Comment faire le Virabhadrasana 1 et quels sont ses avantages

0
1
Advertisement

Virabhadrasana I ou Warrior 1 Pose est une asana commémorant les exploits d’un guerrier mythique. Sanscrit:; Vira - Héros, Bhadra - Ami, Asana - Pose. Prononcé comme veer-ah-bah-DRAHS-anna

Virabhadra est un personnage mythologique créé par Lord Shiva, et cette pose tire son nom de là. Le Virabhadrasana I est une asana qui rend hommage aux exploits d’un guerrier légendaire. Par conséquent, il est également appelé la posture du guerrier 1. Cet asana est considéré comme l’une des postures les plus gracieuses du yoga et ajoute beaucoup de beauté à la séance d’entraînement.

Tout ce que vous devez savoir sur Virabhadrasana 1

  1. Ce que vous devez savoir avant de faire cette Asana
  2. Comment faire le Virabhadrasana I
  3. Précautions et contre-indications
  4. Conseils de débutant
  5. Modifications avancées de la pose
  6. Avantages de Virabhadrasana I
  7. La science derrière la posture du guerrier 1
  8. La mythologie derrière Virabhadrasana I
  9. Poses Préparatoires
  10. Poses de suivi

Ce que vous devez savoir avant de faire cette Asana

Le yoga est mieux pratiqué tôt le matin, mais au cas où vous ne seriez pas un lève-tôt, le meilleur moment pour pratiquer le yoga est le soir.

Il est essentiel que votre estomac et vos intestins soient vides avant de faire le Virabhadrasana I. Veillez à laisser un intervalle de quatre à six heures entre vos repas et votre entraînement afin que la nourriture soit complètement digérée et que vous soyez énergique pour l’entraînement.

Comment faire le Virabhadrasana 1 et quels sont ses avantages

Image: Shutterstock

Niveau: débutant
Style: Vinyasa
Durée: 20 secondes sur chaque jambe
Répétitions: 1
Renforce: chevilles, cuisses, épaules, mollets, bras, dos
Étirements: chevilles, nombril, aine, cuisses, épaules, poumons, mollets, thorax, cou

Retour à la table des matières

Comment faire le virabhadrasana

1. Tiens-toi debout et écarte les jambes de trois à quatre pieds. Votre pied droit devrait être à l'avant et le pied gauche derrière.

2. Maintenant, tournez votre pied droit de 90 degrés vers l'extérieur et de 15 degrés vers la gauche, en vous assurant que le talon du pied droit est parfaitement aligné avec le centre du pied gauche.

3. Levez les bras sur le côté jusqu'à ce qu'ils atteignent la hauteur de vos épaules. Vos bras doivent être parallèles au sol et vos paumes doivent être tournées vers le haut.

3. Expirez et pliez votre genou droit, de sorte que votre genou et votre cheville forment une ligne droite. Assurez-vous que votre genou ne devance pas votre cheville.

4. Tournez maintenant votre regard vers votre droite.

5. Au fur et à mesure que vous avancez dans la posture, étirez vos bras davantage et rejoignez vos paumes au-dessus de votre tête. Regarde tes paumes. Poussez doucement votre bassin vers le bas.

6. Tenez la pose avec la même détermination qu'un guerrier et portez un sourire sur votre visage. Respirez normalement et continuez à descendre.

7. Inspirez et montez.

8. Expirez et abaissez doucement vos mains des côtés.

9. Répétez cette pose du côté gauche, avec la jambe gauche à l'avant et la droite à l'arrière.

Retour à la table des matières

Précautions et contre-indications

Il est important de consulter un médecin avant de pratiquer cet asana, surtout si vous avez des problèmes de colonne vertébrale ou si vous venez de guérir d'une maladie chronique.

Si vous avez des douleurs à l'épaule, levez les bras et laissez-les parallèles au lieu de les tenir au-dessus de votre tête.

Si vous avez des problèmes de cou, vous ne devriez pas lever la tête après avoir tendu les mains.

Les femmes enceintes bénéficieront de cet asana, en particulier si elles sont dans leurs deuxième et troisième trimestres, mais seulement si elles ont pratiqué le yoga régulièrement. Cela doit être fait sous la direction de leur entraîneur et avec l'autorisation d'un médecin.

Si vous souffrez de douleurs au genou ou souffrez d'arthrite, vous pouvez utiliser le support d'un mur pour le faire.

Les personnes souffrant de problèmes cardiaques ou d'hypertension doivent éviter cet asana.

Retour à la table des matières

Conseil du débutant

Habituellement, lorsque le genou avant est plié dans la posture, les débutants ont tendance à incliner leur bassin vers l’avant. Ce canard coupe le coccyx et provoque la compression du bas du dos. Avant de plier le genou, soulevez votre pubis vers le nombril. Ensuite, allonger la queue au sol. Lorsque vous pliez le genou, continuez à soulever et à descendre ces deux os, en vous assurant que le bord supérieur du bassin est aussi parallèle que possible au sol.

Retour à la table des matières

Modifications avancées de la pose

Pour déséquilibre

Si vous sentez que vous ne pouvez pas garder votre équilibre dans cet asana, créez une base stable en plaçant le pied avant à quelques centimètres de la ligne médiane de votre corps.

Soulèvement du pied arrière

Cela peut aider si vous placez un bloc sous votre talon pour appuyer ou si vous appuyez votre talon contre un mur. Cela vous aidera à vous stabiliser.

Genou arrière tendu

Si votre genou arrière est tendu, impliquez les muscles de vos cuisses de manière à ce qu'ils soulèvent la rotule, alors que la jambe arrière est parfaitement tendue.

Douleur dans le bas du dos

Si vous avez des problèmes au bas du dos, penchez-vous doucement en avant de la hanche de sorte que votre torse soit allongé en diagonale et que votre abdomen se maintienne.

Cette pose peut également être réalisée avec les bras dans différentes positions. Vous pouvez soit le serrer derrière votre torse ou le tenir à vos hanches, à part le tenir au niveau des épaules ou au-dessus de votre tête.

Retour à la table des matières

Avantages de Virabhadrasana I

Voici quelques avantages étonnants de Virabhadrasana 1:

1. Cet asana est connu pour renforcer et tonifier le bas du dos, les bras et les jambes.

2. Il aide à stabiliser et à équilibrer le corps car il augmente l'endurance.

3. C'est aussi un excellent asana pour ceux qui ont un travail de bureau ou sédentaire. Il stimule le métabolisme et restaure la colonne vertébrale.

4. Cet asana aide à soulager les épaules gelées.

5. Il aide également à libérer le stress des épaules presque immédiatement.

6. Cet asana détend l'esprit et le corps, répandant ainsi les notions de paix, de courage, de grâce et de sens de bon augure.

Retour à la table des matières

La science derrière la posture du guerrier I

Cet asana est un exercice debout extrêmement vigoureux qui nécessite de la concentration. C'est un asana difficile qui implique beaucoup de tâches multitâches. Les nombreuses actions que vous entreprenez lorsque vous entrez dans cette position vous entraînent dans des directions opposées. Vous vous soulevez tout en vous mettant à la terre et vous appuyez en avant tout en maintenant la position arrière.

Bien que cette asana soit une bataille en soi, sa maîtrise est enrichissante. Tous les muscles de vos jambes, de votre noyau et de vos bras sont renforcés et tonifiés. Votre poitrine est dilatée, vos poumons s'ouvrent et vous ressentez un sentiment de vigueur.

Comme il y a tellement d'actions différentes que vous prenez sur la pose, il est conseillé de vous concentrer sur chacune d'entre elles à chaque fois que vous pratiquez cet asana.

Pratiquer le guerrier I asana vous montrera vos forces et vos faiblesses. Cela vous permettra d'accepter les obstacles que votre corps présente et, avec le temps, vous deviendrez stable, conscient et acquerrerez assez d'habileté pour aller plus loin dans cette pose puissante.

Retour à la table des matières

La mythologie derrière Virabhadrasana I

L'histoire se passe comme ça. Il y avait un roi appelé Daksha qui n'a pas invité sa fille Sati et son mari Shiva à un yagna (rituel de sacrifice). Elle ne pouvait pas supporter l'humiliation et l'insulte, alors elle a fait irruption dans la salle, s'est allumée dans le feu et y a brûlé. Lorsque son mari est arrivé sur les lieux et a trouvé sa femme bien-aimée morte, il était attristé et enragé. Il arracha une mèche de ses cheveux et les frappa au sol, d'où sortit un puissant guerrier. Il nomma ce guerrier Virabhadra ou héros héros et l'envoya détruire Ante Daksha et tous ses invités présents au yagna.

Virabhadrasana I est le premier aspect de l’arrivée de Virabhadra, qui se fraye un chemin au-dessous de la terre.

Retour à la table des matières

Poses Préparatoires

  1. Supta Virasana
  2. Upavistha Konasana
  3. Adho Mukha Svanasana
  4. Utthita Parsvakonasana
  5. Supta Padangusthasana
  6. Parivrtta Parsvakonasana
  7. Virabhadrasana II
  8. Vrikshasana
  9. Gomukhasana
  10. Virasana

Retour à la table des matières

Poses de suivi

Virabhadrasana III

C'est un asana puissant qui agit sur votre esprit, votre corps et votre puissance. Il a beaucoup d'histoire et de science derrière lui. Cela peut sembler facile, mais c'est extrêmement difficile. Relever ce défi et le relever est une chose à laquelle vous devriez vous attacher pendant que vous vous adonnez à cet asana.

Retour à la table des matières

Essayez de pratiquer virabhadrasana 1 à la maison et vérifiez la différence! N'oubliez pas de nous laisser un commentaire. Bonne pratique!

Articles recommandés

  • Comment faire Cobra Pose et quels sont ses avantages?
  • Comment faire Upavistha Konasana et quels sont ses avantages?
  • Comment faire Malasana et quels sont ses avantages?
  • Comment faire Halasana et quels sont ses avantages?