya, qui signifie poisson, Indra, qui représente un roi et asana, qui signifie posture. Parmi les autres noms de cet asana figurent la pose de demi-seigneur des poissons et la torsion de demi-colonne vertébrale. C'est une torsion de la colonne vertébrale assise et a beaucoup de variations. Cette pose est l’un des 12 asanas de base utilisés dans les programmes de Hatha Yoga et est extrêmement bénéfique pour le dos.

Comment faire

  1. Asseyez-vous bien droit avec les jambes tendues. Assurez-vous que vos pieds sont placés ensemble et que votre colonne vertébrale est absolument debout.
  1. Maintenant, pliez votre jambe gauche de sorte que le talon du pied gauche se trouve à côté de la hanche droite. Vous pouvez également garder la jambe gauche tendue si vous le souhaitez.
  1. Ensuite, placez la jambe droite à côté du genou gauche en la prenant par dessus le genou.
  1. Tournez votre taille, votre cou et vos épaules vers la droite et placez votre regard sur votre épaule droite. Assurez-vous que votre colonne vertébrale est droite.
  1. Vous pouvez placer vos bras de différentes manières pour augmenter et diminuer l'étirement. Mais pour le faire simplement, vous pouvez placer la main droite derrière vous et la main gauche sur le genou droit.
  1. Tenez la pose pendant quelques secondes, environ 30 à 60, tout en respirant lentement, mais profondément.
  1. Expirez et relâchez la main droite, puis la taille, la poitrine et enfin le cou. Détendez-vous en vous asseyant bien droit.
  1. Répétez les mêmes étapes de l'autre côté. Ensuite, expirez et revenez à l'avant.

Retour à la table des matières

3. Marjariasana

24 Asanas faciles qui guérissent rapidement votre mal de dos

Image: Shutterstock

C'est vrai! Même les chats peuvent inspirer nos cours de yoga. Marjariasana, également appelé l'étirement du chat, confère au corps un étirement félin étonnant. On ne peut jamais imaginer à quel point un chat peut être satisfaisant et bénéfique.

Comment faire

  1. Tenez-vous à quatre pattes, de sorte que votre dos forme un dessus de table et que vos pieds et vos mains forment ses jambes.
  1. Vos bras doivent être perpendiculaires au sol et vos mains à plat sur le sol, juste sous vos épaules. Vos genoux doivent être placés à la largeur des hanches.
  1. Regarde droit devant.
  1. Inspirez et relevez le menton en inclinant la tête vers l'arrière. Poussez votre nombril et soulevez votre coccyx. Compressez vos fesses. Vous pourriez ressentir une sensation de picotement.
  1. Maintenez la pose pendant quelques respirations. Respirez longtemps et profondément.
  1. Revenez ensuite à la position de table.
  1. Cet asana est une combinaison de deux mouvements. Le contre-mouvement est le suivant: Expirez et posez votre menton sur votre poitrine tout en cambrant votre dos et relâchez vos fesses. C'est ce qu'on appelle le Bitilasana.
  1. Faites le mouvement et le contre mouvement environ cinq à six fois avant de vous arrêter.

Retour à la table des matières

4. Bitilasana

24 Asanas faciles qui guérissent rapidement votre mal de dos

Image: Shutterstock

Bitilasana tire son nom du mot sanscrit Batila, qui signifie vache. Il est nommé ainsi parce que la posture de cette posture ressemble à la posture du corps d'une vache. Cette asana est presque toujours pratiquée en combinaison avec la pose du chat.

Comment faire

  1. Commencez l'asana à quatre pattes dans une position de table.
  1. Assurez-vous que vos genoux sont placés juste sous vos hanches et que vos poignets sont dans la même ligne que vos épaules.
  1. Laissez votre tête pendre dans une position neutre. Regarde doucement sur le sol.
  1. Respirez, puis soulevez vos fesses vers le plafond tout en ouvrant votre poitrine et laissez votre abdomen couler vers le sol. Lève la tête et regarde en avant ou vers le plafond.
  1. Tenez la pose pendant quelques secondes. Ensuite, expirez et revenez à la position de table.
  1. Cet asana est une combinaison de deux mouvements. Le contre-mouvement est le suivant: expirez et posez votre menton sur votre poitrine en cambrant votre dos et relâchez vos fesses. C'est ce qu'on appelle le Bitilasana.
  1. Faites le mouvement et le contre mouvement environ cinq à six fois avant de vous arrêter.

Retour à la table des matières

5. Adho Mukha Svanasana

24 Asanas faciles qui guérissent rapidement votre mal de dos

Image: Shutterstock

Le nom vient des mots sanscrits adhas signifiant vers le bas, mukha signifiant visage, śvāna signifiant chien et adsana signifiant posture. Le Adho Mukha Svanasana ressemble à un chien quand il se penche en avant. Cet asana a de nombreux avantages incroyables qui le rendent extrêmement essentiel pour vous de le pratiquer tous les jours. La meilleure partie est que même un débutant peut se familiariser facilement avec cet asana.

Comment faire

  1. Tenez-vous sur quatre membres, de sorte que votre corps forme une structure semblable à une table.
  1. Expirez et soulevez doucement vos hanches et redressez vos coudes et les genoux. Vous devez vous assurer que votre corps forme un «V» inversé.
  1. Vos mains doivent être alignées avec vos épaules et vos pieds alignés avec vos hanches. Assurez-vous que vos orteils pointent vers l'extérieur.
  1. Maintenant, appuyez vos mains dans le sol et allongez votre cou. Vos oreilles doivent toucher vos bras intérieurs et vous devez regarder votre nombril.
  1. Maintenez la position pendant quelques secondes, puis pliez les genoux et revenez à la position de table.

Retour à la table des matières

6. Trikonasana

24 Asanas faciles qui guérissent rapidement votre mal de dos

Image: Shutterstock

Cet asana ressemble à un triangle et s'appelle donc ainsi. Le nom vient des mots sanscrits त्रिकोण (trikona), qui signifie triangle et (asana), qui signifie posture. Cet asana est connu pour étirer les muscles et améliorer les fonctions corporelles régulières. Contrairement à la plupart des autres asanas de yoga, vous devez garder les yeux ouverts lorsque vous le pratiquez pour maintenir l'équilibre.

Comment faire

  1. Tenez-vous debout et placez vos jambes à environ trois pieds et demi à quatre pieds de distance.
  1. Assurez-vous que votre pied droit est placé à l'extérieur à 90 degrés et que votre pied gauche est placé à 15 degrés.
  1. Alignez le centre de votre talon droit avec le centre de la voûte plantaire du pied gauche.
  1. Vous devez vous rappeler que vos pieds appuient sur le sol et que le poids de votre corps est équilibré de manière égale sur les deux pieds.
  1. Respirez à fond et, pendant que vous expirez, pliez votre corps vers la droite en dessous de vos hanches, en vous assurant que votre taille est bien droite. Soulevez votre main gauche et laissez votre main droite toucher le sol. Vos deux bras doivent former une ligne droite.
  1. En fonction du niveau de confort, posez votre main droite sur votre tibia, votre cheville ou à l'extérieur du pied droit sur le sol. Peu importe où vous placez votre main, veillez à ne pas déformer les côtés de votre taille. Vérifiez rapidement sur votre bras gauche. Il doit être tendu vers le plafond et aligné avec le haut de votre épaule. Laissez votre tête en position neutre ou tournez-la vers la gauche, les yeux fixés sur la paume gauche.
  1. Votre corps doit être plié sur le côté et non en arrière ou en avant. Votre poitrine et votre bassin doivent être grands ouverts.
  1. Étirez-vous au maximum et concentrez-vous sur la stabilisation de votre corps. Prenez de longues et profondes respirations. À chaque expiration, essayez de détendre davantage votre corps.
  1. Inspirez et montez. Laisse tes bras sur le côté et redresse tes pieds.
  1. Répétez la même chose en utilisant la jambe gauche.

Retour à la table des matières

7. Ustrasana

24 Asanas faciles qui guérissent rapidement votre mal de dos

Image: Shutterstock

Cette asana, communément appelée la Pose de chameau, est un virage en arrière de niveau intermédiaire. Ustra signifie chameau en sanscrit, et cette posture ressemble à un chameau. Il est connu d'ouvrir le chakra du cœur et d'augmenter la force et la souplesse.

Comment faire

  1. Commencez l'asana en vous agenouillant sur votre tapis et en plaçant vos mains sur vos hanches.
  1. Vous devez vous assurer que vos genoux et vos épaules sont alignés et que la plante de vos pieds fait face au plafond.
  1. Inspirez et tirez votre coccyx vers votre pubis. Vous devez sentir l'attraction au nombril.
  1. Pendant que vous faites cela, cambrez votre dos, glissez doucement vos paumes sur vos pieds et redressez vos bras.
  1. Gardez votre cou dans une position neutre. Il ne devrait pas être tendu.
  1. Maintenez la position pendant environ 30 à 60 secondes avant de relâcher la pose.

Retour à la table des matières

8. Paschimottanasana

24 Asanas faciles qui guérissent rapidement votre mal de dos

Image: Shutterstock

C'est l'une des poses de base du Hatha Yoga et elle stimule le centre de votre plexus solaire. Le nom vient des mots sanscrits paschima, qui signifie ouest ou dos, uttana, ce qui signifie intense étirement, et asana, qui signifie posture.

Comment faire

  1. Asseyez-vous sur le sol avec les jambes croisées.
  1. Gardez votre colonne vertébrale droite et étirez vos jambes vers l'avant. Vos pieds doivent pointer vers le plafond.
  1. En inspirant profondément, tendez vos mains au-dessus de votre tête sans plier les coudes. Votre regard devrait suivre vos mains. Étirez votre colonne vertébrale au maximum.
  1. Expirez et penchez-vous en avant de vos cuisses. Abaissez vos mains et essayez de toucher vos orteils. Votre tête devrait reposer sur vos genoux. Les débutants peuvent essayer de se toucher les chevilles ou juste les cuisses en entrée.
  1. Une fois que vous avez touché vos orteils, tenez-les et essayez de les tirer vers l'arrière jusqu'à ce que vous ressentiez l'étirement sur vos muscles ischio-jambiers.
  1. Inspirez, tenez votre ventre et essayez de maintenir la position pendant 60 à 90 secondes au départ. Lentement, augmentez le temps de maintien de la position pendant cinq minutes, ou si possible plus.
  1. En expirant, amenez votre corps vers le haut, en soulageant vos orteils pour revenir à la posture de Sukhasana ou Padmasana.

Retour à la table des matières

9. Purvottanasana

24 Asanas faciles qui guérissent rapidement votre mal de dos

Image: Shutterstock

Purvottanasana est un tronçon intense faisant face à l'est. Également appelée Pose de planches vers le haut, cette asana s’appuie sur la force des muscles des jambes, des épaules et de la colonne vertébrale.

Comment faire

  1. Commencez par placer vos mains un peu derrière vos hanches, en vous assurant que vos doigts sont dirigés vers vos pieds. Pliez doucement vos genoux, en plaçant vos pieds à distance du sol sur les hanches.
  1. Exhaler. Poussez vos mains et vos pieds sur le sol pour lever vos hanches de manière à ce qu'elles soient au même niveau que vos épaules. Redressez vos bras.
  1. Impliquez les muscles abdominaux pendant que vous redressez lentement chaque jambe et dirigez vos orteils vers l'extérieur. Soulevez vos hanches aussi haut que possible. Vos jambes doivent être fortes et vos fessiers fermes.
  1. Roulez vos épaules derrière vous et soulevez votre poitrine. Laissez votre tête en arrière, mais faites attention de ne pas vous blesser au cou.
  1. Maintenez la pose pendant environ 30 secondes, puis relâchez la pose.

Retour à la table des matières

10. Halasana

24 Asanas faciles qui guérissent rapidement votre mal de dos

Image: Shutterstock

Hal est un mot sanscrit qui signifie charrue. On dit que, comme son nom l'indique, cette pose prépare le champ (l'esprit et le corps) à un rajeunissement en profondeur. Cette pose est connue pour tonifier et renforcer le corps. C'est également un excellent relaxant qui calme tout le système nerveux.

Comment faire

  1. Allongez-vous sur le dos, les bras placés à côté du corps et les paumes des mains tournées vers le bas.
  1. Inspirez et soulevez vos pieds du sol en utilisant vos muscles abdominaux. Vos jambes doivent être à un angle de 90 degrés.
  1. Utilisez vos mains pour soutenir vos hanches et soulevez-les du sol.
  1. Amenez vos jambes dans un angle de 180 degrés, de telle sorte que vos orteils soient placés au-dessus de votre tête.
  1. Assurez-vous que votre dos est perpendiculaire au sol.
  1. Maintenez la position pendant une minute tout en vous concentrant sur votre respiration. Expirez et descendez doucement vos jambes. Évitez de secouer vos jambes lorsque vous relâchez la pose.

Retour à la table des matières

11. Pawanmuktasana

24 Asanas faciles qui guérissent rapidement votre mal de dos

Image: Shutterstock

Crédit: www.shutterstock.com

La posture anti-vent est une posture inclinée qui convient à tout le monde, débutants ou débutants. C'est l'une des meilleures poses de yoga pour soulager les douleurs dorsales et aide également à libérer les gaz digestifs des intestins et de l'estomac avec une grande facilité. Elle s'appelle également la pose à une jambe du genou au coffre.

Comment faire

  1. Allongez-vous à plat sur le dos sur une surface lisse en vous assurant que vos pieds sont ensemble et que vos bras sont placés à côté de votre corps.
  1. Prenez une profonde respiration. Lorsque vous expirez, ramenez vos genoux vers votre poitrine et appuyez vos cuisses sur votre abdomen. Serrez vos mains autour de vos jambes comme si vous étiez vos genoux.
  1. Soulevez la tête et la poitrine du sol. Touchez votre menton et éventuellement votre nez au genou.
  1. Tenez l'asana pendant que vous respirez normalement. Chaque fois que vous expirez, veillez à bien serrer la main du genou et à augmenter la pression sur la poitrine. Chaque fois que vous inspirez, assurez-vous de relâcher la poignée.
  1. Expirez et relâchez la pose après vous être balancé et roulé d'un côté à l'autre environ trois à cinq fois. Se détendre.

Retour à la table des matières

12. Setu Bandhasana

24 Asanas faciles qui guérissent rapidement votre mal de dos

Image: Shutterstock

Cette asana tire son nom des mots sanscrits Setu, qui signifie pont, Bandha, qui signifie verrouiller et Asana, qui signifie pose. Cette pose ressemble à la structure d'un pont et est donc nommée en tant que telle. Cette pose étire votre dos, votre cou et votre poitrine et détend votre corps.

Comment faire

  1. Commencez l'asana en vous couchant à plat sur le dos.
  1. Pliez vos genoux et placez vos pieds sur le sol, largeur des hanches. Assurez-vous que vos chevilles et vos genoux sont alignés.
  1. Laissez vos bras reposer à côté de votre corps, paumes vers le bas.
  1. Inspirez et soulevez votre dos (bas, haut et milieu) du sol. Roulez dans vos épaules et assurez-vous que votre menton touche votre poitrine sans que vous ayez à le déplacer. Laissez vos épaules, vos pieds et vos bras supporter votre poids.
  1. Fermez vos fesses pendant que vous les serrez. Assurez-vous que vos cuisses sont parallèles les unes aux autres et au sol.
  1. Entrelacez vos doigts et poussez plus fort vos mains vers le sol pour lever votre torse plus haut.
  1. Tenez la posture pendant au moins une minute. Respirez lentement et profondément.
  1. Expirez et relâchez la pose.

Retour à la table des matières

13. Shalabasana

24 Asanas faciles qui guérissent rapidement votre mal de dos

Image: Shutterstock

Le nom vient du mot sanscrit shalabh, qui signifie sauterelle. La Pose Locust ou Shalabhasana est une backbend qui s'étend et tonifie tout le dos de votre corps.

Comment faire

  1. Allongez-vous sur le ventre sur le sol et placez vos mains à vos côtés.
  1. Pendant que vous inspirez, soulevez vos jambes et le haut de votre torse.
  1. En utilisant l’intérieur de vos cuisses, soulevez votre jambe sans plier les genoux. Votre poids devrait reposer sur vos côtes et votre abdomen.
  1. Maintenez la pose pendant une minute puis relâchez.

Retour à la table des matières

14. Vrikshasana

24 Asanas faciles qui guérissent rapidement votre mal de dos

Image: Shutterstock

Cette posture est une réplique fidèle de la position ferme, mais néanmoins gracieuse d’un arbre. Le nom vient des mots sanscrits vriksa ou vriksha, qui signifie arbre, et asana, qui signifie posture. Pour cette pose, contrairement à la plupart des autres positions de yoga, vous devez garder les yeux ouverts pour que votre corps puisse s'équilibrer.

Comment faire

  1. Tenez-vous absolument droit et laissez tomber vos bras sur le côté de votre corps.
  1. Pliez légèrement votre genou droit, puis placez le pied droit haut sur votre cuisse gauche. Assurez-vous que la semelle est placée ferme et à plat sur la racine de la cuisse.
  1. Votre jambe gauche doit être absolument debout. Une fois que vous avez pris cette position, respirez et retrouvez votre équilibre.
  1. Maintenant, inspirez et soulevez doucement vos bras au-dessus de votre tête et réunissez-les dans un «namaste» mudra.
  1. Regarde un objet lointain et tiens ton regard. Cela vous aidera à maintenir l'équilibre.
  1. Gardez votre colonne vertébrale droite. Notez que votre corps doit être tendu, mais élastique. Respirez profondément et chaque fois que vous expirez, détendez-vous davantage.
  1. Abaissez doucement vos mains sur les côtés et relâchez la jambe droite.
  1. Revenez à la position initiale de vous tenir haut et droit comme vous le faisiez au début de la pratique. Répétez cette pose avec la jambe gauche.

Retour à la table des matières

15. Rajakapotasana

24 Asanas faciles qui guérissent rapidement votre mal de dos

Image: Shutterstock

La Pigeon Pose se pratique en position assise. C'est une posture en arrière qui fait gonfler la poitrine, ressemblant ainsi à la posture d'un pigeon. C'est ainsi que cet asana s'appelle Raja (roi) kapot (pigeon) asana (pose). Cet asana est une posture de yoga avancée.

Comment faire

  1. Commencez à quatre pattes, en vous assurant que vos genoux sont placés juste sous vos hanches et vos mains un peu en avant de vos épaules.
  1. Maintenant, faites glisser doucement votre genou droit vers l’avant, de manière à ce qu’il se trouve juste derrière votre poignet droit. Pendant que vous faites cela, placez le tibia droit sous votre torse et amenez votre pied droit devant votre genou gauche. L'extérieur de votre tibia droit doit reposer sur le sol.
  1. Lentement, faites glisser votre jambe gauche vers l’arrière. Redressez vos genoux et déposez le devant de vos cuisses sur le sol. Abaissez les extérieurs de vos fesses droites sur le sol. Placez vos talons droits devant votre hanche gauche.
  1. Vous pouvez incliner votre genou droit vers la droite, de sorte qu'il se trouve en dehors de la ligne de la hanche.
  1. Votre jambe gauche doit s'étendre tout droit hors de la hanche. Assurez-vous qu'il n'est pas incliné vers la gauche. Faites-le pivoter vers l'intérieur, de sorte que sa ligne médiane soit appuyée contre le sol. Respirez à fond et pendant que vous expirez, pliez la jambe gauche au niveau des genoux. Ensuite, repoussez votre torse et étirez-vous autant que possible pour que votre tête touche votre pied.
  1. Levez vos bras en les pliant doucement au niveau des coudes. Utilisez vos mains pour amener votre pied vers votre tête.
  1. Maintenez la position verticale de votre bassin. Poussez-le. Ensuite, soulevez les bords inférieurs de votre cage thoracique contre la pression exercée par la poussée. Pour lever votre poitrine, poussez le haut de votre sternum tout droit vers le plafond.
  1. Restez dans cette position pendant au moins une minute. Ramenez vos mains sur le sol et laissez tomber votre genou gauche. Faites glisser doucement le genou gauche vers l'avant. Expirez et venez à l'Adho Mukha Svanasana. Prenez quelques respirations. Ensuite, revenez à quatre pattes et respirez. Lorsque vous expirez, faites l'asana avec la jambe gauche en avant et la jambe droite dans le dos.

Retour à la table des matières

16. Tadasana

24 Asanas faciles qui guérissent rapidement votre mal de dos

Image: Shutterstock

Tadasana est une pose idéale pour l'échauffement. Il améliore la circulation sanguine, garantissant ainsi que votre corps est prêt pour les autres poses en magasin. Tadasana est aussi appelée la pose de montagne.

Comment faire

  1. Tenez-vous debout, les talons légèrement écartés et les gros orteils en contact les uns avec les autres. Gardez la colonne vertébrale droite, avec les mains des deux côtés et les paumes face à votre corps.
  1. Étirez vos mains vers l'avant et rapprochez les paumes.
  1. En inspirant profondément, étirez votre colonne vertébrale. En levant les mains jointes au-dessus de la tête, étirez autant que vous le pouvez.
  1. Essayez de lever vos chevilles et de vous tenir sur la pointe des pieds, les yeux tournés vers le plafond. Si vous ne pouvez pas vous tenir sur la pointe des pieds, vous pouvez garder vos pieds à plat sur le sol pendant que vos yeux font face au plafond.
  1. Respirez normalement et maintenez la pose pendant 20 à 30 secondes.
  1. Inspirez profondément et en expirant, détendez-vous lentement et ramenez vos pieds au sol.

Retour à la table des matières

17. Navasana

24 Asanas faciles qui guérissent rapidement votre mal de dos

Image: Shutterstock

Cette pose est nommée d'après la forme d'un bateau qu'il prend. Nauka en sanscrit signifie bateau et asana signifie pose. Naukasana est prononcé comme NAUK-AAHS-uh-nuh.

Comment faire

  1. Allongez-vous sur le dos en plaçant vos pieds l'un contre l'autre et vos bras près de votre corps.
  1. Respirez à fond puis, en expirant, soulevez vos pieds et votre poitrine du sol. Tendez vos bras vers vos pieds.
  1. Gardez vos orteils, vos doigts et vos yeux en une seule ligne droite.
  1. Vous devez sentir un étirement dans le nombril pendant la contraction des muscles abdominaux.
  1. Respirez profondément et normalement tout en maintenant la pose.
  1. Expirez et relâchez la pose.

Retour à la table des matières

18. Dhanurasana

24 Asanas faciles qui guérissent rapidement votre mal de dos

Image: Shutterstock

Cette asana est une pose de yoga de base. Cet asana ressemble à un arc et, par conséquent, est nommé ainsi. Dhanur en sanscrit signifie arc, et asana signifie pose. Il se prononce comme dah-noo-rah-sah-nah.

Comment faire

  1. Allongez-vous sur le ventre en maintenant vos pieds à la largeur des hanches et vos bras près de votre corps.
  1. Maintenant, pliez doucement vos genoux et tenez vos chevilles.
  1. Inspirez et soulevez votre poitrine et vos jambes du sol. Tirez vos jambes en arrière.
  1. Regardez bien et gardez votre visage sans stress. Un sourire devrait aider.
  1. Tenez la pose pendant que vous vous concentrez sur la respiration. Votre corps devrait être aussi tendu qu'un arc.
  1. Lorsque vous vous sentez à l'aise dans la pose, respirez profondément et profondément.
  1. Environ 15 à 20 secondes plus tard, expirez et relâchez la pose.

Retour à la table des matières

19. Shashankasana

24 Asanas faciles qui guérissent rapidement votre mal de dos

Image: Shutterstock

Shashankasana est aussi appelée la pose de lièvre car elle ressemble à un lièvre ou à un lapin dans sa position finale. C'est un asana facile à jouer et peut être fait par n'importe qui, quel que soit son âge.

Comment faire

  1. Agenouillez-vous et placez vos fesses sur vos muscles du mollet et vos mains sur vos cuisses. Se détendre.
  1. Levez les mains au-dessus de votre tête, paumes tournées vers l’avant. Assurez-vous que vos bras sont alignés avec vos épaules.
  1. Maintenant, penchez-vous en avant et placez vos mains et votre front sur le sol devant vous. Expirez comme vous le faites.
  1. Roulez vos épaules vers l’intérieur et ramenez vos mains vers l’arrière de sorte qu’elles soient toujours alignées avec vos épaules mais touchent vos pieds.
  1. Sentez la voûte plantaire dans votre dos et maintenez la position pendant quelques secondes tout en respirant normalement.
  1. Expirez et revenez à la position agenouillée.

Retour à la table des matières

20. Garudasana

24 Asanas faciles qui guérissent rapidement votre mal de dos

Image: Shutterstock

Garuda est le terme sanscrit employé pour désigner l'aigle, mais il signifie également dévorer. Cet asana est destiné à dévorer la peur, l'ego et le doute afin que vous puissiez faire place à des intentions positives.

Comment faire

  1. Se dresser. Pliez doucement votre genou droit et enroulez votre jambe gauche autour de votre pied droit de manière à ce que les genoux se chevauchent. Votre pied gauche doit toucher votre tibia droit.
  1. Maintenant, levez les bras à la hauteur des épaules et enroulez votre main droite autour de votre gauche, en vous assurant que vos coudes sont pliés à 90 degrés et qu'ils sont également empilés.
  1. Frappez un équilibre dans la pose pendant que vous abaissez doucement vos hanches. Vos genoux doivent bouger vers la ligne médiane, au lieu de vous pencher d'un côté.
  1. Tenez la pose pendant quelques secondes tout en respirant lentement et profondément. Concentrez-vous sur le troisième œil et abandonnez vos émotions négatives.
  1. Relâchez la pose, changez de branche et répétez la pose.

Retour à la table des matières

21. Virabhadrasana 2

24 Asanas faciles qui guérissent rapidement votre mal de dos

Image: Shutterstock

Cet asana est nommé d'après le personnage mythologique créé par le Seigneur Shiva et appelé Veerabhadra. Veera, en sanscrit, signifie héros, bhadra, ami et asana, posture. Cette posture est l'une des postures les plus gracieuses du yoga. Il célèbre les réalisations d'un guerrier mythique. Cet asana est communément appelé la posture du guerrier ou la posture du guerrier II.

Comment faire

  1. Tiens-toi absolument droit et écarte les jambes de trois à quatre pieds.
  1. Tournez votre pied droit vers l’extérieur d’environ 90 degrés et votre pied gauche vers l’intérieur d’environ 15 degrés. Vous devez vous assurer que le talon de votre pied droit est parfaitement aligné sur le centre du pied gauche.
  1. Levez les bras sur le côté de manière à ce qu'ils soient à la hauteur de vos épaules. Assurez-vous que vos paumes sont tournées vers le haut et que vos bras sont parallèles au sol.
  1. Prenez une profonde respiration et, pendant que vous expirez, pliez votre genou droit. Votre genou droit ne doit pas dépasser votre cheville. Votre genou droit et votre cheville droite doivent former une ligne droite.
  1. Maintenant, tournez doucement la tête et regardez à droite. À mesure que vous vous sentez à l'aise dans la pose, vous devez vous pousser plus loin. Étirez vos bras et poussez doucement votre bassin vers le bas.
  1. Restez dans la pose avec la détermination du guerrier et le sourire aux lèvres. Continuer à respirer.
  1. Inspirez et sortez de la pose. Lâche tes bras en expirant.
  1. Répétez la pose sur votre jambe gauche en tournant votre pied gauche vers l’extérieur de 90 degrés et votre pied droit vers l’intérieur d’environ 15 degrés.

Retour à la table des matières

22. Ardha Pincha Mayurasana (Pose de dauphin)

24 Asanas faciles qui guérissent rapidement votre mal de dos

Image: Shutterstock

Comment faire

  1. Commencez l'asana en vous mettant à genoux et à la main.
  1. Placez vos avant-bras sur le sol, en vous assurant que vos coudes et vos épaules sont alignés.
  1. Soulevez votre dos et vos hanches en repliant vos orteils et en redressant vos jambes.
  1. Les omoplates doivent être fermes et dans les côtes. Libérez votre cou en soulevant vos épaules loin de vos oreilles.
  1. Marchez vers vos bras.
  1. Prenez trois longues et profondes respirations en maintenant la pose pendant quelques secondes.

Retour à la table des matières

23. Baddha Konasana

24 Asanas faciles qui guérissent rapidement votre mal de dos

Image: Shutterstock

Cet asana est nommé d'après les mots sanscrits baddha signifiant lié, kona désignant angle ou fendu et asana signifiant posture. On l'appelle aussi la pose de papillon, car les hanches ouvertes jointes par les pieds et les mouvements de haut en bas ressemblent à la posture d'un papillon en mouvement. Et bien qu’il soit extrêmement simple, il présente de nombreux avantages.

Comment faire

  1. Asseyez-vous sur le sol avec votre colonne vertébrale droite et vos genoux pliés. Rapprochez vos pieds et touchez la plante de vos pieds.
  1. Utilisez vos mains pour maintenir vos pieds ensemble.
  1. Maintenant, inspirez. En expirant, appuyez vos genoux et vos cuisses sur le sol. Vous pouvez utiliser vos coudes pour un léger coup de pouce.
  1. Gardez la respiration normale. Flap vos genoux comme un papillon en déplaçant vos cuisses de haut en bas.

Retour à la table des matières

24. Matsyasana

24 Asanas faciles qui guérissent rapidement votre mal de dos

Image: Shutterstock

Matsya en sanscrit signifie poisson. Le Matsyasana a été nommé ainsi parce que si cet asana est supposé dans l'eau, vous aurez tendance à flotter comme un poisson. C'est l'un des meilleurs asanas du yoga pour prendre du poids.

Comment faire

  1. Allongez-vous sur le dos en vous assurant que vos jambes sont bien jointes et que vos mains sont placées confortablement près de votre corps.
  1. Placez vos paumes sous vos hanches de telle sorte que vos paumes soient face au sol. Maintenant, rapprochez les coudes les uns des autres en les plaçant près de votre taille.
  1. Croisez les jambes de manière à ce que vos pieds se croisent au milieu et que vos cuisses et vos genoux soient à plat sur le sol.
  1. Respirez. Soulevez votre poitrine de manière à ce que votre tête soit également soulevée et que votre couronne touche le sol.
  1. Assurez-vous que le poids de votre corps repose sur vos coudes et non sur votre tête. Lorsque votre poitrine se soulève, mettez légèrement vos omoplates sous pression.
  1. Tenez la position seulement jusqu'à ce que vous soyez à l'aise. Respirez normalement.
  1. Expirez et relâchez la position, en soulevant d'abord la tête, puis en laissant tomber votre poitrine au sol. Démêlez vos jambes et détendez-vous.

Retour à la table des matières

Santé est la richesse! Un dos en bonne santé est comme une racine ferme qui maintient le corps droit et en bonne santé, tout comme elle aide l’arbre à pousser longtemps et en force. Avez-vous déjà envisagé le yoga pour soulager les maux de dos? Comment cela vous a-t-il aidé? Partagez votre expérience avec nous en commentant ci-dessous.

Articles recommandés

  • 7 exercices de yoga pour embrasser la douleur au cou Au revoir!
  • 5 meilleures poses de yoga pour se débarrasser de la douleur musculaire à la jambe
  • 5 Poses de yoga efficaces pour traiter la douleur de la hanche
  • 5 meilleurs asanas de yoga pour traiter la douleur de l'aine