Comment réparer une fermeture à glissière qui est coincée dans le tissu

0
1
Advertisement

La plupart des gens ont été confrontés à une fermeture à glissière bloquée à un moment donné sans panique, car ils peuvent souvent simplement être libérés des dents de la fermeture à glissière sans endommager le tissu. De temps en temps, le tissu est coincé trop profondément dans la fermeture à glissière et ne peut pas être simplement retiré, et un remède à la maison est en ordre. La plupart des foyers stockent régulièrement les fournitures nécessaires pour commencer à travailler avec une fermeture à glissière difficile.

Comment réparer une fermeture à glissière qui est coincée dans le tissu

Les choses dont vous aurez besoin

  • Paraffine, pain de savon ou cire de bougie
  • Coton-tige
  • Crayon graphite, aiguisé
  • Eau salée, vinaigre ou cola

Étape 1

Tirez doucement sur tout morceau de tissu coincé entre les dents de la fermeture à glissière sans déplacer la fermeture vers le haut ou le bas (ce qui risque d'aggraver le problème).

Étape 2

Appliquez de la paraffine, du pain de savon ou de la cire de bougie sur la fermeture à l’aide d’un coton-tige, en particulier sur la zone située juste en dessous, au-dessus et sur la languette de la fermeture à glissière. Cela agit comme un lubrifiant naturel pour que la fermeture à glissière glisse dessus.

Étape 3

Appuyez légèrement sur les crayons avec un crayon et appliquez une petite couche de graphite. Le but n'est pas de le recouvrir complètement de graphite, car il pourrait laisser des particules entre les dents qui donneraient plus de bourrage à la fermeture à glissière.

Étape 4

Faites tremper votre vêtement, en particulier la zone de la fermeture à glissière, dans de l’eau salée ou du vinaigre (trois heures) ou du cola (moins d’une heure) pour éliminer les particules de rouille de la fermeture à glissière et corroder tout ce qui pourrait gêner le passage. Appliquez le nettoyant de votre choix sur une petite zone dans un endroit imperceptible pour tester les effets indésirables tels que la décoloration ou les dommages aux tissus.

Pointe

Une application occasionnelle de paraffine, de pain de savon ou de cire de bougie offrira une protection allant au-delà du simple déverrouillage d'une fermeture à glissière, telle que la protection contre la rouille et la facilité de mouvement.

Attention

Faites attention avec les tissus mous, car une déchirure est plus permanente qu'une fermeture à glissière défectueuse.