Comment nettoyer le nylon indéchirable

0
0
Advertisement

Le nylon Ripstop est un tissu qui, comme son nom l'indique, n'est pas sujet à la déchirure. Cela signifie que s'il y a un petit trou, il ne courra pas dans une grande déchirure très facilement. En raison de cette caractéristique de durabilité, le nylon indéchirable est utilisé dans de nombreuses applications. Vous trouverez peut-être du nylon anti-déchirure dans les vêtements, les parapluies, les valises, les parachutes, les cerfs-volants, les tentures, les couvre-lits, etc. Le nylon Ripstop est également l’un des tissus les plus faciles à nettoyer.

Comment nettoyer le nylon indéchirable

Les choses dont vous aurez besoin

  • Prétraiteur de taches pour le linge
  • Lessive
  • Brosse douce

Étape 1

Appliquez le prétraitement des taches à toutes les taches visibles et laissez le produit reposer pendant la durée recommandée par le fabricant de votre produit détachant.

Étape 2

Lavez votre article en nylon anti-déchirure dans la machine à laver, en utilisant de l'eau froide et le cycle recommandé sur l'étiquette. Si vous avez un article qui ne rentre pas dans la machine à laver, comme un cerf-volant ou une valise, placez-le dans une baignoire d'eau froide ou utilisez le tuyau d'arrosage. Utilisez la brosse douce et un peu de détergent à lessive pour faire mousser et frotter doucement votre article en nylon.

Étape 3

Rincez soigneusement votre article avec de l'eau froide.

Étape 4

Séchez votre article. Vous pouvez utiliser une sécheuse électrique pour cette étape, mais gardez la sécheuse sur son réglage le plus bas. Vous pouvez également suspendre l’élément pour l’égoutter ou l’étendre à plat pour le sécher.