Comment ramollir le polyester

0
1
Advertisement

Reconnu pour sa résistance aux rides, à la contraction et à l’étirement, le polyester est un tissu synthétique résistant. Le polyester est également naturellement rigide, ce qui lui permet de retenir les plis et les plis. Alors que certaines personnes préfèrent porter des vêtements en polyester rigides, tels que des costumes, pour représenter un aspect professionnel, d'autres souhaitent assouplir les vêtements en polyester pour un style décontracté. Le lavage des vêtements en polyester avec des ingrédients assouplissants supprime la rigidité et les rend agréables à porter. Heureusement, vous pouvez assouplir les vêtements en polyester en utilisant des techniques de base.

Comment ramollir le polyester

Les choses dont vous aurez besoin

  • Lave-linge
  • 2 oz. Lessive
  • 1 tasse de vinaigre blanc
  • Séchoir à linge

Étape 1

Réglez la laveuse sur le réglage d'eau chaude. Versez 2 oz. de lessive dans l'eau chaude courante.

Étape 2

Placez le polyester dans la laveuse et laissez la laveuse terminer ses cycles. Versez 1 tasse de vinaigre blanc non dilué dans la machine à laver pendant le dernier cycle de rinçage pour ramollir le polyester. Contrairement à la plupart des assouplissants commerciaux, le vinaigre n'infuse pas de produits chimiques nocifs dans les tissus.

Étape 3

Transférez le vêtement en polyester dans le sèche-linge. Sécher le polyester à feu doux pour adoucir davantage le tissu.

Étape 4

Retirez l’élément en polyester de la sécheuse une fois le cycle terminé. Ne laissez pas le polyester dans la sécheuse pendant tout le cycle, car le tissu pourrait développer une adhérence statique.

Pointe

Remplacez le vinaigre par 1/4 tasse de bicarbonate de soude.