8 aliments indiens sains pour vous garder en forme

0
0
Advertisement

Nous, les Indiens, adorons manger beaucoup. Chaque état a sa propre variété. Même si nous essayons de préparer un plat punjabi en Inde du Sud ou un plat bengali au Gujarat, nous manquons de saveur authentique. Chaque État a ses propres ingrédients secrets qui sont très difficiles à capturer par tout autre État. Le makkhan marke des plats punjabi, des feuilles de moutarde et de curry tempérées de la cuisine du sud de l'Inde, le moelleux Gujrati dhokla et le mishit doi du Bengale , dès que vous entendez ces noms, il vous donne de l'eau à la langue. Oui, c'est l'amour que les Indiens ont pour la nourriture. Ces délicieux plats donnent vie à nos appétits, nous continuons à manger et nous nous plaignons ensuite de prendre du poids.

Beaucoup d'entre nous ne développent pas d'arôme pour les flocons d'avoine ou l'avoine, ce que l'on appelle les aliments recommandés par les diététiciens si vous souhaitez consommer moins de calories. Étudions ces différents aliments qui ont non seulement un bon goût, mais aussi un facteur de santé qui y est lié. Les aliments indiens et les épices ne sont pas seulement savoureux et savoureux; ils ajoutent également beaucoup d'avantages à notre santé.

De nos jours, la plupart d'entre nous souffrent de problèmes liés au poids. Et le tableau de régime que nous fournissent les nutritionnistes est souvent très difficile à suivre. Nous les suivons tout au plus pendant une semaine, puis nous retournons à notre vieux riz, nos rotis et nos currys. Les aliments indiens de base dont les foyers indiens ne peuvent se passer dans leurs repas présentent également de nombreux avantages pour la santé s'ils sont consommés correctement. Ils vous aident non seulement à perdre du poids, mais également à une vingtaine de propriétés curatives. Ces articles sont composés des mêmes ingrédients de base que nous devons consommer pour réduire le poids. Mais le seul problème est que nous les fabriquons de telle sorte que cela ajoute définitivement à la taille!

Aliments indiens sains

Voici quelques-uns des aliments sains indiens que vous pouvez avoir pour aider à garder notre tour de taille soignée et mince.

1. Légumes Ou Dal

8 aliments indiens sains pour vous garder en forme

Commençons par les légumineuses; nous savons tous que les dals ou les légumineuses sont une très bonne source de vitamines et de minéraux et constituent également un élément principal de nos repas. Ils sont riches en vitamines A, B, C et E et en minéraux comme le calcium, le fer et le potassium. Ils sont également une bonne source d’acides aminés. Si vous avez commencé un régime amaigrissant, remplacez-le tous les dal par un moong dal pendant quelques mois. Puisque Moong Dal est faible en gras, il est préférable de l’ajouter à votre régime minceur. Les légumineuses sont également riches en protéines et en fibres alimentaires qui aident à contrôler la glycémie, à la contrôler, à la digestion et à la maîtrise du cholestérol sanguin élevé. Ces dals cuits avec d'autres légumes et avec moins d'huile sont encore plus bénéfiques!

2. Roti ou Chapatti

8 aliments indiens sains pour vous garder en forme

Roti ou chapatti forment un aliment de base des Indiens du Nord et du Rajasthan, désormais également des Bengalis. Traditionnellement, la farine pour fabriquer le rotis était à base de blé. Mais nous avons maintenant des multigrains sur le marché qui contient une proportion égale de blé, jowar, bajra, orge ou sattu. Maintenant, chacun de ces ingrédients est riche en fibres, ce qui le rend bénéfique pour l’estomac. De plus, comme il est riche en glucides, il vous donne beaucoup d’énergie. Les chapatti et les paranthas sont tous deux faits de farine, à l'exception du fait que les chapattis sont rôtis au feu et les paranthas à l'huile, au ghee ou au beurre. Que diriez-vous d’éviter les paranthas frits à l’huile grasse et d’avoir les bienfaits de la farine grâce au rotis? Une seule solution suffit pour améliorer la santé et la perte de poids.

3. Riz

8 aliments indiens sains pour vous garder en forme

Le riz constitue un autre régime de base des Indiens. Ils ont un goût très particulier pour ces grains, spécialement le grain blanc. Le riz blanc est une forme polie qui ne fait qu'ajouter à nos papilles gustatives. Mais ils sont riches en calories. C'est pourquoi les diététiciens recommandent du riz brun riche en fibres. Cependant, si vous ne voulez pas avoir de riz brun, ne vous contentez pas d'un petit bol de riz blanc. Complétez-le avec deux chapattis. Une belle combinaison de glucides et de fibres. Vous avez une dose de goût et de santé dans le même repas!

[Lire: riz brun vs. Riz blanc ]

4. Cari indien

8 aliments indiens sains pour vous garder en forme

Les currys indiens sont connus dans le monde entier pour leur texture, leur piquant et leur caractère huileux. L'huile qui flotte sur le dessus et la texture crémeuse donne un appétit instantané aux amateurs de nourriture et les rend évitables pour ceux qui sont soucieux de leur alimentation. Faisons en sorte que ce soit favorable pour tous. Cuire dans des casseroles antiadhésives avec moins d'huile et d'épices entières grillées. Les épices entières donnent une saveur unique aux plats indiens. Pour la texture crémeuse, évitez la crème, utilisez du yogourt. L'utilisation de ces méthodes de cuisson saines vous rendra non seulement en bonne santé, mais préservera également le goût. Oui. Vous pouvez maintenant vous débarrasser du mythe selon lequel un repas indien sain ne peut être cuit pour être savoureux en même temps.

5. Paneer

8 aliments indiens sains pour vous garder en forme

Considéré comme le poulet des végétariens, la douceur et le goût de paneer le rendent sympathique à la fois pour les jeunes et les moins jeunes! Comme nous le savons tous, le paneer est composé de lait et il est donc difficile de croire qu’il contient peu de calories. Mais la teneur en calories de Paneer dépend du fait qu’il soit composé de lait entier ou de lait tonifié. Comme il est difficile de comprendre si acheté sur le marché, il est donc conseillé de faire paneer à la maison avec du lait tonifié. Le goût reste intact. c'est seulement que les calories sont réduites. Le paneer fabriqué à partir de lait est très riche en protéines et en calcium. Des études ont également montré que Paneer prévient l'ostéoporose. Voici une combinaison classique de bon goût et de santé!

6. Caillé

8 aliments indiens sains pour vous garder en forme

Un autre produit laitier, le caillé est bon pour la santé. Fabriqué à partir de lait fermenté contenant certaines bactéries, il constitue un excellent ingrédient pour perdre du poids. Le yaourt aide également à la digestion; ce sont ces bonnes bactéries qui favorisent la digestion. Le curd peut également être utilisé dans certains plats à la place de la crème pour conférer cette texture crémeuse spéciale. Cependant, c'est bon si vous utilisez du lait caillé fabriqué à partir de lait faible en gras; ou faire caillé à la maison, même mieux. Réduisez la teneur en graisse, mieux c'est!

7. inutilement

8 aliments indiens sains pour vous garder en forme

Allons dans le sud maintenant et regardons leur régime de base, sans rien faire. Fait à partir de riz fermenté et d'un mélange de dal et préparé à la vapeur, cet aliment du sud est une riche source de glucides et de protéines. Faible en gras, ils sont également faciles à digérer. Le meilleur type de petit-déjeuner à avoir si vous voulez perdre du poids et ne pouvez pas supporter l'avoine!

8. Dhokla

8 aliments indiens sains pour vous garder en forme

Dans l'extrême ouest, les dhoklas sont très populaires au Gujarat. Un autre plat indien fermenté et cuit à la vapeur, les dhoklas sont fabriqués à partir de dal fermenté. Les Dhoklas sont bons pour les patients diabétiques. Étant cuits à la vapeur et non frits, ils ne contiennent pas d’huile, ce qui les rend peu caloriques; leur composition en dals augmente la teneur en protéines et en fibres. Une double menace pour les problèmes de poids!

[Lire: Avantages de l'eau potable]

Épices indiennes saines

Parlons maintenant de ces épices très importantes dans les plats indiens qui non seulement donnent une saveur à nos plats, mais qui peuvent également être traitées pour certaines maladies.

8 aliments indiens sains pour vous garder en forme

1. Curcuma: Commencer avec le curcuma qui est non seulement une épice importante à utiliser dans tous les plats indiens, mais ajoute également de la couleur et de la saveur à votre plat spécial. Le curcuma a de nombreuses propriétés curatives. Des recherches ont montré que le curcuma ou haldi, comme on le sait en Inde, contient un composant, la curcumine, qui éteint les gènes qui dilatent le cœur. Autre que cela, le curcuma est également connu pour réduire le cholestérol et l'hypertension artérielle, il augmente également la circulation sanguine adéquate dans tout le corps et empêche la coagulation du sang. Incroyable mais vrai, la consommation quotidienne de curcuma réduit le risque de crise cardiaque.

2. Feuilles de curry: Une épice très importante utilisée dans le sud spécialement pour la trempe. Les feuilles de curry donnent un très bon arôme à votre plat. En ce qui concerne les avantages pour la santé, les feuilles de curry réduisent le poids. Ils éliminent toutes les toxines et les graisses de votre corps. Les dépôts graisseux dans votre corps commencent à diminuer progressivement avec la consommation quotidienne de feuilles de curry. Les feuilles de curry sont également bonnes pour vos cheveux, elles favorisent la croissance des cheveux et préviennent également le vieillissement prématuré des cheveux. Pas étonnant que les femmes du sud soient fières de leurs longs cheveux épais et foncés.

3. Cardamome: Elaichi ou cardamome est une épice indienne très parfumée et riche en arômes. Utilisée dans les plats riches en arômes et en dessert, la cardamome est également très bonne pour la santé. Il augmente le métabolisme, améliore la digestion et est également bénéfique pour la perte de poids.

4. Chilly: Les plats indiens sont connus pour leur piquant, il n’est pas surprenant que les piments jouent un rôle essentiel. Les piments forts sont une très bonne herbe pour brûler les graisses. Ils contiennent un ingrédient spécial appelé capsaïcine qui aide à améliorer le métabolisme et à brûler les graisses rapidement.

5. Ail: L' ail possède certaines propriétés antibactériennes qui réduisent le cholestérol et les graisses.

Vous voyez donc que les mets indiens ne sont jamais seulement épicés et savoureux, mais qu'ils contribuent également à votre santé. Ne vous torturez plus avec des aliments sans goût pour perdre du poids!