Comment identifier et prévenir la perte de cheveux des sourcils

0
0
Advertisement

Depuis que Cara Delevingne a défini la tendance des sourcils épais (bien que les femmes de l’est du premier méridien gardent leurs sourcils pulpeux et forts depuis la nuit des temps), la quête pour que vos cheveux soient parfaitement coiffés et en forme est devenue le principal souci de beauté de toutes les femmes. Alors maintenant que les sourcils sont entrés dans le vif rasoir des normes de beauté auxquelles les femmes doivent (à nouveau) adhérer, il peut en résulter un choc pour certaines femmes lorsqu'elles commencent à perdre leurs cheveux. Un jour, vous épongez avec amour vos sourcils épais et succulents et le moment suivant, vous vous retrouvez à les remplir désespérément de tous les crayons à sourcils que vous pouvez mettre la main dessus. Vous êtes confus. Vous êtes inquiet. Vous ne savez pas ce qui se passe. Et vous essayez chaque piratage aléatoire que l’Internet vous vomit pour cesser de perdre vos cheveux en sourcils. Madame, vous devez vous calmer une seconde. D'abord, essayez de comprendre pourquoi vous perdez vos cheveux au sourcil. Regardons quelques causes possibles de votre perte de cheveux au sourcil.

Causes de la perte de cheveux de sourcil

Étant donné que les sourcils sont un élément essentiel du cadrage de votre visage, la perte de cheveux peut être une source de préoccupation majeure, car elle peut modifier radicalement votre apparence. Maintenant, il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles vous pourriez perdre vos cheveux en sourcils - externes et internes. Alors jetons un coup d'oeil…

Comment identifier et prévenir la perte de cheveux des sourcils

Shutterstock

  1. Plus de plumaison : Je connais la tentation de pincer les sourcils quand vous ne voulez pas endurer la douleur du filetage. Mais lorsque vous épilez vos cheveux, vous les retirez du follicule et vous les endommagez. Et épiler à répétition vos sourcils peut endommager définitivement vos follicules avec le temps et les empêcher de produire de nouveaux cheveux.
  2. Affections cutanées : Il existe des tonnes d'affections cutanées telles que l'eczéma, le psoriasis, la dermatite séborrhéique ou une infection du follicule pileux pouvant provoquer des démangeaisons, des rougeurs et une inflammation des sourcils. Gratter la peau autour de cette zone peut faire tomber vos cheveux. Cependant, comme vous n'abîmez pas votre follicule pileux, les poils de vos sourcils peuvent repousser dans quelques semaines.
  3. Dysfonctionnement de la thyroïde : la glande thyroïde régulant de nombreuses fonctions du corps en libérant des hormones, toute perturbation de son fonctionnement peut entraîner la perte des cheveux, y compris des sourcils. Si votre thyroïde est sous-active, vous pourriez perdre le tiers externe de votre sourcil. Les médicaments sont le seul moyen de traiter le dysfonctionnement de la thyroïde. Cependant, rien ne garantit que les cheveux de vos sourcils repousseront.
  4. Carence en éléments nutritifs: Toute carence en éléments nutritifs pouvant entraîner une perte de poils sur le cuir chevelu peut avoir le même effet sur vos sourcils. Ceux-ci comprennent le fer, le zinc, les protéines, la vitamine D, la vitamine B12, la biotine et les acides gras oméga-3.

Comment identifier et prévenir la perte de cheveux des sourcils

Shutterstock

  1. Perte de cheveux: Des affections auto-immunes et inflammatoires telles que l'alopécie areata, le lichen planopilaire, l'alopécie fibrosante frontale et la perte de cheveux androgénétique endommagent les follicules pileux et peuvent entraîner une perte des cheveux sur votre cuir chevelu, ainsi que des sourcils.
  2. Stress: Le stress émotionnel et physiologique peut déclencher quelques pertes de cheveux qui peuvent affecter vos sourcils. Les effluves de telogen, par exemple, peuvent provoquer la chute de vos cheveux. Ensuite, il y a la trichotillomanie, qui est une affection psychiatrique causée par un stress caractérisé par l'envie de vous arracher les cheveux (ce qui peut être dû à vos sourcils, vos cils ou votre cuir chevelu).
  3. Vieillissement: En vieillissant, vous pouvez commencer à perdre les cheveux de votre tête et de vos sourcils, car c'est ainsi que fonctionne le vieillissement.

Comment prévenir la perte de cheveux de vos sourcils en utilisant des méthodes naturelles

Laissez-moi vous arrêter immédiatement avant de pleurer la perte de vos sourcils. Parce que j'ai de bonnes nouvelles pour vous! Il existe des tonnes de remèdes naturels que vous pouvez essayer à la maison pour redonner à vos sourcils leur gloire passée. Voici quelques-uns qui sont connus pour être les plus efficaces…

1. huile de ricin

Comment identifier et prévenir la perte de cheveux des sourcils

Shutterstock

L'huile de ricin est connue pour favoriser la croissance plus rapide et plus épaisse des cheveux depuis des temps immémoriaux. Il le fait en nourrissant les follicules pileux de l'intérieur.

Comment utiliser
  • Appliquez de l'huile de ricin sur vos sourcils avec un coton-tige.
  • Masser l'huile dans vos sourcils pendant quelques minutes.
  • Laissez-le pendant une demi-heure avant de le laver à l'eau tiède.

[Lire: Comment utiliser l'huile de ricin pour vos sourcils]

2. huile d'olive

L'huile d'olive contient deux nutriments qui en font un excellent moyen de traiter la perte de cheveux des sourcils. Premièrement, sa teneur en acide oléique aide à retenir l'humidité directement à la racine des cheveux. Deuxièmement, il est riche en vitamine E, qui favorise la croissance des cheveux en améliorant la circulation sanguine.

Comment utiliser
  • Faites chauffer une demi-cuillère à thé d'olive au micro-ondes pendant quelques secondes.
  • Masser vos sourcils avec cette huile d'olive chaude pendant quelques minutes.
  • Lavez-le après 30 minutes.

3. Aloe Vera

Comment identifier et prévenir la perte de cheveux des sourcils

Shutterstock

Le gel d’aloe vera utilisé tout droit sorti de la feuille possède de puissantes propriétés hydratantes qui peuvent stimuler les follicules pileux et aider les cheveux des sourcils à repousser.

Comment utiliser
  • Extrayez le gel d'une feuille d'aloe vera ou utilisez un gel d'aloe vera bio que vous trouverez dans votre pharmacie locale.
  • Massez vos sourcils avec du gel d’aloe vera pendant quelques minutes.
  • Lavez-le à l'eau tiède après 30 minutes.

4. Graines de fenugrec

Comment identifier et prévenir la perte de cheveux des sourcils

Shutterstock

Les graines de fenugrec sont remplies de protéines, de vitamine B3 et de lécithine qui peuvent arrêter la perte des cheveux de votre sourcil et favoriser la croissance des cheveux.

Comment utiliser
  • Trempez une cuillère à café de graines de fenugrec dans l’eau pendant la nuit.
  • Les broyer en une pâte.
  • Mélanger une demi-cuillère à café d'huile de noix de coco dans la pâte.
  • Appliquez ce mélange sur vos sourcils et laissez-le pendant la nuit.
  • Lavez la pâte le lendemain matin avec de l'eau.

5. lait

Non, je ne vais pas vous demander de boire un verre de lait tous les matins comme si j'étais votre mère (même si vous devriez vraiment boire du lait tous les jours). Je vais vous demander de le mettre sur vos sourcils! Le lait agit comme un conditionneur naturel et est rempli de protéines qui sont excellentes pour la croissance des cheveux.

Comment utiliser
  • Appliquez du lait sur vos sourcils à l'aide d'un coton-tige.
  • Laissez le lait sécher.
  • Lavez-le après 20 minutes.
  • Suivez cette routine deux fois par jour.

6. Jus d'oignon

Comment identifier et prévenir la perte de cheveux des sourcils

Shutterstock

Maintenant, ce remède à la maison peut être un peu puant à votre goût, mais les résultats en valent la peine! Les oignons contiennent du soufre et des flavonols qui ont été trouvés pour traiter la calvitie et peuvent aider vos sourcils à repousser.

Comment utiliser
  • Moudre un oignon et utiliser un tamis pour séparer le jus de la pâte.
  • Masser vos sourcils avec le jus d'oignon pendant 5 minutes.
  • Laissez le jus d'oignon sec.
  • Lavez-le avec de l'eau.
  • Suivez cette routine deux fois par jour.

[Lire: Comment utiliser le jus d'oignon pour la croissance des cheveux]

7. jaune d'oeuf

Comment identifier et prévenir la perte de cheveux des sourcils

Shutterstock

Nous savons tous que les œufs font des merveilles dans le conditionnement en profondeur de vos cheveux. Il n’est donc pas surprenant qu’ils soient aussi efficaces pour traiter la perte de cheveux au sourcil. En effet, les œufs contiennent des protéines, de la vitamine D et du soufre, essentiels au maintien de la santé des cheveux.

Comment utiliser
  • Séparez le jaune d'un oeuf de son blanc.
  • Battez le jaune jusqu'à ce qu'il soit crémeux.
  • Appliquez ce jaune battu sur vos sourcils avec un coton-tige et laissez agir pendant 20 minutes.
  • Laver à l'eau froide.
  • Suivez cette routine deux fois par semaine.

En plus de suivre ces remèdes naturels, il existe quelques conseils que vous pouvez garder à l’esprit pour prévenir la chute des cheveux et aider vos cheveux à repousser.

Conseils pour prévenir la perte de cheveux des sourcils

  • Évitez d'arracher les sourcils autant que vous le pouvez car cela non seulement provoque la chute des cheveux, mais peut également causer des poils incarnés et des infections.
  • Essayez d'inclure dans votre alimentation des aliments riches en protéines, en fer, en zinc, en acides gras oméga-3 et en vitamines A, E et C, afin de favoriser une bonne croissance des cheveux et des sourcils. Ces aliments pourraient inclure des œufs, du poisson, de la viande maigre, des lentilles, des légumes verts, des noix et des produits laitiers.
  • Suivez chaque jour une bonne routine hydratante pour votre peau et assurez-vous qu'elle est bien hydratée.

Il est donc temps que vous cessiez de vous inquiéter pour votre perte de cheveux au sourcil et que vous commenciez à prendre des mesures pour l'empêcher! Essayez le remède que vous avez le plus apprécié et commentez ci-dessous pour nous dire comment cela a fonctionné pour vous!

Réponses des experts aux questions des lecteurs

Est-il normal que les cheveux des sourcils tombent?

Bien qu'il soit normal de perdre quelques mèches de sourcils tous les jours, il peut être préoccupant de perdre suffisamment de cheveux pour qu'il y ait des taches nues sur les sourcils.

Le crayon à sourcils provoque-t-il la chute des cheveux?

Non, l'utilisation d'un crayon à sourcils ne provoque pas de perte de cheveux.

Combien de poils de sourcils pouvez-vous perdre en une journée?

Vous pouvez perdre en moyenne 10 mèches de cheveux chaque jour.

Pourquoi mes cheveux de sourcil tombent-ils d'un côté?

Si vous perdez des cheveux de l'extérieur, vous pourriez avoir des problèmes de thyroïde. Consultez un médecin immédiatement.

Articles recommandés:

  • 10 remèdes maison efficaces pour la repousse des sourcils
  • Comment épaissir vos sourcils naturellement
  • Comment épaissir les sourcils maigres?
  • 3 techniques simples pour assombrir vos sourcils