Comment nettoyer le calcium d'un cuiseur vapeur

0
0
Advertisement

L'eau contient souvent des dépôts de calcium. Étant donné que l’eau est l’un des principaux composants d’un étuveur à vapeur, il va de soi que certains de ces dépôts pourraient rester à l’intérieur de l’appareil à vapeur. Cela est particulièrement vrai si le cuiseur vapeur n'est pas nettoyé correctement après chaque utilisation. Il est donc important de décalcifier les défroisseurs de vapeur de temps en temps pour les entretenir et les faire fonctionner comme prévu.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Solution de décalcification (conçue pour le cuiseur vapeur utilisé)
  • Eau
  • Le vinaigre
  • Lime Away
  • Lime en métal
  • Coton-tige

Détartrer un bateau à vapeur sur pied

Étape 1

Utilisez le produit conçu pour éliminer le calcium de votre marque de défroisseur à vapeur. Suivez les instructions fournies.

Étape 2

Préparez une solution de nettoyage au vinaigre et à l’eau. Mélangez moitié-moitié pour les paquebots lourds ou un tiers de vinaigre à deux tiers d'eau pour les modèles plus légers.

Étape 3

Versez la solution dans le cuiseur à vapeur et allumez-le. Laisser agir jusqu'à ce qu'un tiers à la moitié de la solution de nettoyage disparaisse.

Étape 4

Éteignez le cuiseur vapeur. Laissez le reste de la solution reposer pendant au moins 15 minutes et au plus 1 heure.

Étape 5

Retirez la solution restante.

Étape 6

Ajouter de l'eau propre et allumer le cuiseur vapeur. Si cela fonctionne correctement, vous avez terminé. Si ce n'est pas le cas, répétez les étapes 3 à 5 jusqu'à ce que cela se produise.

Détartrer un cuiseur vapeur

Étape 1

Débranchez le cuiseur à vapeur. Éliminez toute l'eau restant dans l'appareil

Étape 2

Utilisez quelque chose comme une lime en métal à l'intérieur de la buse si l'accumulation de calcium est excessive. Grattez autant d'accumulation que possible.

Étape 3

Nettoyez la buse de calcium détachée à l'aide de cotons-tiges trempés dans une solution décalcifiante comme Lime Away.

Étape 4

Rincer l'excès de produit de la buse à l'aide de cotons-tiges et d'eau propre.

Étape 5

Remplissez l'appareil avec de l'eau et allumez-le. Si cela fonctionne comme il se doit, arrêtez-vous à cette étape. Si ce n'est pas le cas, passez à l'étape suivante.

Étape 6

Prenez l'unité à part. Placez les pièces non électriques dans une solution éliminant le calcium, comme le vinaigre. Laisser reposer pendant au moins une demi-heure et pas plus de quatre heures.

Étape 7

Rincez la solution avec le réservoir d’eau et remontez l’appareil.

Pointe

Rincer les défroisseurs après chaque utilisation. Séchez autant de pièces que possible avec un tissu absorbant. Le rinçage aidera à empêcher le calcium de s'accumuler trop rapidement dans l'unité.

Certains bateaux à vapeur ont leur propre gamme de produits éliminant le calcium. Si tel est le cas, il s'agit probablement de la meilleure solution pour décalcifier le produit.

La plupart des paquebots nécessiteront deux voire trois séries de décalcification avant de revenir à leur état de fonctionnement maximal.

Attention

N'utilisez pas de produit de nettoyage d'une autre marque de cuiseur à la vapeur sans avoir au préalable contacté le fabricant pour vérifier s'il peut être utilisé sans danger dans votre cuiseur à la vapeur.

Ne jamais plonger la partie électrique d’un étuveur à vapeur dans l’eau.

Toujours enlever les nettoyants décalcifiants du cuiseur à vapeur avant de l'utiliser pour cuire des vêtements à la vapeur. Sinon, les vêtements pourraient être définitivement détruits.