Comment réparer de la fausse fourrure

0
2
Advertisement

Tout comme la fausse fourrure moderne a toute la texture et le style de la vraie chose, cette fibre synthétique a également la capacité de devenir plate et collée lorsqu'elle est exposée à la saleté, à la chaleur, à l'humidité et à l'usure quotidienne. Bien que les matériaux diffèrent d’un vêtement à l’autre - vérifiez toujours les instructions d’entretien du fabricant sur l’étiquette - des procédures de maintenance de base, adaptées aux textiles, vous aident à restaurer la texture originale de vos cheveux duveteux.

Comment réparer de la fausse fourrure

Avec des soins appropriés, vous aurez du mal à distinguer la fausse fourrure de la réalité. (Image: Adam Berry / Getty Images Nouvelles / Getty Images)

Les choses dont vous aurez besoin

  • Brosse à vêtements à poils doux
  • Éponge
  • Chiffon doux
  • Détergent à lessive doux (facultatif)
  • Vinaigre blanc distillé (facultatif)

Étape 1

Nettoyez votre fausse fourrure avec une éponge humide, en tamponnant les zones visiblement sales. Essuyez légèrement les taches avec une brosse à poils doux et séchez-les avec une serviette propre et douce. Cela aide à éliminer la saleté et les débris responsables de la pesée de la fourrure.

Étape 2

Sauf indication contraire sur l'étiquette d'entretien, lavez votre fausse fourrure à la machine à l'eau froide au cycle le plus court avec de l'eau froide, si elle est très sale. Lavez l'article tout seul, en utilisant juste un peu de détergent à lessive doux et sans javellisant, environ la moitié ou le quart des recommandations du fabricant du détergent, en fonction de la taille du vêtement. Ajoutez une touche de vinaigre blanc distillé si votre fourrure est pleine de poussière, ce qui peut lui donner une texture moelleuse.

Étape 3

Secouez la fausse fourrure pour la débarrasser de l'excès d'eau et aidez-la à réveiller ses fibres, puis laissez le vêtement sécher complètement à l'air, que vous l'ayez lavé à la main ou à la machine. Avec une brosse à vêtements à poils souples, frottez doucement la fourrure dans la direction opposée à sa sieste naturelle pour lui redonner son éclat et sa texture.

Pointe

Pour réduire le risque de matage, recherchez une fausse fourrure de haute qualité. Recherchez une fourrure douce à haute densité qui se détache après avoir été touchée.

Attention

Ne jamais mettre de la fausse fourrure dans la sécheuse, même sur des réglages bas ou "fluff". Le matériau synthétique deviendra fragile et encore plus emmêlé - les fibres de la fourrure peuvent même fondre.

N'apportez pas votre fausse fourrure chez le nettoyeur à sec, car les produits chimiques de nettoyage à sec peuvent réduire la douceur du matériau, ce qui peut entraîner des nattes et des touffes.

Lavez votre fausse fourrure à la machine avec parcimonie - quelques fois par an, en règle générale. Trop de lavage peut endommager le matériau et aggraver les problèmes de tapis.