Comment faire un masque pour les enfants parfaitement?

0
1
Advertisement

L'une des principales questions que l'on me pose encore et encore est la suivante: les enfants ont-ils besoin de soins de la peau? La réponse est un grand oui. Quand j'étais enfant, nous avions une journée par semaine quand ma mère me donnait un bain spécial et que je sortais avec une peau éclatante, douce et souple.

Ces derniers temps, j'ai souvent vu des parents négliger les soins de la peau de leurs enfants. Les enfants ont la peau délicate et la plupart des crèmes des drogueries contiennent des parabens. Il est donc déconseillé d’appliquer ces crèmes qui ne répondent pas forcément à leurs besoins de peau. Cependant, lorsque vous pensez à un masque facial pour votre enfant, la première question qui se pose à l’esprit est la suivante: avec quoi le fabrique-t-on?

Les enfants ont des huiles naturelles dans leur peau. Il serait donc judicieux de la stimuler et de s’assurer que la peau ne se dessèche pas. Un excellent pack visage et corps pour enfants comprenant uniquement deux ingrédients: de la farine tout usage de bonne qualité (maida), mélangée à de la crème, en particulier celle qui forme une peau sur le lait bouilli. En bengali, on appelle cela «shawr», et on mélange souvent une cuillerée à thé de farine avec du lait pour former une pâte. Après 10 minutes, on la frotte doucement. . Il aide à nettoyer la peau et lui donne un coup de fouet indispensable.

Essentiellement, vous pouvez créer un masque pour les enfants vous-même, mais souvenez-vous de ces points:

1. N'utilisez pas d'ingrédients artificiels tels que l'eau de Javel ou d'autres produits chimiques.

2. Ne pas utiliser de gommages durs.

3. La peau de bébé est douce, ne pas utiliser d'agent acide comme la tomate ou le citron. Ils conviennent à votre peau, mais pas à votre bébé.

4. Ne frottez pas trop fort. La peau de bébé est douce et un frottement excessif peut provoquer une pigmentation ultérieure de la peau.

5. Ne laissez rien appliqué plus de 10-15 minutes.

6. Surveillez l'enfant après l'application. Souvent, les enfants ont tendance à manger ce qui leur couvre le visage.

7. Vérifiez le type de peau de votre bébé avant de créer votre masque préféré.

Voici comment faire un masque pour enfants à la perfection avec de la poudre de cacao et de la farine de riz!

Comment faire un masque pour les enfants parfaitement?

1. Prenez 1 cuillère à soupe de farine et ajoutez-y 1 cuillère à café de cacao en poudre.

Comment faire un masque pour les enfants parfaitement?

2. Ajoutez-y 1 cuillère à café de miel et suffisamment de lait ou de lait caillé pour former une pâte épaisse. Fouetter le tout ensemble.

3. Appliquez-le sur le visage et le corps de votre enfant.

4. Frotter légèrement et rincer à l'eau tiède

Le masque facial est facile à appliquer et très savoureux aussi, pour que votre enfant ne s'objecte pas à cette odeur étrange et qu'il soit parfaitement sûr.

Avantages:

La farine nettoie le visage, tandis que le cacao est un antioxydant qui équilibre facilement le niveau de pH de la peau. Le miel est nourrissant pour la peau et le lait aussi. De plus, la préparation est vraiment savoureuse et parfaitement comestible, vous ne devez donc pas craindre que votre enfant en mange aussi un peu.
Pensez à tout le plaisir que votre enfant aura pendant que vous vous assurez que sa peau est bien entretenue! Faites un essai!