Comment enlever les taches de sueur d'un chapeau

0
4
Advertisement

Lorsque votre chapeau préféré commence à virer au jaune ou au marron, les taches de transpiration prennent le dessus. Que ce soit votre casquette de baseball ou le chapeau de soleil à la mode qui vous protège des rayons du soleil, les taches de transpiration peuvent gâcher son apparence. Éliminez les taches de sueur en lavant le chapeau à la machine à laver ou à la main.

Comment enlever les taches de sueur d'un chapeau

Les taches de transpiration proviennent de la plupart des chapeaux avec juste un détergent et de l'eau. (Image: John Foxx / Stockbyte / Getty Images)

Les choses dont vous aurez besoin

  • Produit de prétraitement du linge à base d'enzymes
  • Détergent à lessive ordinaire
  • Détergent à lessive doux
  • Serviette
  • Débarbouillettes
  • Brosse à dents

Machine à laver

Étape 1

Pulvériser les taches de sueur avec un produit de prétraitement du linge à base d'enzymes. Attendez que le liquide reste sur les taches pendant au moins 10 minutes.

Étape 2

Laver le chapeau dans la machine à laver sur le cycle d'eau froide. Utilisez un détergent à lessive ordinaire et ne pas ajouter d'eau de javel. Lavez le chapeau avec des couleurs similaires.

Étape 3

Retirez le chapeau de la laveuse rapidement après la fin du cycle. Remodelez le chapeau avec vos mains et laissez-le sécher complètement à l'air.

Lavage des mains

Étape 1

Remplissez un évier propre avec de l'eau froide. Incorporer le détergent à lessive doux. Suivez les instructions sur le détergent pour connaître le rapport exact entre le détergent et l’eau.

Étape 2

Posez une serviette sur le comptoir ou sur l’espace de travail où vous lavez le chapeau. Placez le chapeau sur la serviette.

Étape 3

Trempez une débarbouillette propre avec le mélange d’eau savonneuse. Essorez l'excès d'eau du gant de toilette.

Étape 4

Frottez doucement le gant de toilette sur les taches de sueur. Utilisez suffisamment de pression pour soulever les taches de sueur, mais pas trop pour ne pas endommager le tissu du chapeau.

Étape 5

Frotter les taches de sueur avec une brosse à dents propre si elles ne se détachent pas avec le gant de toilette. Continuez à frotter, en plongeant la brosse à dents dans la solution d’eau savonneuse autant de fois que nécessaire, jusqu’à ce que toutes les taches de transpiration aient disparu.

Étape 6

Trempez une débarbouillette propre avec de l'eau froide. Pressez-le pour qu'il ne soit pas mouillé.

Étape 7

Utilisez le gant de toilette et de l'eau pour enlever les résidus de détergent savonneux du chapeau. Rincez souvent le gant de toilette à l'eau froide et continuez à essuyer jusqu'à ce que tout le savon soit parti.

Étape 8

Remodelez le chapeau avec vos mains. Laisser le chapeau sécher à l'air complètement.

Pointe

Pour conserver la forme d'un chapeau de baseball pendant qu'il se lave dans la machine, placez-le dans une forme de chapeau de baseball. Ces formes sont vendues dans de nombreux magasins de chapeaux.

Si votre chapeau est vieux ou délicat, humidifiez un gant de toilette avec de l'eau froide et quelques gouttes de détergent ou de shampoing. Frottez doucement les taches de sueur jusqu'à ce qu'elles disparaissent. Rincer la zone avec une débarbouillette propre et de l'eau claire. Laisser le chapeau sécher à l'air.

Attention

Si le bonnet est en laine, lavez-le à la main à l'eau froide avec un détergent formulé pour la laine. Ne pas tordre ni tordre le chapeau. Bien rincer après le lavage des mains et laisser sécher à l'air complètement.