Comment cacher les boutons avec le maquillage

0
1
Advertisement

En raison des modes de vie épuisants que nous menons aujourd'hui, il est extrêmement facile de devenir la proie de boutons. Chacun de nous peut avoir plus d'un déclencheur - qu'il s'agisse d'hormones fluctuantes, de stress, de manger des aliments sucrés, de ne pas avoir assez de zzz ou de simplement suivre un régime alimentaire malsain. Quelle que soit votre cause, ces boutons gênants peuvent apparaître à des moments cruciaux - comme juste avant un grand événement! Scénario de catastrophe ultime, non? Eh bien, voici quand votre maquillage vous sera utile (cependant, vous aurez besoin d'un dermatologue et plus si vous cherchez une solution permanente.) Vous voulez savoir comment? Lisez la suite pour savoir comment cacher les boutons avec le maquillage.

Comment cacher les problèmes de peau avec le maquillage

Comment cacher les boutons avec le maquillage
Comment cacher l'eczéma avec le maquillage
Comment cacher le mélasma avec le maquillage

Comment cacher les boutons avec le maquillage

Comment cacher les boutons avec le maquillage

Youtube

Un peu de correcteur de couleur, une couche de fond de teint et une poudre de réglage peuvent faire des merveilles pour cacher temporairement le bouton que vous craignez. Voyons comment tirer le meilleur parti de votre maquillage pour le faire.

Avant de commencer, laissez-moi vous dire que l’astuce consiste simplement à combiner un traitement localisé à une fine couche de fond de teint afin que votre visage ne finisse pas par devenir louche. La meilleure chose à faire pour votre peau est de la garder au minimum.

Ce dont vous allez avoir besoin

1. amorce

Choisissez toujours le bon apprêt pour votre type de peau. Il est conseillé d'utiliser un apprêt léger, sans huile pour garder votre maquillage en place, en particulier un correcteur de teint, sur un point enflammé. En outre, c'est encore mieux si vous en trouvez un avec un FPS, surtout si vous traitez avec une hyperpigmentation ou des cicatrices. L'exposition au soleil ralentit votre processus de guérison.

2. Correcteur

Trouvez un correcteur qui correspond à votre teint. En outre, la correction des couleurs fonctionne à merveille pour les zits rouges en colère.

3. pinceau correcteur

Un pinceau anti-cernes doux est important pour une application précise et pour mélanger la formule.

4. Fondation

Si vous êtes sujet à l'acné, il est préférable d'utiliser une base non comédogène ne contenant pas trop de produits chimiques. En outre, il n'interfère pas avec les médicaments contre l'acné.

5. Mise en poudre

Utilisez une poudre minérale pour que votre peau à tendance acnéique soit heureuse et en bonne santé. Ils fournissent moins de couverture, mais ils sont moins susceptibles d'obstruer vos pores et de causer d'autres poussées.

Tutoriel - Processus pas à pas

Voici une technique simple pour masquer les boutons ou les bosses rouges.

Étape 1: Nettoyez et hydratez votre peau

Comment cacher les boutons avec le maquillage

Youtube

C’est peut-être l’étape la plus essentielle pour vous aider à obtenir la couverture désirable et aussi pour que votre maquillage soit impeccable. Nettoyez bien votre visage, ajoutez un tonifiant à votre routine et hydratez-vous à l'aide d'une lotion hydratante douce, sans huile ou adaptée à votre type de peau.

Étape 2: Appliquer l'apprêt

Comment cacher les boutons avec le maquillage

Youtube

Appliquez votre apprêt pour ajouter une barrière entre le maquillage et votre peau. Si vous ne souhaitez pas utiliser l'apprêt sur tout le visage, vous pouvez utiliser un pinceau et l'appliquer uniquement aux points et aux zones à problèmes. Tout dépend de ce qui fonctionne pour vous!

Étape 3: Appliquer le correcteur de couleur et le correcteur

Comment cacher les boutons avec le maquillage

Youtube

Un anticernes vert est le mieux à même de diffuser les signes de pigmentation et de rougeur. Mélangez-le avec un pinceau puis appliquez un correcteur de teint qui correspond parfaitement à votre teint. Cela aide à effacer complètement la tache.

Étape 4: Tamponnez sur certaines fondations

Comment cacher les boutons avec le maquillage

Youtube

Cette étape est facultative et si vous n'êtes pas satisfait de l'utilisation d'un fond de teint, vous pouvez soit utiliser une crème BB, soit la sauter, selon vos préférences. Au cas où vous iriez chercher un fond de teint, prenez très peu de produit et mélangez-le à l'aide d'une brosse à pointillés ou d'une éponge à mélanger.

Étape 5: Set avec une poudre

Comment cacher les boutons avec le maquillage

Youtube

Utilisez un compact ou une poudre de sertissage pour mettre votre cache-cernes en place et pour empêcher votre visage de paraître brillant.

Conseil pro: vous pouvez également utiliser un spray de finition pour sceller votre look! Cela ne servira pas seulement à durer votre maquillage, mais permettra également de dissiper toute confusion causée par la lourdeur de votre maquillage.

Ce que j'aime faire quand j'ai un bouton ou deux, c'est d'utiliser le simple art de la distraction. Cela implique de déplacer l'attention de mon bouton sur peut-être sur mes yeux en utilisant un peu de mascara et d'eye-liner. Si j'ai des boutons sur le front, j'ajoute simplement un peu de brillance à mes lèvres pour attirer l'attention sur ce qui me fait du bien. Je vois beaucoup de femmes s'énerver vraiment quand leur peau semble avoir une mauvaise journée, mais vraiment, ce n'est pas la fin du monde. C'est un problème qui peut être résolu et traité, et dans l'intervalle, un peu de cache-cernes vous a couvert. En outre, si votre acné semble être grave, il est préférable de prendre rendez-vous avec un dermatologue, car il saura exactement ce dont votre peau a besoin.

Voilà! Vous avez dissimulé avec succès le bouton sur lequel vous vous inquiétiez.

Passant à autre chose de l’acné, si vous êtes confronté au problème de l’eczéma facial, vous devez savoir qu’il ne s’agit pas seulement de traiter les symptômes avec des médicaments, mais également de masquer les rougeurs pour ne pas attirer trop l’attention. Voici quelques méthodes simples pour vous aider à couvrir le problème en utilisant un peu de maquillage. Veuillez noter que l'utilisation régulière du maquillage ne peut qu'aggraver le problème.

Retour à la table des matières

Comment cacher l'eczéma avec le maquillage

Comment cacher les boutons avec le maquillage

Youtube

L'eczéma, également appelé «dermatite atopique», est une affection cutanée courante à laquelle de nombreuses femmes sont confrontées. Vous n'êtes donc pas seul. Je dois dire que le maquillage n'est pas la solution finale, mais pendant que vous le traitez, vous pouvez utiliser le maquillage pour couvrir au maximum les zones à problèmes.

Ce dont vous allez avoir besoin

1. amorce

Utilisez un apprêt hydratant pour atténuer un peu les rougeurs.

2. Fond de teint liquide

Utilisez un fond de teint imperméable à haute couverture qui ne sèche pas trop pour votre peau.

3. éponge de mélange

Utilisez l'éponge de mélange en forme d'oeuf ou un mélangeur de beauté. Assurez-vous qu'il est humide avant d'utiliser le produit pour de meilleurs résultats.

4. Correcteur

Ajoutez un correcteur crémeux ou liquide. Il est essentiel d’en choisir un qui soit pigmenté, mais il ne faut pas qu’il gèle le visage.

5. Mise en poudre

Une poudre hydratante est ce dont vous avez besoin pour bien maquiller et éviter ce redoutable fini crayeux.

6. Bronzer et rougir

Pour réchauffer la peau, vous pouvez ajouter une poudre bronzante et rougir à votre routine. Évitez ceux avec miroitement ou toute forme de paillettes.

7. Spray d'arrosage

Utilisez un brouillard hydratant pour mettre votre maquillage en place et étendre sa tenue.

Tutoriel - Processus pas à pas

Dans ces étapes simples, vous pouvez couvrir votre eczéma. Regarde!

Étape 1: nettoie, exfolie et hydrate votre peau

La base pour un maquillage parfait réside dans une base lisse. Avec l'eczéma, il est souvent difficile d'obtenir une base parfaitement lisse, mais il est essentiel de nettoyer, exfolier et hydrater votre peau avec une lotion hydratante avant de commencer avec un autre produit.

Étape 2: Amorcez votre visage

Comment cacher les boutons avec le maquillage

Youtube

Appliquez votre apprêt hydratant sur tout le visage avec vos doigts.

Étape 3: Appliquez votre base

Comment cacher les boutons avec le maquillage

Youtube

Vaporisez un brouillard hydratant sur votre éponge de beauté pour la rendre humide et prenez un peu de fond de teint liquide sur l’éponge et mélangez-la correctement sur tout le visage. Si vous optez pour une couverture plus intense pour une fête ou un événement, il est conseillé d'utiliser un fond de teint liquide à haute couverture pour masquer toutes les rougeurs.

Étape 4: Ajouter du correcteur

Comment cacher les boutons avec le maquillage

Youtube

Utilisez un correcteur liquide très pigmenté, mais léger, dans une nuance plus claire qu'une ou deux nuances par rapport à votre teint pour les zones que vous souhaitez masquer et mettre en valeur. Pour masquer les taches, utilisez une teinte qui correspond à votre teint. Mélangez le produit avec votre éponge humide.

Étape 5: Définir votre visage avec une poudre de réglage

Comment cacher les boutons avec le maquillage

Youtube

En utilisant un pinceau à poudre, appliquez une fine couche de poudre à appliquer sur tout le visage pour bien fixer le correcteur et le fond de teint.

Étape 6: Appliquer Bronzer And Blush

Comment cacher les boutons avec le maquillage

Youtube

Pour un peu de chaleur, ajoutez un peu de poudre bronzante avec un pinceau. Utilisez un fard à joues crémeux sur les pommes de vos joues pour ajouter un peu de couleur à votre visage. Cependant, si vous faites face à beaucoup de rougeurs, seule la poudre bronzante devrait suffire, car elle aide à créer une lueur naturelle tout en équilibrant les rougeurs.

Étape 7: Utilisez votre vaporisateur de fixations pour verrouiller votre maquillage en place

Comment cacher les boutons avec le maquillage

Youtube

Définissez votre maquillage avec un spray fixant pour garder votre visage bien hydraté et pour sceller votre maquillage en place.

Ingrédients que vous devriez éviter en cas d'eczéma

Évitez le rétinol, l'acide salicylique et l'acide glycolique. Il est toujours conseillé de vérifier la liste des ingrédients des produits avant de les acheter et de savoir ce que vous mettez réellement sur votre peau.

Ces acides peuvent irriter davantage votre peau car ils sont très desséchants. Il est également préférable d'éviter les produits cosmétiques contenant des agents de conservation et les parfums ajoutés.

Au lieu de cela, penchez-vous…

Optez pour des ingrédients naturels et hydratants comme le beurre de karité, la glycérine et la lanoline. Ces ingrédients aident à hydrater et nourrir votre peau pour la réparer en profondeur. L'acide hyaluronique fait des merveilles en ajoutant de l'humidité et en éliminant la peau sèche et squameuse. Niacinamide ou Vitamine B3 aide à renforcer la barrière de votre peau.

Retour à la table des matières

Comment cacher le mélasma avec le maquillage

Comment cacher les boutons avec le maquillage

Youtube

Le mélasma est un autre problème commun auquel les femmes sont confrontées plus souvent que les hommes. Il provoque des taches brunes à gris-brun sur le visage ou d'autres parties du corps. La plupart des femmes l’obtiennent sur les joues, le front, le menton, l’arête du nez et au-dessus de la lèvre supérieure. Vous vous demandez peut-être ce qui semble déclencher le mélasma? La réponse est les changements hormonaux (plus particulièrement pendant la grossesse) et l'exposition au soleil. En outre, si un produit irrite votre peau, le mélasma peut s'aggraver.

Il est important de consulter un dermatologue pour traiter cette affection, car il saura exactement ce dont votre peau a besoin pour la traiter.
En attendant, voici quelques façons dont vous pouvez utiliser du maquillage pour masquer le mélasma.

Ce dont vous allez avoir besoin

1. SPF (pendant la journée)

Utilisez toujours un FPS lorsque vous avez l'intention de sortir, car le mélasma peut s'aggraver avec l'exposition au soleil. Cela évitera non seulement des dommages supplémentaires, mais aidera également à protéger les zones touchées d'une exposition nocive au soleil.

2. Amorce

Optez pour un apprêt qui convient le mieux à votre type de peau.

3. Fondation de couverture complète

Maintenant, si vous cherchez à aller jusqu'au bout, utiliser une base de couverture élevée est une bonne idée. Cependant, si vous n'êtes pas à l'aise, vous pouvez toujours utiliser un fond de teint léger à moyen et le combiner avec un camouflage ponctuel.

4. Correcteur éclaircissant

Utilisez un cache-cernes éclaircissant pour éclaircir et équilibrer les zones touchées.

5. Poudre de prise

Ceci est facultatif, mais si vous aimez appliquer un peu de poudre de réglage sur votre zone T, utilisez-en une qui convient à votre type de peau.

6. rougir

Un blush poudre ou crème pour ajouter de la couleur.

Tutoriel - Processus pas à pas

Suivez ces étapes simples pour vous aider à couvrir votre mélasma et à obtenir une base parfaite.

Étape 1: Nettoyer, hydrater et améliorer

Lavez votre visage, appliquez votre lotion hydratante habituelle et utilisez un apprêt. La préparation est la partie la plus cruciale de toute routine de maquillage.

Étape 2: allez avec votre fondation

Comment cacher les boutons avec le maquillage

Youtube

Utilisez un fond de teint qui se mélange facilement et étalez-le à l’aide de vos doigts, d’un pinceau à pointillé ou d’une éponge de beauté. Utilisez un peu de fond de teint supplémentaire sur les zones touchées par le mélasma et veillez à ne pas le mélanger complètement. Au lieu de cela, marquez simplement la zone avec votre pinceau pour les couvrir efficacement.

Étape 3: Appliquer le correcteur

Comment cacher les boutons avec le maquillage

Youtube

Utilisez un anticernes de type éclaircissant pour le contour de vos yeux et pour éclaircir les autres zones pigmentées. Mélangez-le à l'aide d'un pinceau ou d'une éponge.

Étape 4: Utilisez une poudre de fixation et appliquez un fard à joues (facultatif)

La plupart des fondations à forte couverture n'ont pas besoin de poudre. Toutefois, si vous avez une peau de type mixte ou une zone T huileuse, utilisez une poudre de fixation pour définir ces zones. Vous pouvez également ajouter un soupçon de blush pour un peu de couleur sur votre visage, car les fonds de teint ont souvent tendance à effacer votre teint.

En camouflant et en dissimulant, vous pouvez obtenir une base parfaite et couvrir facilement les taches brunes provoquées par le mélasma.

Choses que vous devez éviter quand vous avez Melasma

  1. Être au soleil sans protection solaire
  2. Produits cosmétiques contenant des perturbateurs hormonaux tels que les parabens et les siloxanes
  3. Irritants cutanés comme les procédures d'épilation à la cire
  4. Pilules contraceptives

Retour à la table des matières

Il s’agissait simplement d’utiliser du maquillage et quelques astuces simples pour obtenir une belle peau malgré tous les problèmes que vous rencontrez. Nous avons tous un ou plusieurs problèmes de peau que nous aimerions dissimuler et il n'y a pas besoin d'en avoir honte. Prenez votre temps et discutez avec votre dermatologue de ce que vous pouvez faire pour résoudre vos problèmes de façon permanente. Jusque-là, vous avez toujours le maquillage sur lequel vous pouvez compter si vous ne pouvez pas sortir sans quelques retouches. J'espère que cet article vous a aidé et si vous avez des questions, n'hésitez pas à laisser vos commentaires ou questions dans la section commentaires ci-dessous.

Articles recommandés:

  • Meilleurs anticernes pour les cicatrices d'acné - Notre Top 10
  • 5 astuces de maquillage astucieuses pour cacher votre double menton
  • 29 erreurs de maquillage que vous ne saviez pas que vous faisiez
  • 5 conseils de maquillage utiles pour que vos pores paraissent plus petits