Comment enlever une tache d'huile d'olive sur un vêtement

0
4
Advertisement

L'huile d'olive habille une salade, mais une tache d'huile sur les vêtements n'est pas ce qu'il y a de mieux. Manipulez une tache avec soin et avec les techniques appropriées pour la faire sortir sans endommager le vêtement.

Comment enlever une tache d'huile d'olive sur un vêtement

Traitez immédiatement les taches d’huile d’olive pour faciliter l’élimination des taches. (Image: dulezidar / iStock / Getty Images)

Les choses dont vous aurez besoin

  • Fécule de maïs ou poudre pour bébé
  • Détergent à lessive liquide puissant
  • Produit de prétraitement de blanchisserie

Étape 1

Saupoudrer une couche généreuse de fécule de maïs ou de poudre pour bébé sur une tache fraîche. Tapotez la poudre avec les doigts pour aider à absorber l'huile.

Étape 2

Laissez la poudre sur la tache d'huile pendant 15 à 20 minutes. Secouez le vêtement et enlevez la poudre restante avec vos mains.

Étape 3

Recouvrez l'endroit avec un détergent à lessive liquide puissant. Frottez le détergent dans le tissu avec vos doigts.

Étape 4

Appliquez un produit de prétraitement pour la lessive sur la tache sur le détergent. Lavez les vêtements dans l'eau la plus chaude sans danger pour le tissu.

Étape 5

Suspendez ou mettez à plat l'article pour le laisser sécher à l'air après le lavage. Inspectez le vêtement sec pour toute trace de la tache. Si c'est toujours là, répétez le processus d'élimination des taches. Ne mettez pas les vêtements dans la sécheuse avant d’être certain que la tache est partie.

Attention

L'air chaud dans la sécheuse créera une tache d'huile et la rendra permanente. Sécher le vêtement à l'air jusqu'à ce que vous soyez sûr que toute l'huile est partie.