Comment blanchir la soie

0
4
Advertisement

La soie blanche peut perdre cet éclat célèbre avec l'âge. Une légère teinte jaune commence à apparaître, faisant paraître vos vêtements et vêtements jadis beaux et vieux. Heureusement, même si les pièces de soie plus anciennes ne doivent pas être placées dans une machine à laver, la plupart des cycles utilisent trop de force et peuvent causer des dommages considérables. Vous pouvez toujours laver vos pièces de soie à la main avec une solution de vinaigre. En outre, une simple solution de nettoyage au vinaigre fournit suffisamment de puissance de nettoyage pour restaurer la coloration d'origine de votre soie.

Comment blanchir la soie

Les choses dont vous aurez besoin

  • bol
  • Eau
  • Vinaigre blanc distillé
  • Sel
  • Cuillère en remuant
  • Éponge douce
  • Adoucisseur d'eau
  • Serviette propre

Étape 1

Mélangez ensemble 16 oz. d'eau tiède, une cuillère à soupe de vinaigre blanc distillé, 1 cuillère à soupe. de sel et une cuillère à soupe d’adoucisseur d’eau dans un bol ou un autre grand récipient. Remuer jusqu'à ce que tous les ingrédients se mélangent.

Étape 2

Trempez votre morceau de soie dans la solution de nettoyage au vinaigre. Immerger toute la pièce pour que toutes les taches entrent en contact avec la solution.

Étape 3

Frottez doucement les taches avec une éponge douce. Travailler dans un mouvement circulaire et continuer à frotter jusqu'à ce que la tache disparaisse.

Étape 4

Exécutez le morceau de soie sous l'eau tiède pour éliminer la solution de nettoyage au vinaigre. Ne pas presser ou tordre la soie pour obtenir la solution de vinaigre. Laissez l'eau courante faire le travail.

Étape 5

Placez le morceau de soie sur une serviette propre. Roulez la serviette avec une force modérée pour extraire l'excès d'eau de la soie.

Étape 6

Accrochez le morceau de soie dans votre maison pour sécher à l'air.

Pointe

Conservez la soie dans un récipient en tissu. Tout récipient en tissu, tel qu'une taie d'oreiller, permet à l'humidité nuisible de s'échapper. Une exposition prolongée à l'humidité provoque un jaunissement.