Comment nettoyer les vestes imperméables

0
0
Advertisement

Les vestes imperméables sont idéales pour la pluie et la neige, car elles protègent le corps de la pluie. La pluie et la neige facilitent également l'encrassement des vestes, car les saletés et la crasse s'enlèvent des voitures et des bâtiments et finissent par essuyer les vestes. Les enfants sont particulièrement susceptibles de se salir car ils aiment jouer dans les flaques et la boue. La saleté, la crasse et les taches de boue peuvent être éliminées en nettoyant les taches et en lavant les vestes imperméables.

Comment nettoyer les vestes imperméables

Les choses dont vous aurez besoin

  • Détachant de tissu
  • Brosse à dents à poils doux
  • Eau
  • Petite baignoire
  • Détergent en poudre douce
  • Veste de savon liquide imperméable
  • Cintre

Étape 1

Commencez par enlever la boue ou les taches difficiles de la veste. Vaporisez une solution de détachant pour tissus sur les taches difficiles et frottez doucement les taches en utilisant une brosse à dents à poils doux. Rincez les taches à l'eau tiède dans un évier. Appliquez le spray en petites quantités pour éviter de vaporiser plus de solution. Un à deux pulvérisations devraient suffire.

Étape 2

Remplissez l'évier de la cuisine ou une petite baignoire avec de l'eau tiède. Trempez la veste dans l'eau pour lui permettre de tremper. Versez une cuillère à thé de détergent en poudre doux ou délicat et lavez la veste imperméable à la main. Après avoir lavé la veste, versez l’eau de savon sale dans la baignoire et rincez la veste à l’eau courante tiède. Essorez doucement, sans étirer, l’eau de la veste lors du lavage.

Étape 3

Placez la veste imperméable dans la machine à laver, si vous ne souhaitez pas vous laver les mains. Mettez la veste dans la laveuse seule et sélectionnez le cycle délicat. Ajoutez une cuillère à thé de détergent en poudre délicat ou de savon liquide pour veste imperméable et choisissez de l’eau froide pour le lavage. Sélectionnez un temps de lavage court, si possible, pour éviter que la veste imperméable ne bouillonne pendant le cycle.

Étape 4

Retirez la veste de la laveuse une fois le cycle terminé. Placez la veste imperméable sur un cintre résistant, tel qu'un cintre en bois, pour lui permettre de conserver sa forme et de sécher à l'air. Évitez de placer la veste dans le séchoir ou de la sécher avec un séchoir, car une chaleur excessive pourrait endommager la coque de la veste.

Pointe

Lisez les instructions sur la veste avant de vous laver.