Comment ourler Scrubs

0
1
Advertisement

Les gommages sont devenus l'uniforme de routine de nombreuses professions. Les gommages par ourlage avec une méthode sans couture sont une tâche facile qui peut être effectuée en une trentaine de minutes. Bien sûr, vous pouvez toujours ourler les gommages avec une aiguille et du fil, mais l’utilisation de ruban adhésif en tissu non cousable est rapide et résistera à de multiples cycles de lavage et de séchage.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Épingles droites
  • Mètre à ruban
  • Deuxième personne (optionnel)
  • Pas de ruban en tissu fusible
  • Les ciseaux
  • Fer et planche à repasser
  • Torchon humide
  • Colle de tissu

Étape 1

Mettez le pantalon. Tenez-vous sur un sol dur devant un miroir. Pliez la jambe du pantalon à l'intérieur de manière à ce que le bas du pli soit à la longueur souhaitée. Plusieurs tentatives peuvent être nécessaires pour obtenir la longueur appropriée. Insérez des épingles dans le tissu pour marquer le pli; il serait peut-être plus facile de faire épingler le pli par une autre personne.

Étape 2

Retirez le pantalon et retournez-le. Placez le pantalon sur la planche à repasser. Travailler sur une jambe à la fois. Les épingles indiquent le bas de l'ourlet de la jambe. Vous allez plier au-dessus des épingles pour créer l'ourlet.

Étape 3

Pliez la jambe du pantalon contre le mauvais côté du tissu, en utilisant le ruban à mesurer pour vous assurer de plier le bas à la même hauteur autour de la jambe. Si le nouvel ourlet raccourcit les jambes du pantalon de plus de deux pouces, utilisez les ciseaux pour couper l'excès de tissu afin que le tissu ait deux pouces de plus que nécessaire. Pliez le bout du pantalon deux fois pour qu'il n'y ait pas de bords bruts, et épingler à la place.

Étape 4

Répétez l'opération pour l'autre jambe du pantalon. Vérifiez que les jambes des deux pantalons sont de la même longueur en les mettant et en vérifiant dans le miroir.

Étape 5

Repassez le pli que vous avez fait sur les jambes. Retirez les épingles pendant le repassage. Vous voulez un pli très net à votre pli.

Étape 6

Mesurez sur la jambe du pantalon plat. Coupez, avec les ciseaux, un morceau de ruban textile fusible non cousu selon cette mesure. Placez le morceau de ruban thermofusible à l'intérieur du pli repassé sur la jambe du pantalon à environ ¼ de pouce du haut de l'ourlet / du pli sur un côté de la jambe.

Étape 7

Placer un torchon humide sur le pli de la jambe et repasser à la vapeur. Appuyez fermement pour que le ruban fusible adhère fermement aux couches de tissu.

Étape 8

Coupez un autre morceau de ruban thermofusible selon la mesure indiquée à l’étape 6 et répétez l’insertion et le repassage pour l’arrière de la jambe du pantalon. Répétez toutes les étapes pour la deuxième jambe du pantalon.

Étape 9

Retournez le pantalon du côté droit et essayez. Si l'un des rubans fusibles n'a pas adhéré fortement, appliquez quelques gouttes de colle pour tissu sur le ruban, puis appuyez fermement sur les couches de tissu.