9 avantages surprenants de l'huile d'arachide + les différentes utilisations

0
0
Advertisement

Il existe plusieurs huiles de cuisson disponibles sur le marché. Et l'huile de cacahuète est l'un d'entre eux. Oui, nous savons qu'il est difficile de déterminer laquelle des huiles fonctionne le mieux. Eh bien, c'est à vous de décider. Mais ce que nous pouvons faire, c'est vous expliquer en détail pourquoi inclure de l'huile d'arachide dans votre alimentation peut être une excellente idée après tout. Continuez simplement à lire.

Table des matières

  • Qu'est-ce que l'huile d'arachide? Comment est-ce bon pour vous?
  • Quels sont les avantages de l'huile d'arachide?
  • Comment utiliser l'huile d'arachide?
  • Quel est le profil nutritionnel de l'huile d'arachide?

Qu'est-ce que l'huile d'arachide? Comment est-ce bon pour vous?

Souvent appelée huile d'arachide, il s'agit d'une huile végétale extraite des graines de la plante de cacahuète.

En fait, il existe différentes variétés d'huile d'arachide. L'un est l' huile d'arachide raffinée, qui est raffinée, blanchie et désodorisée. Le processus élimine les allergènes dans l'huile, ce qui la rend sans danger pour les personnes allergiques aux arachides. Nous avons également de l'huile d'arachide pressée à froid, où les arachides sont broyées et l'huile est expulsée. Celui-ci conserve plus de saveur et de nutriments. La troisième variété est l’ huile d’arachide gastronomique qui est généralement rôtie et a donc un goût intense. La dernière variété est un mélange d'huile d'arachide, où l'huile est mélangée avec une autre huile avec un goût similaire.

La qualité de l'huile d'arachide se résume principalement à sa teneur en vitamine E, un antioxydant prouvé pour réduire les dommages des radicaux libres et réduire le risque de maladie cardiaque ( 1 ). Au fait, il y a plus.

Retour à la table des matières

Quels sont les avantages de l'huile d'arachide?

1. L'huile d'arachide améliore la santé cardiaque

Nous avons déjà vu comment la vitamine E contenue dans l'huile pouvait protéger le cœur. Il combat les radicaux libres, qui peuvent sinon causer des maladies cardiaques ( 2 ). L'huile est également riche en acides gras monoinsaturés et polyinsaturés qui sont associés à un risque réduit de maladie cardiaque. Selon l'American Heart Association, ces types de graisses peuvent réduire le risque de maladie cardiaque de 30% ( 3 ).

Certaines recherches ont également mis en lumière la capacité de l'huile d'arachide à réduire les taux de mauvais cholestérol.

2. aide à lutter contre le cancer

Les antioxydants polyphénols contenus dans l'huile d'arachide combattent les radicaux libres, ce qui peut contribuer à la prévention du cancer. En fait, l'huile d'arachide est un tonique naturel qui renforce les niveaux d'immunité.

3. améliore la santé cognitive

9 avantages surprenants de l'huile d'arachide + les différentes utilisations

Shutterstock

Selon les études, la vitamine E contenue dans l'huile d'arachide peut prévenir le déclin mental lié à l'âge. Grâce à ses propriétés antioxydantes, l'huile améliore la santé cognitive, en particulier chez les personnes âgées ( 4 ).

4. Peut améliorer la sensibilité à l'insuline

Des études montrent qu'une combinaison de graisses monoinsaturées et polyinsaturées (telles que présentes dans l'huile d'arachide) peut augmenter la sensibilité à l'insuline chez les diabétiques. Dans une autre étude, le remplacement des graisses alimentaires saturées par des graisses polyinsaturées améliorait la sécrétion d'insuline chez les patients diabétiques ( 5 ).

5. L'huile d'arachide pourrait soulager les douleurs articulaires

Certaines recherches indiquent comment l'huile d'arachide est utilisée pour soulager les douleurs articulaires débilitantes. L'huile est appliquée directement sur la peau et bien massée, ce qui peut offrir un certain soulagement.

Cependant, les recherches sur ce sujet sont insuffisantes. Alors, s'il vous plaît consulter votre médecin avant d'utiliser l'huile à cette fin.

6. Retards signes de vieillissement

L'application topique d'huile d'arachide peut offrir des avantages anti-âge. Et c'est là que nous parlons de la vitamine E une fois de plus. L'antioxydant combat les radicaux libres, qui pourraient sinon accélérer les signes du vieillissement tels que les rides et les ridules.

7. traite la peau sèche

9 avantages surprenants de l'huile d'arachide + les différentes utilisations

Shutterstock

L'application topique d'huile d'arachide aide également à traiter les peaux sèches grâce à ses propriétés hydratantes. Vous pouvez appliquer l'huile sur votre visage et d'autres zones touchées et laisser agir environ 20 minutes. Ensuite, prenez un bain comme d'habitude.

8. stimule la croissance des cheveux

La vitamine E et les autres graisses contenues dans l'huile sont bénéfiques pour vos cheveux de plusieurs façons. L'huile réduit la perte de protéines dans les cheveux et épaissit même vos cheveux. Il hydrate également vos pointes fourchues et régénère les cheveux abîmés.

9. aide à traiter le psoriasis du cuir chevelu

Les antioxydants contenus dans l'huile d'arachide traitent les pellicules et, dans certains cas, peuvent même aider au traitement du psoriasis du cuir chevelu. Cela peut également être attribué aux propriétés hydratantes de l'huile d'arachide.

Voici comment l'huile d'arachide peut être bénéfique pour la santé. Mais il y a d'autres façons dont cette huile peut être utile.

Retour à la table des matières

Comment utiliser l'huile d'arachide?

L'huile d'arachide peut être utilisée de différentes manières:

  • Pour cuisiner

L'huile d'arachide est pauvre en graisses saturées et riche en graisses monoinsaturées et polyinsaturées. C'est pourquoi il est idéal pour cuisiner. Cela fonctionne particulièrement bien avec les aliments asiatiques préparés principalement dans le wok.

  • Pour faire du savon

Vous pouvez également utiliser l'huile pour faire du savon. Et grâce à ses propriétés revitalisantes, le savon peut améliorer la santé de la peau. Un inconvénient est que l'huile peut ne pas durer longtemps dans votre savon car elle peut devenir rance assez rapidement.

  • Pour la fabrication de biodiesel

Les cacahuètes contiennent plus de 50% d’huile. C’est pourquoi un acre produit environ 123 litres d’huile. Bien que ce carburant de remplacement soit légèrement coûteux, il se peut que ce soit l'avenir.

  • Pour les vaccins

En fait, cela se produit depuis les années 1960. L'huile a été utilisée dans des vaccins antigrippaux pour allonger l'immunité chez les patients.

Ce sont certaines autres manières dont l'huile d'arachide est utilisée. Et oui, nous supposons que vous voulez savoir ce que contient encore le pétrole. Alors voilà!

Retour à la table des matières

Quel est le profil nutritionnel de l'huile d'arachide?

Une seule tasse d'huile d'arachide vous offre 169% de la valeur quotidienne de la vitamine E. Les autres nutriments contenus dans l'huile sont les suivants:

Valeur nutritive Taille de portion 216g
Quantité par portion
Calories 1910 Calories de graisse 1910
% Valeur quotidienne*
Graisse totale 216g 332%
Graisse Saturée 36g 182%
Gras trans
Cholestérol 0 mg 0%
Sodium 0 mg 0%
Glucides totaux 0g 0%
Fibre Alimentaire 0g 0%
Sucre 0g
Protien 0g
Vitamine A 0%
Vitamine C 0%
Calcium 0%
Le fer 0%
Informations sur les calories
Montants par portion sélectionnée % DV
Les calories 1910 (7997 kJ) 95%
De glucides 0,0 (0,0 kJ)
De la graisse 1910 (7997 kJ)
De la protéine 0,0 (0,0 kJ)
De l'alcool 0,0 (0,0 kJ)
Graisses et acides gras
Montants par portion sélectionnée % DV
Graisse totale 216 g 332%
Gras saturé 36,5 g 182%
Gras monoinsaturés 99,8 g
Graisse polyinsaturée 69,1 g
Total des acides gras trans ~
Acides gras trans-monoénoïques totaux ~
Total des acides gras trans-polyénoïques ~
Total des acides gras oméga-3 ~
Total des acides gras oméga-6 69131 mg
Vitamines
Montants par portion sélectionnée % DV
Vitamine A 0,0 UI 0%
Vitamine C 0,0 mg 0%
Vitamine D ~ ~
Vitamine E (alpha-tocophérol) 33,9 mg 169%
Vitamine K 1,5 mcg 2%
Thiamine 0,0 mg 0%
Riboflavine 0,0 mg 0%
Niacine 0,0 mg 0%
Vitamine B6 0,0 mg 0%
Folate 0,0 mcg 0%
Vitamine B12 0,0 mcg 0%
Acide pantothénique 0,0 mg 0%
Choline 0,2 mg
Bétaïne 0,0 mg

Retour à la table des matières

Conclusion

Les acides gras essentiels de l'huile d'arachide en font l'une des meilleures huiles de cuisson. Ce qui signifie simplement que vous devez commencer à cuisiner avec de l'huile d'arachide - au moins vos collations du soir pour commencer.

Dites-nous comment ce post vous a aidé. Laissez juste un commentaire dans la case ci-dessous.

Réponses des experts aux questions des lecteurs

Quel est un bon substitut pour l'huile d'arachide?

L'huile d'amande peut être un bon substitut, étant donné qu'elle a un point de fumée similaire.

Combien de temps dure l'huile d'arachide?

L'huile d'arachide non ouverte peut durer environ un an. Mais une fois ouvert, il ne dure que quatre à six mois. Poster ça, ça peut devenir rance.

L'huile d'arachide a-t-elle des effets secondaires?

Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, respectez des quantités normales d'huile d'arachide. Ne consommez pas en excès. Évitez également l’huile si vous êtes allergique aux arachides, au soja et à d’autres plantes apparentées (membres de la famille des plantes Fabaceae).

Références

1. «Le rôle de la vitamine E…» . Bibliothèque nationale de médecine des États-Unis.
2. “Les radicaux libres, antioxydants dans la maladie…” . Bibliothèque nationale de médecine des États-Unis.
3. «Graisses alimentaires et maladies cardiovasculaires…» . American Heart Association.
4. «vitamine E» . Instituts nationaux de la santé.
5. «Effets des graisses saturées…» . Journaux PLOS.