Comment faire un shampooing aux œufs?

0
0
Advertisement

Souhaitez-vous pouvoir afficher des cheveux brillants et brillants comme le font les célébrités? Eh bien maintenant, vous le pouvez, même si votre budget est serré! Vous n'avez pas à investir beaucoup d'argent dans l'achat de sprays pour les cheveux, de revitalisants ou de différents types de shampooings: vous pouvez créer votre propre shampooing. Tu veux savoir comment? Alors, voici le rôle d'un oeuf et comment il peut être utilisé dans la fabrication de shampooings.

Oui, cela semble probablement étrange, mais je sais, cela fonctionne à merveille. Les œufs sont très riches en vitamines, protéines, minéraux et autres ingrédients étonnants qui peuvent grandement profiter de la beauté de vos boucles. Les œufs peuvent conditionner les cheveux et les rendre beaucoup plus hydratés - il est donc préférable d'utiliser ce shampooing pour les personnes ayant les cheveux secs, abîmés ou cassants.

Comment faire un shampoing à la maison:

Voici votre guide sur la façon de faire un shampooing aux œufs parfait. En fait, deux recettes de shampooing aux œufs parfaites. Vous pouvez simplement choisir celui qui vous plaît le plus ou celui pour lequel vous avez les bons ingrédients.

[Lire: l'oignon aide la croissance des cheveux]

Shampooing aux œufs - Variation 1

Ingrédients:

  • 1 oeuf
  • 1 cuillère à café d'huile d'olive
  • 1 cuillère à café de jus de citron
  • 1 cuillère à soupe de shampoing doux (de préférence non parfumé)
  • 1/2 tasse d'eau

Combinez tous ces ingrédients dans un mélangeur et mélangez-le jusqu'à obtenir un mélange homogène. La recette mentionnée ci-dessus donne suffisamment de shampooing pour un lavage pour les cheveux mi-longs à longs. Si vos cheveux sont vraiment longs, ajoutez juste un peu plus de chaque ingrédient mentionné ci-dessus. S'il reste du shampooing, réfrigérez-le et assurez-vous de l'utiliser dans les 36 heures. Ce shampooing convient particulièrement aux personnes ayant les cheveux secs et abîmés, en particulier si les dommages sont dus à une surexposition au soleil.

[Lire: l'oignon aide la croissance des cheveux]

Shampooing aux œufs - Variation 2

Ingrédients:

1 oeuf

3 cuillères à soupe de shampooing doux (shampooing pour bébé fonctionne mieux)

Prenez un petit bol et battez l'œuf jusqu'à ce qu'il devienne mousseux et doux. Mélangez le jaune avec le shampooing doucement. Humidifiez vos cheveux avec de l’eau tiède et appliquez la moitié du shampooing sur votre cuir chevelu et vos cheveux. Ce shampooing ne créera pas beaucoup de mousse - vous n'avez pas à vous en préoccuper. Maintenant, rincez complètement le shampooing de vos cheveux. Ensuite, répétez le même processus avec l'autre moitié du shampooing. Rappelez-vous que la deuxième fois que vous faites un shampooing, ne le faites pas pendant plus de 60 secondes. Bien rincer à l'eau tiède.

[Lire: Centres de greffe de cheveux à Lucknow]

Conseils:

  • Si vous sentez que l'odeur des œufs est trop accablante, utilisez une huile essentielle dans votre shampooing - l'huile de lavande ou l'essence de vanille fonctionnent à merveille.
  • Assurez-vous de ne jamais vous laver les cheveux à l'eau chaude lorsque vous utilisez un shampooing aux œufs. Cela rendra l'odeur de l'œuf plus visible. Lavez d'abord vos cheveux avec de l'eau tiède puis froide.
  • Vous pouvez ensuite ajouter un bon conditionneur d’œufs si vos cheveux sont vraiment abîmés. Vous pouvez également essayer de très bons masques pour les cheveux et des recettes de revitalisant aux œufs.

Donc, après avoir lu cet article, je suis sûr que vous allez essayer cette excellente recette maison pour un shampooing aux œufs qui donnera un éclat instantané aux cheveux. Restez belle et brillez toujours!