Comment enlever l'odeur d'urine des vêtements

0
1
Advertisement

Tout type d’urine de mammifère, qu’il soit humain ou animal, contient des cristaux d’acide urique. Que vous nettoyiez après votre enfant, un adulte incontinent ou votre animal de compagnie, l'odeur de l'acide urique peut rester sur les vêtements même après le blanchissage. Vous pouvez utiliser des ingrédients que vous avez peut-être déjà dans votre garde-manger pour éliminer ces odeurs des vêtements, de la literie et des autres tissus lavables de manière économique et sûre.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Nettoyant à base d'enzymes
  • Machine à laver
  • Le vinaigre
  • Lessive
  • Séchoir
  • Feuilles assouplissantes parfumées
  • Corde à linge extérieure

Étape 1

Prétraitez les vêtements en les plaçant sur une surface plane et en les pulvérisant avec un nettoyant à base d'enzymes, en saturant complètement la zone pour assurer une couverture complète.

Étape 2

Si vous avez une machine à laver à chargement par le haut, démarrez-la comme vous le feriez normalement, en utilisant la vitesse du cycle et la température de l'eau recommandées sur l'étiquette du vêtement. Ajoutez votre détergent à lessive habituel pendant que la laveuse se remplit d'eau, en laissant la laveuse se remplir complètement avant de charger les vêtements tachés.

Étape 3

Ajoutez une tasse de vinaigre blanc à la charge en laissant la machine à laver agiter suffisamment pour mélanger le vinaigre dans les vêtements, puis arrêtez la machine. Laisser tremper pendant une heure, puis faire fonctionner la machine pendant le reste du cycle de lavage.

Étape 4

Si vous avez une machine à laver à chargement frontal, faites tremper les vêtements dans un évier ou dans un grand seau rempli d'eau. Ajouter 1/2 tasse de vinaigre blanc à l'eau, puis ajoutez les vêtements. Laissez-les tremper pendant une heure, puis videz l'eau. Chargez les vêtements dans la machine à laver, puis ajoutez une tasse de vinaigre et votre détergent à lessive habituel et configurez la machine pour un cycle régulier.

Étape 5

Si vous le pouvez, suspendez les vêtements à l’extérieur sur une corde à linge ou séchez-les dans le sèche-linge avec des feuilles pour sèche-linge de votre choix.

Pointe

Vérifiez la couleur de l'étiquette du vêtement avant d'utiliser un nettoyant pour éliminer les odeurs. Utilisez un nettoyant à base d’enzyme avant d’appliquer tout autre produit; sinon, le nettoyeur ne fonctionnera pas.