Comment éclaircir la couleur de ses cheveux avec du jus de citron

0
1
Advertisement

Lorsqu'il s'agit de jus de citron, vous ne pensez qu'à le boire, à l'appliquer sur votre peau ou à l'utiliser pour améliorer le goût des aliments. Mais saviez-vous que le jus de citron fait des merveilles pour éclaircir la couleur de vos cheveux?

Oui, c'est un surligneur naturel pour vos serrures. L'acide citrique contenu dans le jus de citron réagit avec l'oxygène et les rayons UV du soleil pour éclaircir vos cheveux naturellement. N'est-ce pas incroyable? Cette méthode peut être un soulagement pour les dames blondes et brunes qui ont tout essayé sous le soleil pour obtenir ce look aux cheveux dorés. Mais qu'en est-il des beautés aux cheveux corbeaux? Eh bien, vous devez faire preuve de patience pour obtenir les cheveux de vos rêves ensoleillés et prêts pour la plage.

Vous voulez savoir comment utiliser le jus de citron pour éclaircir vos cheveux? Continuez à lire!

Comment utiliser le jus de citron pour éclaircir les cheveux - Guide de préparation et d'application

Avant de commencer la procédure, vous devez garder à l'esprit que cette méthode naturelle fonctionne mieux sur les cheveux non lavés.

De quoi as-tu besoin

Comment éclaircir la couleur de ses cheveux avec du jus de citron

Shutterstock

  • Citrons frais (4-5 pour 1 tasse de jus)
  • Conditionneur
  • L'eau tiède
  • Bol à mélanger
  • Vaporisateur vide
  • Crème solaire
  • Peigne ou brosse à cheveux (facultatif)
  • Boule de coton (facultatif)

Préparer le mélange

Comment éclaircir la couleur de ses cheveux avec du jus de citron

Shutterstock

Étape 1: Coupez chaque citron en deux moitiés et versez tout le jus dans un bol à mélanger. Vous pouvez utiliser plus ou moins de citrons en fonction de la longueur et du volume de vos cheveux.

Étape 2: Transférer le jus de citron dans le vaporisateur. Ajoutez-y le conditionneur dans un rapport de 2: 1. Vous pouvez utiliser de l'eau comme alternative au revitalisant, mais il vaut mieux utiliser du revitalisant, car le jus de citron et l'eau peuvent laisser vos cheveux secs et fragiles. Agitez le vaporisateur pour mélanger les ingrédients.

Remarque: vous pouvez également ajouter des activateurs naturels comme du jus d'orange, des huiles nourrissantes, du thé à la camomille, de la poudre de cannelle, du miel ou de l'extrait de cassia pour illuminer davantage vos mèches.

Étape 3: Les rayons UV du soleil jouent un rôle important dans le déclenchement du processus d'allégement. Par conséquent, vous devez utiliser une lotion solaire efficace avec un FPS d'au moins 30 pour protéger votre peau des rayons nocifs des rayons UVA et UVB. Appliquez la lotion écran solaire sur tout le visage et le corps avant de sortir au soleil.

Appliquer le mélange

Comment éclaircir la couleur de ses cheveux avec du jus de citron

Shutterstock

Étape 1: Choisissez les sections de vos cheveux que vous souhaitez mettre en évidence. Si vous voulez une couleur de cheveux uniforme, vaporisez le mélange sur vos cheveux. Si vous voulez seulement des reflets, vaporisez le mélange uniquement sur les zones naturellement exposées au soleil.

Étape 2: peignez la longueur de vos cheveux ou utilisez une boule de coton imbibée du mélange de jus de citron pour amortir vos mèches.

Étape 3: partez à la lumière directe et passez au moins une à deux heures au soleil. Cela déclenchera le processus d'éclaircissement des cheveux.

Lavage, rinçage et conditionnement

Comment éclaircir la couleur de ses cheveux avec du jus de citron

Shutterstock

Étape 1: Une fois que vous avez passé quelques heures au soleil et que le mélange a séché, passez à la douche. Lavez bien vos cheveux avec de l'eau tiède.

Étape 2: Appliquez un après-shampoing en profondeur sur vos cheveux et laissez-le pendant environ 8 à 10 minutes. Ensuite, rincez abondamment.

Étape 3: Laissez vos cheveux sécher à l'air. Si vos cheveux sont trop secs, vous pouvez utiliser un masque hydratant pour les hydrater.

Bien qu'éclaircir vos cheveux avec du jus de citron sonne comme un miracle, vous devez prendre quelques précautions pour éviter d'endommager votre peau et vos cheveux.

Précautions

  • Appliquez un écran solaire: Si vous restez assis au soleil pendant 2 heures, vous risquez de graves coups de soleil. Par conséquent, veillez à appliquer une crème solaire sur tout le visage et le corps avant de sortir pour éclaircir les cheveux.
  • Utilisez du jus de citron biologique: le jus de citron acheté en magasin est généralement hautement transformé et contient des produits chimiques pouvant endommager vos cheveux. Achetez des citrons frais et faites-en sortir le jus pour éclaircir vos cheveux.
  • Sessions multiples: Pour certains types de cheveux, le jus de citron peut être aussi dommageable que l’eau de Javel. Par conséquent, vous devez suivre la procédure d'éclaircissement des cheveux au jus de citron au moins 3 à 4 fois pour obtenir un effet éclaircissant progressif mais permanent au lieu d'essayer de rester au soleil pendant de nombreuses heures pour le faire en une seule séance. Assurez-vous de revitaliser vos cheveux en profondeur après chaque séance pour restaurer l'humidité.

Qui aurait cru qu'un ingrédient aussi simple que le jus de citron pourrait vous donner la chevelure de vos rêves, n'est-ce pas? Essayez-le et dites-nous ce que vous en pensez dans la section commentaires ci-dessous.

Réponses des experts aux questions des lecteurs

Puis-je laisser du jus de citron dans mes cheveux pendant la nuit?

Si vous avez les cheveux secs, il n'est pas recommandé de laisser trop longtemps le jus de citron dans vos cheveux. Mais si vous avez une texture de cheveux normale ou soyeuse, vous pouvez continuer. Cependant, il peut causer un cuir chevelu sec et irritant.

Combien de temps faut-il pour éclaircir vos cheveux?

Une heure ou deux d'exposition au soleil avec du jus de citron dans vos cheveux peuvent éclaircir subtilement vos cheveux. Vous devrez répéter le processus pendant 3 à 4 jours pour obtenir des résultats remarquables.

Y a-t-il des effets secondaires du citron?

L'utilisation fréquente de citron peut décolorer vos cheveux et endommager votre cuir chevelu. La nature acide du citron peut également dessécher vos cheveux et provoquer des cassures.

Articles recommandés

  • Comment enlever la couleur des cheveux avec du bicarbonate de soude?
  • 5 étapes de base pour appliquer le henné pour les cheveux gris
  • Vous aimez les cheveux de Bourgogne? Ces 5 façons vont vous montrer comment l'obtenir facilement à la maison
  • L'huile de coco et le jus de citron peuvent-ils favoriser la croissance des cheveux?