Comment enlever les taches d'eau sur la soie

0
1
Advertisement

La soie est luxueuse, légère et douce. De plus, il est incroyable sur la peau. Bien qu'il existe maintenant un certain nombre de soies lavables sur le marché, curieusement, elles se tachent facilement avec le plus simple des liquides - l'eau. Cela peut être une mauvaise nouvelle pour les vêtements fabriqués à partir de cette fibre coûteuse. Obtenir une tache d'eau en soie peut être délicat, mais c'est possible.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Eau
  • Éponge
  • Le vinaigre
  • glycérine
  • Serviette

Étape 1

Vérifiez la solidité des couleurs de l'article en soie. Choisissez une couture intérieure qui ne peut pas être vue de l'extérieur de l'article. Humidifiez légèrement le tissu avec de l'eau puis passez un chiffon blanc doux sur la zone traitée. Si la couleur se décolle du tissu, ne continuez pas. Apportez l'article au nettoyeur.

Étape 2

Traitez d'abord l'article en soie en utilisant la méthode la plus simple (voir l'étape 3). Si cela ne fonctionne pas, passez aux étapes suivantes.

Étape 3

Éponger la tache doucement avec une éponge imbibée d'eau avec un soupçon de détergent sans danger pour les tissus fragiles.

Étape 4

Faites tremper la soie pendant 10 à 15 minutes dans de l’eau tiède avec une petite quantité de détergent sans danger pour les tissus fragiles. Rincer à l'eau froide et sécher à plat sur une serviette. Vérifiez pour voir si la tache existe toujours. Si oui, passez à l'étape suivante.

Étape 5

Mélangez une solution d'eau tiède, 1/3 tasse de détergent pour tissus fragiles et 1 c. vinaigre blanc. Avec une éponge humide (non mouillée), éponger la zone sur et autour de la tache. Rincer le produit à l'eau froide et l'étendre à plat sur une serviette pour le sécher. Vérifiez pour voir si la tache existe toujours. Si oui, passez à l'étape suivante.

Étape 6

Mouiller l'article de soie dans de l'eau tiède. Éponger une petite quantité de glycérine dans la zone tachée et laisser reposer pendant environ 1/2 heure. Rincer à l'eau froide et sécher à plat sur une serviette. Vérifiez pour voir si la tache existe toujours. Si tel est le cas, il est temps de porter le vêtement chez le nettoyeur à sec.

Pointe

En cas de doute sur la solidité des couleurs d'un article en soie, utilisez un kit de nettoyage à sec pour la maison ou apportez-le au nettoyeur. Recherchez les kits Stainz Out pouvant être utilisés sans danger sur la soie comme méthode alternative de nettoyage.

Attention

Assurez-vous que l'eau n'est pas trop chaude, sinon cela pourrait déformer la forme du tissu. Ne trempez jamais la soie dans une solution contenant du vinaigre. Dans le cas contraire, les couleurs qui ne fonctionneraient pas normalement risquent de se détacher suffisamment de la fibre pour en atténuer la couleur. Ne frottez pas le tissu en soie avec une vigueur quelconque, vous risqueriez de le gâcher.