9 moyens efficaces pour éliminer les poils du visage blancs

0
1
Advertisement

Cheveux faciaux. Personne n'aime y faire face régulièrement. Mais le problème s'aggrave encore lorsque les poils de votre visage commencent à blanchir. Oui, à mesure que vous vieillissez, les poils de votre visage commencent à grisonner et à devenir blancs, tout comme les cheveux de votre tête. Cela signifie-t-il qu'il devient plus perceptible ou moins perceptible? Eh bien, cela diffère d'une personne à l'autre en fonction de leur teint. Quoi qu’il en soit, personne n’aime avoir l’impression de ne pas être marié et aimerait probablement l’enlever aussi tôt et aussi sûrement que possible. Mais avant d'examiner les nombreuses façons dont vous pouvez éliminer les poils du visage blancs, voyons pourquoi les poils du visage deviennent blancs en premier lieu.

Saviez-vous que vous pourriez obtenir une routine de soins de la peau personnalisée en répondant à un seul quiz? Cliquez ici pour obtenir une peau claire et éclatante

Quelles sont les causes des cheveux du visage à blanchir?

Tous les cheveux de votre tête, de votre visage et de votre corps contiennent des cellules appelées mélanocytes. Ces mélanocytes produisent de la mélanine qui donne de la couleur à vos cheveux. En vieillissant, les mélanocytes de vos cheveux s'épuisent au fil du temps. Cela provoque une réduction du niveau de mélanine dans vos cheveux, ce qui finit par les rendre gris. Quand il n'y a plus de mélanine dans vos cheveux, elle devient blanche. Il existe quelques facteurs qui pourraient rendre vos cheveux blancs. Ceux-ci inclus:

Saviez-vous que vous pourriez obtenir une routine de soins de la peau personnalisée en répondant à un seul quiz? Cliquez ici pour obtenir une peau claire et éclatante

  • Vieillissement
  • Facteurs génétiques
  • Certains types d'anémie
  • Vitiligo
  • Dysfonctionnement thyroïdien

Eh bien, ce n'est pas parce que vos poils sont devenus blancs que vous devez continuer à les regarder. Voici quelques moyens sûrs et efficaces d’éliminer les poils blancs de votre visage.

Meilleures façons d'éliminer les poils du visage blancs

Comment enlever les cheveux blancs du visage en toute sécurité? Il existe une multitude de traitements que vous pouvez essayer à la maison, au salon ou chez un dermatologue selon vos préférences pour éliminer les cheveux blancs de votre visage. Voici quelques-uns qui peuvent faire le travail assez efficacement.

1. épilation

9 moyens efficaces pour éliminer les poils du visage blancs

Shutterstock

Les épilateurs sont des appareils d'épilation électriques qui extraient les poils du visage (ou du corps) dès la racine. Cela peut sembler douloureux, mais c’est en fait un moyen relativement simple d’enlever les poils, comparativement à l’épilation à la cire. Il est également plus efficace que le rasage, car il élimine les poils du visage blancs des racines, réduisant ainsi la croissance des cheveux avec le temps et les utilisations répétées. N'oubliez pas que les cheveux blancs ont atteint au moins 1/4 de pouce de longueur avant d'utiliser un épilateur.

Pour préparer votre visage à l’épilation, commencez par assouplir votre peau du visage à l’eau tiède et en appliquant une très fine couche de crème hydratante sur la zone de votre choix pour éliminer les poils blancs. Ensuite, glissez l'épilateur dans la direction opposée à la croissance des cheveux pour arracher les poils blancs de votre visage. Rincez votre visage et séchez-vous.

[Lire: Top 10 des épilateurs ]

Saviez-vous que vous pourriez obtenir une routine de soins de la peau personnalisée en répondant à un seul quiz? Cliquez ici pour obtenir une peau claire et éclatante

2. Tweezing

9 moyens efficaces pour éliminer les poils du visage blancs

Shutterstock

Maintenant, voici une autre méthode qui enlèvera les poils de votre visage blancs dès la racine. Pincez vos cheveux avec une pince à épiler en acier inoxydable et désinfectée pour éviter qu'ils ne repoussent pendant au moins 4 à 8 semaines.

Commencez par désinfecter votre paire de pincettes avec de l'alcool isopropylique ou par stérilisation à l'eau chaude. Ensuite, arrachez simplement les poils de votre visage, une mèche à la fois. Comme cette méthode prend un peu plus de temps, il est préférable d’épiler les poils du visage lorsque vous souhaitez simplement nettoyer quelques mèches ou entre deux séances d’autres traitements d’épilation.

3. Épilation à la cire

9 moyens efficaces pour éliminer les poils du visage blancs

Shutterstock

Épilation des poils du visage blancs implique essentiellement la même procédure que celle consistant à épiler les poils de toute autre partie de votre corps. De la cire chaude est appliquée sur la zone du visage à partir de laquelle vous souhaitez enlever les poils du visage blancs. Une bande de cire est ensuite collée et arrachée pour enlever les cheveux blancs dès la racine. Bien que l'épilation régulière de vos poils blancs sur le visage puisse réduire leur croissance au fil du temps, il s'agit également d'une méthode douloureuse à suivre qui peut laisser votre peau très sensible.

4. Crèmes dépilatoires

Les crèmes dépilatoires pour le visage (probablement aussi crèmes dépilatoires) sont probablement le moyen le plus indolore de retirer les poils blancs de votre visage. Ces crèmes contiennent essentiellement des produits chimiques puissants qui dissolvent vos cheveux, lesquels peuvent ensuite être simplement grattés ou essuyés.

Avant d'utiliser une crème dépilatoire pour le visage, lavez votre visage à l'eau tiède pour adoucir les follicules pileux. Ensuite, appliquez une couche de crème sur la zone dont vous souhaitez retirer les cheveux blancs et laissez-la pendant la durée recommandée sur la boîte. Essuyez ensuite la crème et les cheveux avec un gant de toilette chaud et humide. Il est préférable de faire un test de patch avant d'utiliser ces crèmes dépilatoires pour vous assurer de ne pas y être allergique.

5. printemps visage

9 moyens efficaces pour éliminer les poils du visage blancs

9 moyens efficaces pour éliminer les poils du visage blancs


Un ressort facial (ou REM Spring, comme on l'appelle aussi couramment) est essentiellement un ressort en métal enroulé entre deux poignées en caoutchouc. Il élimine efficacement les cheveux blancs les plus minces et les plus fins de votre menton, de votre lèvre supérieure, de votre front, de vos joues ou sous votre mâchoire.

Commencez par nettoyer soigneusement votre visage pour éviter les éruptions cutanées. Ensuite, pliez le ressort de votre visage jusqu’à ce qu’il ait la forme d’un U renversé. Maintenant, faites-le doucement rouler sur la zone à partir de laquelle vous souhaitez enlever les poils du visage blancs. Le printemps s'accroche à des mèches de cheveux et les tire par les racines. La douleur picotante que vous ressentez lorsque vous utilisez cet outil est similaire à celle du filetage et à quelque chose auquel vous vous habituez après quelques utilisations.

La meilleure partie de l’utilisation d’un ressort facial pour enlever les poils blancs est qu’il est facile, pratique, peu coûteux et suffisamment précis pour éliminer chaque dernier brin.

6. Filetage

9 moyens efficaces pour éliminer les poils du visage blancs

Shutterstock

Le filetage est probablement la méthode la plus courante pour enlever les poils du visage. Dans cette méthode, une longueur de fil est tordue entre les pouces et les index et glisse contre la peau pour éliminer les poils du visage blancs. Comme il ne coupe que la tige du cheveu à la surface de la peau au lieu de la retirer de la racine, les résultats obtenus sont temporaires et les cheveux blancs peuvent repousser en quelques semaines. C'est aussi une méthode douloureuse d'épilation du visage.

7. Dermaplaning

9 moyens efficaces pour éliminer les poils du visage blancs

Shutterstock

Dermaplaning est une méthode d’exfoliation et d’épilation du visage utilisée pour éliminer les cellules mortes de la peau, le duvet de pêche et les poils du visage. Dans cette méthode, une esthéticienne utilise un scalpel de 10 pouces qui se courbe en une pointe nette en effectuant des mouvements doux vers le haut sur la peau pour éliminer les poils indésirables. Il s’agit non seulement d’un moyen indolore d’enlever les poils du visage blancs, mais il laisse également une peau plus lisse et plus éclatante.

8. Traitement par électrolyse

9 moyens efficaces pour éliminer les poils du visage blancs

Shutterstock

Une méthode permanente d’épilation pourrait être la meilleure option pour les femmes qui ont des poils blancs épais. L'électrolyse est l'un des traitements que vous pouvez vous faire soigner par un dermatologue ou un cosmétologue qualifié. Dans cette méthode, une sonde fine qui est attachée à un dispositif d'électrolyse dans un follicule pileux qui lui envoie un courant d'énergie chimique ou thermique pour le tuer. Les poils indésirables sont ensuite éliminés à l'aide d'une pince à épiler. Vous devrez subir plusieurs séances d’électrolyse pour éliminer complètement les poils blancs de votre visage. Cela peut s’avérer un peu coûteux pour vous, mais les résultats à long terme en valent vraiment la peine.

9. Épilation au laser

9 moyens efficaces pour éliminer les poils du visage blancs

Shutterstock

L'épilation au laser est considérée comme l'une des procédures cosmétiques les plus couramment pratiquées dans le monde. Dans cette méthode, des faisceaux de lumière très concentrée sont dirigés vers les follicules pileux qui sont absorbés par le pigment présent dans ceux-ci, détruisant ainsi les cheveux. Bien que l'épilation au laser ne soit généralement pas très efficace sur les cheveux blonds, roux, gris et blancs, cette technologie a progressé pour répondre aux besoins des cheveux clairs. Vous pouvez consulter votre dermatologue avant de subir ce traitement.

[Lire: effets secondaires de l'épilation au laser ]

Quelles que soient les méthodes d’épilation du visage que vous utilisiez, vous devez prendre certaines précautions afin de prévenir toute réaction indésirable sur votre peau.

Conseils et précautions à prendre lors du retrait des poils du visage blancs

  • Il est impératif de garder votre peau propre et bien hydratée avant de subir un traitement d’épilation du visage afin de la rendre moins douloureuse.
  • Nettoyez soigneusement votre visage avant et après chaque traitement d’épilation afin de prévenir les éruptions cutanées et les infections.
  • Quelle que soit la méthode choisie, veillez à le faire à intervalles réguliers pour que la croissance des poils blancs sur le visage diminue au fil du temps.

Voilà donc notre aperçu des méthodes d’épilation les plus efficaces pour les poils blancs du visage. Commentez ci-dessous pour nous faire savoir lequel vous choisiriez!

Articles recommandés:

  • Remèdes à la maison et des conseils pour les poils du visage non désirés
  • Comment enlever les poils de la lèvre naturellement à la maison
  • 5 façons simples d'éclaircir les poils du visage naturellement
  • 7 causes et 12 façons de réduire naturellement les cheveux blancs