Comment empêcher le tulle de s'accrocher

0
0
Advertisement

Le tulle, un tissu synthétique léger et translucide, est utilisé le plus souvent pour les costumes et les robes de cérémonie. Il crée une robe légère qui se déplace gracieusement autour de vous. Autrement dit, à moins que le tulle ne soit rempli de paquets statiques et maladroits et s’accroche aux mauvais endroits. La statique s'accumule lorsque le tulle se frotte contre lui-même et contre votre corps. En raison de sa sécheresse naturelle, le tulle peut facilement se charger d'électricité statique.

Comment empêcher le tulle de s'accrocher

Les choses dont vous aurez besoin

  • Vaporisateur
  • Eau
  • Adoucissant liquide

Étape 1

Remplissez un vaporisateur avec de l'eau du robinet tiède, puis ajoutez 2 cuillères à soupe d'adoucissant liquide à l'eau.

Étape 2

Fixez fermement le couvercle du flacon pulvérisateur et agitez vigoureusement le flacon pour mélanger l’eau et l’assouplissant.

Étape 3

Mist chaque couche de tulle légèrement avec le mélange, en commençant par la couche inférieure de tulle et en progressant. Soyez minutieux, mais ne vaporisez pas trop les couches car le tulle sera trop humide pour être porté.

Étape 4

Répéter au besoin tout au long de la journée ou avant de porter le tulle.

Attention

Le tulle est un matériau très inflammable. N'utilisez jamais de garde statique ni de fixatif pour éliminer l'électricité statique; cela ne fera qu'augmenter l'inflammabilité du matériau.