5 règles simples de la diète à la leptine pour perdre du poids

0
0
Advertisement

Le régime de la leptine est l’un des meilleurs régimes à suivre pour ceux qui veulent perdre du poids. Suivre le régime à la leptine, faire de l'exercice et modifier son mode de vie, va brûler les graisses et développer la masse musculaire. Vous perdrez environ 10 livres et fière allure dans votre jean skinny à nouveau.

La leptine, une hormone produite par les cellules adipeuses, envoie au cerveau le signal de manger plus lorsqu'il y a moins de nourriture à brûler et de manger moins lorsque le «réservoir de carburant» est plein. Cependant, parfois, une anomalie conduit à la surproduction ou à la sous-production de leptine. Cela conduit à trop manger, et en conséquence, nous prenons du poids. Le régime de la leptine ne vous oblige pas à manger moins ou à suivre un régime d'accident . Au lieu de cela, ce que vous mangez et quand vous mangez sont les facteurs les plus importants pour perdre du poids.

Dans cet article, vous en apprendrez davantage sur le régime alimentaire à la leptine, un exemple de régime, les aliments à manger et à éviter, les exercices à faire et les modifications à apporter au mode de vie.

Régime de la leptine pour perdre du poids

  1. Quel est le régime de la leptine - Comment aidera-t-il à perdre du poids?
  2. 5 règles de la leptine
  3. Le plan de régime de la leptine
  4. Recette de régime de leptine
  5. Aliments à manger
  6. Aliments à éviter
  7. Compléments alimentaires à la leptine
  8. Rôle de l'exercice
  9. Avantages de la diète à la leptine
  10. Effets secondaires du régime de la leptine
  11. Mode de vie

1. Qu'est-ce que le régime à la leptine - Comment aidera-t-il à perdre du poids?

Les hormones jouent un rôle majeur dans le maintien de la forme et du fonctionnement de votre corps. Tout type de déséquilibre hormonal peut avoir un impact direct sur votre poids corporel, vous faisant gagner ou perdre du poids. Par conséquent, vous devez suivre un régime qui aide à garder toutes vos hormones en bon fonctionnement.

Le régime à la leptine explique comment libérer le pouvoir des hormones pour résoudre les fringales, la fatigue, les problèmes de poids et les problèmes de thyroïde. Maîtriser l'hormone grasse, la leptine, est le facteur le plus important dans la prévention de l'obésité, du diabète et des maladies cardiaques.

Le régime de la leptine vous aide à rester en forme en régulant la quantité de leptine dans votre corps. La leptine est une hormone libérée par les cellules adipeuses et les tissus. Il agit comme un messager dans votre cerveau, en lui indiquant la quantité de graisse que vous avez dans votre corps. Si vous avez assez de leptine dans votre corps, le cerveau peut réguler votre métabolisme pour vous aider à brûler les excès de graisse. Donc, si l'hormone de la leptine fonctionne correctement, vous n'avez pas besoin de faire beaucoup d'efforts pour perdre de la graisse.

De nos jours, la plupart des gens mangent de façon compulsive et ignorent les signaux envoyés par la leptine à leur cerveau, ce qui provoque l'obésité. Si vous surveillez votre alimentation en fonction des signaux envoyés par la leptine, vous avez de meilleures chances de rester en forme. C'est pourquoi le régime de la leptine suit cinq règles simples pour aider votre corps à écouter les signaux envoyés par l'hormone.

Retour à la table des matières

2. 5 règles de la diète à la leptine

5 règles simples de la diète à la leptine pour perdre du poids

Image: iStock

une. Arrêtez de manger après le dîner

Le dîner et le petit-déjeuner sont deux repas très importants pour la diète à la leptine. L'écart entre le dîner et le petit-déjeuner devrait toujours être de 12 heures. En effet, lorsque nous dormons ou nous reposons, notre métabolisme ralentit. Par conséquent, nous ne devrions pas surcharger notre corps d'excès de graisse à traiter lorsque notre métabolisme est lent. La période de 12 heures laisse à notre corps assez de temps pour préparer la nourriture que nous prenons pour le dîner.

Tout aliment que vous prenez après le dîner ajoute directement aux réserves de graisse. C’est la raison pour laquelle le régime alimentaire interdit de consommer des aliments après le dîner, peu importe la faim que vous ressentez.

b. S'en tenir à trois repas

La recherche montre que notre corps a besoin de trois repas pour fonctionner correctement. En effet, lorsque nous prenons trois repas, notre corps reçoit plus que des nutriments. Notre corps accumule des triglycérides qui obstruent le passage de la leptine à notre cerveau. Pour aider la leptine à faire son travail, nous devons nous débarrasser de ces triglycérides.

Si nous avons l'habitude de grignoter, les niveaux de triglycérides continuent à se reconstituer. En ne consommant que trois repas, nous utilisons les triglycérides stockés. Par conséquent, la leptine peut facilement atteindre notre cerveau et faire son travail.

c. Mangez lentement et mangez moins

Tout en prenant votre repas, rappelez-vous qu’il faut 20 minutes à la leptine pour atteindre votre cerveau. Votre cerveau ne comprend pas si votre estomac est plein jusqu'à ce que la leptine le dise. Par conséquent, il est important que vous preniez votre repas à un rythme permettant à la leptine de votre corps de suivre. En plus de manger lentement, il est important de ne pas continuer à manger avant de vous sentir rassasié. Manger jusqu'à ce que votre estomac soit sur le point d'exploser est la pire idée. Mangez toujours juste ce qu'il faut pour que votre corps fonctionne.

ré. Commencez avec des protéines

Comme beaucoup d'autres régimes, le défi de la perte de poids du régime alimentaire de la leptine souligne également l'importance du petit-déjeuner. Ce que vous avez au petit-déjeuner est très important pour votre corps. Si vous prenez un repas riche en protéines après une pause de 12 heures, votre métabolisme peut augmenter de 30%. Par conséquent, si vous envisagez de suivre le régime à la leptine, vous devez commencer votre journée avec un repas riche en protéines.

e. Couper les glucides

Les glucides doivent être réduits de façon drastique si vous souhaitez suivre le régime de la leptine. Manger des aliments riches en glucides peut alimenter votre corps et empêcher les triglycérides de s'épuiser. Ainsi, votre graisse stockée reste stockée. Si vous ne vous entraînez pas, le repas riche en glucides s'ajoutera à votre graisse réservée. C'est pourquoi il est conseillé de ne pas consommer de glucides pendant toute la durée de ce régime.

Retour à la table des matières

3. Le plan de régime de la leptine

5 règles simples de la diète à la leptine pour perdre du poids

Image: Shutterstock

Repas Ce qu'il faut manger
Petit déjeuner (8h00) Les options:

  • Œuf poché (entier) + 1 tranche de pain multigrain
  • Gruau aux pommes et baies
  • Smoothie au chou frisé, menthe et concombre
Déjeuner (12h30) Les options:

  • Sandwich au poulet / thon / légumes
  • Gourde bouillie avec crevettes sautées
  • Salade de légumes avec beaucoup de verdure
Dîner (19h00) Les options:

  • Poulet grillé aux légumes
  • Poisson au four avec asperges et haricots verts
  • Enveloppement au poivron et au fromage blanc
  • Fruits à la crème sure et au sirop d'érable pour le dessert

Ce plan de régime suit la politique des 5 règles du régime de la leptine. Commencez votre journée avec un petit-déjeuner riche en protéines. Mangez une petite portion du déjeuner et évitez d'utiliser de la mayonnaise ou une vinaigrette à la salade grasse. Si vous avez faim, buvez de l'eau. Le soir, si vous avez envie de grignoter, prenez une tasse de thé vert ou noir. Ayez une bonne quantité de légumes pour le dîner avec des protéines. Pour le dessert, utilisez des édulcorants naturels tels que le sirop d'érable ou le miel.

Retour à la table des matières

4. Recette de régime de leptine

Enveloppement au poivron et au fromage blanc

5 règles simples de la diète à la leptine pour perdre du poids

Image: iStock

De quoi as-tu besoin
  • 1 pain à la tortilla
  • 1/4 tasse de fromage cottage râpé
  • 1/2 capsicum
  • 1/2 oignon rouge
  • 1 cuillère à café de mangue séchée en poudre
  • 1/2 cuillère à café de poivre de Cayenne
  • 1 cuillère à soupe d'huile de son de riz
  • Sel
Comment préparer

1. Julienne le poivron et l'oignon.
2. Dans une poêle, faire chauffer l'huile de son de riz et faire sauter le poivron et l'oignon.
3. Réchauffez le pain à la tortilla et placez le poivron et l'oignon sautés au centre du pain à la tortilla.
4. Ajoutez le fromage cottage râpé sur le dessus.
5. Saupoudrez un peu de poivre de Cayenne, de poudre de mangue séchée et de sel.
6. Enveloppez le pain tortilla.

Alternative non végétarienne

Vous pouvez utiliser de la poitrine de poulet / dinde maigre / bœuf haché maigre. Faire sauter la viande avec le poivron et l'oignon.

Alternative faible en gras

Si vous ne souhaitez pas utiliser de fromage cottage, vous pouvez utiliser d'autres légumes tels que des carottes en julienne ou des germes de soja.

Retour à la table des matières

5. aliments à manger

5 règles simples de la diète à la leptine pour perdre du poids

Image: iStock

Légumes - Épinards, choux de Bruxelles, haricots verts, germes de soja, tomates, chou frisé, brocoli, oignons, ail, gingembre, céleri, poireaux, courgettes, aubergines, radis, betteraves rouges, poivrons, piment, piment, piment, okra, citrouille, courge, etc.
Fruits - pomme, banane, raisin, pamplemousse, citron, baies, orange, kiwi, melon d'eau, melon miel, grenade, ananas, papaye, pêche, prune et poire.
Graisses saines - Huile d'olive, huile de son de riz, amandes, arachides, noix, beurre d'arachides, margarine et avocat.
Protéines - haricots, soja, lentilles, pousses, champignons, graines de lin, graines de citrouille, poisson, poitrine de poulet, coupes de dinde maigres et bœuf.
Produits laitiers - Lait faible en gras, yogourt, crème sure, œufs, crème glacée (en petite quantité), fromage cottage et fromage ricotta.
Blé et produits céréaliers - Pain ou céréale multigrains, pain de blé entier, pain de blé, avoine, orge, biscuits multigrains, biscuits à l'avoine, pâtes de blé et nouilles au blé.
Herbes et épices - feuilles de coriandre, basilic, aneth, romarin, thym, fenouil, fenugrec, poudre de coriandre, cumin, clou de girofle, cannelle, noix de muscade, cardamome, origan, poudre de mangue séchée, etc.
Boissons - Eau, eau de coco fraîche tendre, jus de fruits et de légumes frais (boissons non emballées), smoothies et boissons de désintoxication. Évitez les boissons alcoolisées, gazeuses et sucrées.

Retour à la table des matières

6. Aliments à éviter

5 règles simples de la diète à la leptine pour perdre du poids

Image: iStock

  • Évitez de manger des aliments riches en glucides. Mangez des glucides en petite quantité, surtout après une séance d'exercice.
  • Évitez de manger des graisses malsaines. En outre, manger des graisses en quantité limitée.
  • Évitez de manger des aliments blancs tels que du pain blanc, de la farine blanche, du sucre et trop de sel.

Retour à la table des matières

7. Compléments alimentaires à la leptine

Un certain nombre de suppléments de leptine sont disponibles sur le marché et prétendent aider à la perte de poids. Cependant, il n'y a pas beaucoup de données pour confirmer cette affirmation. Manger plus de nourriture peut être provoqué par une surproduction de leptine ou une production très moindre de leptine. Si votre corps est surproducteur de leptine, l'ajout de plus de leptine au corps ne va pas aider. Par conséquent, il est nécessaire de comprendre la cause de vos fringales fréquentes de faim pour savoir si vous devez prendre des suppléments de leptine pour perdre du poids. Consultez un médecin avant de décider de prendre des pilules de perte de poids.

Retour à la table des matières

8. Rôle de l'exercice

5 règles simples de la diète à la leptine pour perdre du poids

Image: iStock

Puisque vous essayez de perdre du poids avec ce régime et que cela ne vous oblige pas à manger très peu de calories, faire de l'exercice régulièrement vous donnera des résultats meilleurs et plus rapides. La marche, la marche rapide, la course à pied, la course d'escaliers, le saut à la corde, les squats, l'aérobic et la musculation peuvent vous aider à perdre du poids plus rapidement. Assurez-vous de perdre quelques kilos avant de commencer l'entraînement en force. La musculation développe la masse musculaire, et sans perdre de la graisse en premier, vous allez commencer à construire du muscle. Ainsi, vous pouvez ne voir aucun résultat minceur.

Retour à la table des matières

9. Avantages de la diète à la leptine

  • Vous allez perdre du poids plus rapidement.
  • Après les premiers jours, vous ne ressentirez plus de fringales.
  • Il construit la masse musculaire.

10. Effets secondaires de la diète à la leptine

  • Manger trois repas par jour peut ne pas fonctionner pour tout le monde ou tous les types de corps.
  • Vous pouvez reprendre le poids facilement.
  • Peut conduire à des fluctuations de l'humeur.

11. style de vie

5 règles simples de la diète à la leptine pour perdre du poids

Image: Shutterstock

  • Allez vous coucher après trois heures de dîner et dormez bien pendant sept heures.
  • Réveillez-vous tôt et buvez de l'eau tiède avec du jus de citron en tout début de matinée.
  • Entraînement régulièrement.
  • Pratiquez un sport au moins trois fois par semaine.
  • Mangez vos repas au bon moment.
  • Prenez des cours de loisirs.
  • Ne parlez pas de nourriture avec vos amis ou votre famille.

Retour à la table des matières

Réponses des experts aux questions des lecteurs

Comment résoudre mes problèmes de leptine?

Si vous prenez du poids induit par la leptine, évitez les aliments riches en glucides, sucre, mauvaises graisses et mauvais cholestérol. Mangez trois repas par jour et faites de l'exercice régulièrement.

Comment supprimer la résistance à la leptine pour se débarrasser de l'obésité?

Suivez le plan d'alimentation mentionné ci-dessus, gardez à l'esprit les cinq règles du régime à la leptine, faites de l'exercice régulièrement et modifiez votre mode de vie.

Puis-je suivre un régime à la leptine après la grossesse?

Ne commencez pas le régime à la leptine immédiatement après votre accouchement. Prenez du repos et mangez des aliments sains. Consultez votre médecin au bout d’un mois pour savoir si le régime à la leptine vous aidera à perdre du poids.

Retour à la table des matières

L'obésité entraîne de nombreuses complications pour la santé. Il y a plusieurs raisons d'être en surpoids, telles que la résistance à l'insuline, la génétique, etc. Pour que le régime de la leptine agisse efficacement, vous devez d'abord vous assurer que la surproduction ou la sous-production de leptine est la cause de votre excès de graisse. Par conséquent, il est préférable de consulter votre médecin avant de décider de suivre le régime de la leptine.

Si vous avez des questions ou souhaitez partager votre expérience avec nous, veuillez laisser un commentaire dans la case ci-dessous. Vive la santé!