Comment enlever Jean Dye de daim

0
4
Advertisement

Le colorant indigo foncé utilisé dans certains jeans peut être transféré sur d'autres vêtements ou chaussures. Bien qu'il soit facile de laver vos chemises, vos chaussettes ou même vos chaussures de tennis en toile, le colorant en daim est un autre problème. Vous ne pouvez pas laver le daim ou utiliser des produits corrosifs, car vous risqueriez de ruiner le cuir. Au lieu de cela, il existe quelques astuces simples pour supprimer le colorant jean de votre daim.

Comment enlever Jean Dye de daim

Les choses dont vous aurez besoin

  • Serviette de bain blanche
  • Gomme à effacer en caoutchouc
  • 1 cuillère à soupe. vinaigre blanc
  • Brosse à dents douce

Étape 1

Frottez doucement le daim avec une serviette de bain blanche propre et sèche pour enlever une partie du colorant et pour agiter la sieste en daim.

Étape 2

Frottez le daim avec une gomme en caoutchouc blanche et propre. Cette astuce va supprimer presque tout le colorant indigo sec. Frottez doucement la zone tachée jusqu'à ce que tout ou presque du colorant soit parti. Vous remarquerez que le colorant sera transféré sur la gomme, de sorte que vous devrez peut-être passer sur un côté "propre" après quelques coups. Vous pouvez également couper les extrémités teintées de la gomme avec une paire de ciseaux. Pour supprimer toute teinte indigo restante, passez à l'étape suivante.

Étape 3

Humidifiez une serviette de bain blanche et propre. Verser 1 cuillère à soupe. de vinaigre blanc dans la partie humide de la serviette. Éponger les parties teintées d’indigo avec une serviette humide pour éliminer les taches légères.

Étape 4

Badigeonner la sieste du daim avec une brosse à dents douce et propre pour terminer.