Balayage Vs Highlights: Quelle est la différence?

0
4
Advertisement

Avec l'avènement de Instagram et le besoin toujours croissant de respecter les normes de beauté perpétuées par celui-ci, les tendances en matière de coloration des cheveux ont connu une augmentation constante au cours des dernières années. Cela a eu pour résultat direct que des mots tels que points culminants, ombre, sombre et balayage sont devenus partie intégrante de notre vocabulaire courant. Mais même si vous lancez des mots comme ceux-là, vous êtes-vous déjà demandé quelles étaient les véritables différences entre eux? Ou dites, quelles sont les différences entre Balayage Vs Highlights. Je suis sûr que non. Alors, abordons les techniques de base de la coloration des cheveux aujourd'hui, allons-nous?

Quels sont les faits saillants?

Une idée fausse commune quand il s'agit de points saillants est qu'il s'agit de mèches de cheveux blonds qui traversent la couleur de base brune. Cela ne pouvait pas être plus éloigné de la vérité. Les mèches sont de petites sections de cheveux plus claires que la couleur de base (qui pourrait être la couleur naturelle de vos cheveux). Plus souvent qu'autrement, la couleur de vos reflets sera une nuance plus claire de votre couleur de base. Ainsi, une personne aux cheveux bruns foncés pourrait obtenir des reflets bruns clairs, des reflets blonds dorés compléteraient les cheveux châtain foncé, etc.

Balayage Vs Highlights: Quelle est la différence?

Instagram

En matière de technique, les points forts sont réalisés à l'aide de feuilles d'aluminium. La teinture pour les cheveux est appliquée sur de petites sections de cheveux, des racines aux pointes, et recouverte de feuilles d'aluminium qui emprisonnent la chaleur et éclaircissent vos cheveux plus intensément. La taille, le placement et le ton des reflets peuvent être planifiés avec précision pour décider du look de vos cheveux.

Qu'est-ce que le balayage?

Balayage est un mot français qui signifie «balayer». Dans cette technique, le colorant est balayé ou peint sur des sections de vos cheveux à main levée. Habituellement, le colorant est appliqué à partir des arbres centraux jusqu'aux extrémités des cheveux. Une autre caractéristique des points forts du balayage est la façon dont on effectue les révolutions autour de la tête. Tout d'abord, le colorant est appliqué sur la partie la plus inférieure (près de la nuque) de votre tête. Ensuite, on travaille sur la section médiane de la tête, puis on colore la partie supérieure des cheveux à la fin. Un cellophane est placé entre chaque couche de cheveux.

Balayage Vs Highlights: Quelle est la différence?

Instagram

Le balayage finit par ressembler à des reflets épais qui ne sont que quelques nuances plus claires que la couleur de base. Étant donné que les mèches ne sont pas très saturées et que les parties inférieures des cheveux sont sombres, les mèches de balayage ajoutent beaucoup de profondeur et de dimension à vos cheveux. L'effet presque ombré et les pointes plus légères confèrent également à vos cheveux l'apparence parfaite du soleil naturellement.

Alors, quelle est la différence entre Balayage et Highlights?

Lorsque vous abordez les détails et les balayages, vous remarquerez que la différence est essentiellement ce que vous verriez entre un Park Avenue Princess et un LA Beach Bum. Confus? Laissez-moi vous expliquer:

  • Les hautes lumières suivent un motif plus structuré et plus soigneusement placé que le balayage. Le balayage, en revanche, est peint à main levée sur les cheveux en grandes sections. Ainsi, le balayage se fond plus dans les cheveux que les mèches.
  • Tandis que les reflets sont réalisés en saturant la mèche de cheveux, de la racine aux extrémités, le balayage est effectué en peignant le colorant de l’arbre intermédiaire aux extrémités.
  • Si vous souhaitez des reflets plus intensément éclairés, optez pour des rehauts de feuille car ils utilisent des feuilles d’aluminium pour saturer la couleur. Balayage, cependant, n’a que quelques nuances plus claires que la couleur de base et un aspect plus doux et plus mélangé.
  • Étant donné que les faits saillants sont tirés des racines, vous devrez continuer de les toucher toutes les quelques semaines après leur croissance. Comme le balayage n’est pas fait à la racine, il se développe plus naturellement et nécessite moins d’entretien.
  • Le balayage ajoute de la profondeur et de la dimension à votre crinière, tandis que les points saillants sont centrés sur le cadrage de votre visage et sur l’accentuation de la couleur de base de vos cheveux.

5 faits saillants pour les cheveux

1. Faits saillants blonde

Balayage Vs Highlights: Quelle est la différence?

Instagram

Si vous voulez changer le look de vos cheveux mais que vous ne voulez pas aller trop jazzy, quelques mèches blondes feront l'affaire. Ces riches reflets mettent en valeur la beauté de ses cheveux naturellement brun chocolat et lui confèrent une touche de sophistication.

2. Faits saillants rouge vif

Balayage Vs Highlights: Quelle est la différence?

Instagram

Envie de ressembler à une déesse du feu en feu? Alors, est-ce que j'ai un look de cheveux pour toi? Si vous êtes un roux naturel ou que vos cheveux sont colorés dans une riche teinte auburn, optez pour des reflets rouge vif comme ceux-ci pour donner un coup de fouet à sa splendeur.

3. Faits saillants de la blonde blanchie

Balayage Vs Highlights: Quelle est la différence?

Instagram

Maintenant, voici ce que j'aime appeler une combinaison de couleurs de cheveux non conventionnelle. Qui aurait pensé que blonde et rouge iraient bien ensemble? Eh bien, cette blonde met en évidence sur les cheveux roux prouve qu'ils le font et incroyablement. Et ce travail de couleur a l'air encore plus chic dans un long bob ondulé.

4. balayage blonde super légère

Balayage Vs Highlights: Quelle est la différence?

Instagram

Si vous êtes sur la route entre brune foncée et totalement blonde, voici l’arrêt des stands à faire. Pensez à opter pour ce look de couleur de transition qui utilise les reflets blonds clairs sur les cheveux bruns foncés. Le contraste qu'il crée est étonnant et ne manquera pas de vous faire paraître si chaud.

5. Faits saillants Peek-A-Boo

Balayage Vs Highlights: Quelle est la différence?

Instagram

Hoo boy! Maintenant, voici les cheveux qui peuvent vous transformer en une fille cool certifiée! Tout ce que vous avez à faire est de vous couper les cheveux en lutin et en frange dramatique. Ensuite, optez pour quelques reflets subtils aux tons de joyaux (un vert émeraude, peut-être?) Sur la sous-section de votre frange. Maintenant, sortez et regardez comment toutes les têtes se tournent vers vous!

[Lire: 30 idées chic en surbrillance pour vos cheveux]

5 cheveux Balayage Looks

1. blonde sur balayage brun

Balayage Vs Highlights: Quelle est la différence?

Instagram

En matière de balayage des regards, la blonde semble faire la loi. Ce balayage brun en sourdine est l’exemple parfait. La riche base brun foncé de cette crinière crée un contraste saisissant avec le balayage blond et ne fait qu'ajouter à la beauté de ce regard.

2. Riche Balayage Au Chocolat Brun

Balayage Vs Highlights: Quelle est la différence?

Instagram

Les nuances de brune sont à la mode cette saison et il n'est pas surprenant qu'elles soient particulièrement belles lorsqu'elles sont maquillées. Ce riche balayage brun chocolat réalisé sur des cheveux en acajou foncé, par exemple, ne ressemble en rien à une œuvre d'art.

3. balayage vert émeraude

Balayage Vs Highlights: Quelle est la différence?

Instagram

S'il existe une tendance de couleur de cheveux qui fait fureur sur Instagram actuellement, ce doit être des tons bijou. Je veux dire, il suffit de regarder ce balayage luxueux de couleur vert émeraude qui apparaît encore plus brillant lorsque l’on utilise une base noire. Portez ce look dans des vagues lâches et personne ne pourra vous garder des yeux.

4. Balayage d'améthyste

Balayage Vs Highlights: Quelle est la différence?

Instagram

Si vous avez toujours rêvé de ressembler à une créature magique tout droit sortie d'un conte de fée, voici un style que vous devez absolument essayer. Ce balayage opulent effectué dans des tons améthystes est magnifique, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais sa beauté a pris une entaille en le coiffant dans des boucles volumineuses.

5. Smokey Blue Balayage

Balayage Vs Highlights: Quelle est la différence?

Instagram

Les cheveux aux tons froids ont une beauté qui leur est incomparable. Et ce balayage bleu fumé prouve exactement cela. Les nuances bleu indigo de ce balayage ont été accentuées au centre à l’aide de nuances de gris peintes dans les cheveux. Essayez ce look si vous êtes à la recherche d'un relooking cool mais sobre.

[Lire: Idées de couleur de cheveux Balayage]

Maintenant que vous avez la chance de bénéficier de cette glorieuse connaissance, je suis sûr que vous ne serez plus jamais confus entre les points forts et le balayage! Mais commentez ci-dessous si vous avez d'autres questions!