Comment redimensionner un chapeau de cowboy en paille

0
1
Advertisement

Certains chapeaux de cow-boy en paille peuvent au départ ne pas bien s'ajuster et certains chapeaux se déforment ou s'emboîtent sous l'effet de l'humidité ou de l'étirement. Il existe différentes manières de redimensionner un chapeau de cowboy en paille. Effectuer le redimensionnement de manière professionnelle peut être coûteux, mais il existe des solutions alternatives, telles que d'étirer soigneusement le chapeau de cow-boy à l'aide d'un brancard pouvant être acheté dans un magasin de chapeaux ou en ligne; insérer un matériau parmi une variété de matériaux de rembourrage dans la bande de transpiration du chapeau afin qu'il soit mieux ajusté; ou mouler le chapeau à votre propre tête afin qu'il s'adapte confortablement et confortablement.

Comment redimensionner un chapeau de cowboy en paille

(Image: Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)

Les choses dont vous aurez besoin

  • Civière chapeau
  • Vaporisateur
  • Eau
  • Journaux
  • Sacs en plastique ou en papier
  • Bandes de bonnet, bande de mousse, feutre ou ruban réducteur

Utiliser un brancard pour redimensionner un chapeau de cowboy en paille

Étape 1

Vaporiser légèrement le chapeau de cowboy de paille avec de l'eau.

Étape 2

Placez le chapeau sur une civière pour sécher. Certaines personnes préfèrent une civière de chapeau à pleine tête et certaines choisissent d’utiliser le type moins coûteux qui n’étire que la bande de sueur. Certaines marques de brancards de chapeau sont le brancard HAT JACK Hat et le brancard Hallett Drop-in Hat.

Étape 3

Essayez le chapeau et si ce n’est pas la bonne taille, répétez les étapes 1 et 2.

Étape 4

Essayez à nouveau le chapeau et continuez à suivre et à répéter les étapes jusqu'à ce que le chapeau soit bien ajusté.

Redimensionner un chapeau en utilisant votre propre tête

Étape 1

Vaporisez légèrement de l'eau sur votre chapeau de cowboy en paille.

Étape 2

Tirez le chapeau sur votre tête et laissez-le pendant 20 minutes.

Étape 3

Enlevez le chapeau lorsque la forme vous semble confortable.

Étape 4

Farcissez le chapeau de paille avec du papier journal froissé, des sacs en plastique ou en papier.

Une alternative serait de laisser le chapeau sur votre tête. Dans une description du redimensionnement des chapeaux de cow-boy en paille, la David Morgan Hat Company rapporte que "la vieille méthode de cow-boy consistait à porter le chapeau sous la pluie pendant un jour et à le tirer fermement sur la tête, plus bas que la normale, et à le laisser sécher . "

Étape 5

Laissez le chapeau sécher pendant la nuit et essayez-le le matin.

Utiliser un tissu pour redimensionner un chapeau de paille

Étape 1

Achetez des doublures en tissu pour chapeau dans un magasin de chapeaux ou en ligne chez un marchand de chapeaux. Certaines doublures, telles que le ruban réducteur de taille de chapeau, ont un support adhésif.

Étape 2

Placez la doublure ou le ruban réducteur à l'intérieur du bandeau absorbant.

Étape 3

Achetez ou commandez des bandes de mousse souple dans les quincailleries ou en ligne. Vous pouvez acheter du feutre dans votre magasin d'artisanat ou de couture local. Une fois coupées, les bandes de feutre ou de mousse peuvent être utilisées pour redimensionner votre chapeau.

Étape 4

Insérez la doublure, le ruban adhésif, le feutre ou les bandes de mousse dans le bandeau absorbant du chapeau de cowboy en paille. Selon le salon Fedora, "plus vous placez le tissu derrière le bandeau absorbant, plus il est étroit et compact, plus il fait le chapeau."

Étape 5

Essayez le chapeau et, si nécessaire, ajoutez ou enlevez des bandes ou des doublures jusqu'à ce que votre chapeau vous corresponde bien.

Pointe

La plupart des chapeaux de cow-boy en paille ont un fil dans le bord, ce qui vous permet d'ajuster le bord, ce qui peut aider à rendre le chapeau plus agréable sur votre tête.

Les chapeaux de paille en feuille de palmier peuvent être façonnés et redimensionnés en mouillant et en façonnant les chapeaux selon le style et la forme préférés et en leur permettant de sécher à l'air naturellement.

Attention

Selon HowtoCleanStuff.net, si votre chapeau de paille perd sa forme, "essayez de le tenir sur de la vapeur (c.-à-d. Dans une casserole d'eau bouillante) et de le remodeler. Portez des gants isolants et faites preuve de prudence, car la vapeur peut causer de graves brûlures !! ! " D'autre part, un cow-boy Horse City Bulletin avertit que la cuisson à la vapeur d'un chapeau de cow-boy en paille peut être un désastre et peut ruiner le chapeau.