Comment contrôler la sécrétion d'huile de la zone T naturellement

0
0
Advertisement

Quel est le problème commun que la plupart d'entre nous souffrent pendant les étés ou même à d'autres moments de l'année? C'est la sécrétion d'huile de notre zone T. N'est-ce pas vrai? Ce sont surtout les personnes qui ont la peau grasse qui souffrent de ce problème, de l'adolescence à l'adulte, et parfois même tout au long de leur vie. Sans parler des têtes noires et des boutons accompagnent la sécrétion d'huile puisque toute la saleté et la crasse se collent à l'huile et remplissent les pores de la peau.

Obtenez des solutions personnalisées pour tous vos problèmes de soins de la peau. Cliquez sur ce lien pour effectuer une analyse de peau pour une peau claire et éclatante.

Cela se produit parce que la zone T, c’est-à-dire que le front de la région du nez, contient au maximum des glandes sébacées. Mais il n’est jamais trop tard pour utiliser des astuces et des techniques utiles et utiles pour réduire cette sécrétion d’huile et la maîtriser en conséquence.

Les glandes sébacées sont influencées par des hormones, des troubles de l’estomac, des conditions atmosphériques extrêmes, des pollutions, etc.

La peau du nez est la plus touchée et sécrète la majeure partie de l'huile tout le temps, et ce n'est pas vraiment une déclaration de mode que de poser un nez brillant. Voici quelques solutions envisageables pour le contrôle du pétrole dans la zone T:

Comment se débarrasser de la zone T grasse naturellement?

Comment contrôler la sécrétion d'huile de la zone T naturellement

1. Gardez les pores propres. Cela peut être fait avec de bons nettoyants pour le visage qui ont un pH équilibré et sont formulés pour les peaux grasses. Les personnes qui souffrent de peau sèche toute l’année et de zones grasses pendant les étés peuvent essayer de passer à des nettoyants pour peau grasse pendant les étés, puis de revenir à leurs mousses pour le visage présentant une peau sèche les autres périodes de l’année. Vous pouvez utiliser un mélange de pâte de bois de santal et de farine de pois chiches dans de l’eau plate et l’utiliser pour obtenir une huile de toilette douce et naturelle contrôlant le visage.

2. Lavez votre visage au moins 3-4 fois par jour, surtout après le réveil du sommeil, car pendant que vous dormez, votre corps sécrète de l'huile en permanence, en particulier votre zone T. Si se laver le visage 3 à 4 fois n’aide pas les peaux grasses, il faut le porter à 6 à 8 fois.

3. Utilisez des boissons rafraîchissantes fraîches comme des vaporisateurs d’eau de rose en bouteille qui sont pratiques et peuvent être emportés. Vous pouvez également mélanger 4 gouttes d’huile de menthe verte ou d’huile de menthe poivrée dans 1/3 de tasse d’eau et l’utiliser comme toner pour contrôler l’huile avec des tampons de coton. Vous pouvez également l'utiliser refroidi. L'eau froide ou distillée normale, prise dans des tampons de coton, peut également être utilisée pour le contrôle de la brillance de la zone T.

Obtenez des solutions personnalisées pour tous vos problèmes de soins de la peau. Cliquez sur ce lien pour effectuer une analyse de peau pour une peau claire et éclatante.

Comment contrôler la sécrétion d'huile de la zone T naturellement

4. Ajoutez à votre routine de nettoyage du visage des toners bio faits maison à base de jus d'agrumes ou de légumes comme la tomate et le concombre. Plus vous utilisez de nettoyants pour le visage sur votre peau, plus votre eau perdra naturellement son humidité naturelle qui est naturellement nécessaire pour rester présente à la surface de la peau afin de la maintenir hydratée. toniques pour le visage.

Comment contrôler la sécrétion d'huile de la zone T naturellement

Obtenez des solutions personnalisées pour tous vos problèmes de soins de la peau. Cliquez sur ce lien pour effectuer une analyse de peau pour une peau claire et éclatante.

5. Le citron peut aider à contrôler la sécrétion d'huile. Après avoir utilisé des tonifiants sur la peau, versez quelques gouttes de tout fruit contenant de l'acide citrique, tel que du citron vert ou même de l'orange, sur un coton et essuyez la zone pendant environ 1-2 minutes.

6. Le vinaigre peut également aider à contrôler le caractère huileux de la zone T. Versez quelques gouttes sur un coton et essuyez la zone. Laissez agir environ 5 à 10 minutes, puis nettoyez votre peau.

7. Les gommages, en particulier ceux faits maison, peuvent agir miraculeusement pour contrôler le gras et garder les pores propres. Mais cet épuration ne devrait servir qu'à contrôler le caractère huileux, car différents gommages fonctionnent pour différents problèmes ciblés. Amande séchée finement moulue et conservez-la dans une bouteille. Chaque fois que vous le pouvez ou au moins une fois par jour, prenez environ une demi-cuillère à thé de miel pur, mélangez-le et utilisez-le comme gommage pour frotter la zone T pendant environ 5 minutes et rincez-le à l'eau tiède ouvert) et immédiatement éclabousser avec de l'eau froide (de sorte que les pores sont fermés).

Comment contrôler la sécrétion d'huile de la zone T naturellement

8. Autant que possible ou au moins une fois par semaine, prenez un bain de vapeur facial. Prenez un bol d'eau chaude (pas d'eau bouillante mais plus chaude que l'eau tiède) et couvrez-vous la tête avec une serviette et laissez votre visage absorber toute la vapeur. Faites-le pendant environ 2 ou 4 minutes maximum. Ne faites pas trop si cela vous met mal à l'aise. Ensuite, utilisez le gommage ci-dessus et nettoyez-le à l’eau tiède. Cette technique permet de mieux nettoyer les pores. N'oubliez pas d'éclabousser immédiatement avec de l'eau glacée ou juste de l'eau froide pour fermer les pores.

9. Utilisez un maquillage mat en finition et à base d’eau. N'utilisez pas de maquillage à base d'huile ou de lotion. Évitez d'utiliser des hydratants ou des lotions sur votre visage si votre visage reste gras tout le temps ou pendant les étés. Utilisez des écrans solaires à base d’eau ou de gel lorsque vous sortez. Si nécessaire, emportez toujours votre visage avec vous et nettoyez votre visage toutes les 4 à 5 heures. Conservez un appareil compact à portée de main, séchez votre visage et votre zone T et utilisez-le après l'utilisation d'un écran solaire pour contrôler temporairement la sécrétion d'huile.

Comment contrôler la sécrétion d'huile de la zone T naturellement

10. Pour équiper votre peau du système de soins d'hydratation ultra-vital, vous devez augmenter votre consommation d'eau jusqu'à au moins 8 à 10 verres par jour afin de détoxifier naturellement votre système de toxines de l'intérieur. Consommez beaucoup de fruits de saison et de légumes verts pour répondre à tous vos besoins en minéraux et en vitamines.

Voici comment contrôler les sécrétions d'huile sur le visage. Essayez ces remèdes naturels pour vous éloigner de la zone irritante. Laissez-nous un commentaire si vous avez d'autres conseils ou avez une idée des produits de contrôle du pétrole de la zone T. Nous serons heureux d'avoir de vos nouvelles.