Comment rendre vos chaussures Vans neuves

0
1
Advertisement

Les fourgonnettes sont des baskets à lacets ou à lacets inspirées du skate, généralement en toile de coton ou en daim et dotées d'une semelle épaisse en caoutchouc blanc ou noir. Le style de baskets basses et les semelles robustes profitent aux skateurs en permettant à la cheville de bouger librement tout en offrant équilibre et traction. Les designs de Vans incluent des couleurs unies, deux tons et des styles en damier, qui arborent tous l'emblème de la marque Vans sur les côtés intérieur et extérieur des chaussures. Nettoyage des fourgonnettes nécessite l'utilisation de produits de nettoyage adaptés, en fonction du matériau des chaussures de sport, afin de préserver l'aspect et la convivialité.

Comment rendre vos chaussures Vans neuves

Les choses dont vous aurez besoin

  • Brosse à dents à poils doux
  • Évier ou seau
  • Eau
  • Lessive
  • Eau de Javel (facultatif)
  • Nettoyant Daim
  • Éponge
  • Journal
  • Serviette
  • Bicarbonate de soude

Étape 1

Comment rendre vos chaussures Vans neuves

Brossez la saleté et la poussière de votre fourgonnette avec une brosse à dents à poils doux. Assurez-vous de pénétrer dans les fentes et les crevasses des semelles en caoutchouc. Verser 1 cuillère à soupe. de lessive ou de savon à vaisselle dans un évier et remplissez-le d’environ 3 tasses d’eau. Trempez la brosse à dents dans le mélange savonneux et frottez les côtés et le dessous en caoutchouc de la semelle de votre Vans. Videz l'eau de l'évier ou du seau.

Étape 2

Comment rendre vos chaussures Vans neuves

Remplissez l'évier ou le seau d'eau froide. Ajoutez 2 à 3 c. de détergent à lessive à l'eau. Plongez vos camionnettes en toile dans l'eau et laissez-les tremper pendant 15 minutes. Frottez les taches ou les taches avec la brosse à dents à poils doux. Videz l'eau usée et remplissez l'évier avec de l'eau froide. Faites tremper à nouveau vos camionnettes pour éliminer le savon.

Étape 3

Comment rendre vos chaussures Vans neuves

Retirez vos lacets Vans et placez-les dans le seau ou l'évier. Remplissez le seau ou l'évier avec environ 3 tasses d'eau froide. Verser 1 cuillère à soupe. d’un détergent à lessive doux dans l’évier ou le seau. Ajoutez 1 c. d'eau de Javel pour nettoyer les lacets blancs seulement. N'ajoutez pas d'eau de Javel aux lacets de couleur propre, car l'eau de Javel éclaircira et changera la couleur des lacets.

Étape 4

Comment rendre vos chaussures Vans neuves

Farcissez le journal à l’intérieur de chaque chaussure pour conserver sa forme pendant le séchage. Faites sécher votre fourgonnette pendant 24 heures à l’abri de la lumière directe du soleil, ce qui pourrait atténuer la couleur.

Étape 5

Comment rendre vos chaussures Vans neuves

Retirez les lacets de l'évier ou du seau et rincez-les à l'eau froide pour éliminer le détergent et l'eau de Javel. Sonnez les lacets pour en drainer l’eau. Placez les lacets sur une serviette pour sécher.

Étape 6

Mettez le nettoyant pour daim sur une éponge douce. Frottez le nettoyant pour daim dans vos fourgonnettes en daim dans un mouvement délicat vers le bas pour préserver l'apparence et la texture du daim.

Étape 7

Comment rendre vos chaussures Vans neuves

Versez du bicarbonate de soude à l'intérieur de vos fourgonnettes pour les désodoriser. Laisser le bicarbonate de soude reposer dans les chaussures pendant 24 heures. Videz le bicarbonate de soude de vos chaussures après 24 heures. Brosser les particules de bicarbonate de soude avec une brosse à dents sèche.

Attention

Vans ne recommande pas de sécher les chaussures de sport dans une machine à laver; cela peut ruiner les chaussures.