Comment rétrécir le coton sans laveuse

0
1
Advertisement

Le coton est utilisé dans la confection de vêtements variés, notamment des t-shirts, des chemisiers et des pantalons. Comme d'autres fibres, ce matériau peut se contracter lorsqu'il est exposé à la chaleur. Alors que beaucoup de gens essaient d'éviter de rétrécir le coton, vous pouvez réduire le vêtement pour le rendre plus ajusté au préalable ou le rétrécir avant de le transformer en vêtement. Il est facile de réduire volontairement le coton, même si vous ne disposez pas d'une machine à laver.

Comment rétrécir le coton sans laveuse

Les choses dont vous aurez besoin

  • Récipient
  • Cuillère en bois
  • Séchoir

Étape 1

Remplissez un évier, une baignoire ou un autre récipient avec de l'eau chaude. Plus l'eau est chaude, plus le tissu de coton rétrécira. Si vous n'avez pas de source d'eau chaude au robinet, faites bouillir de l'eau sur la cuisinière et versez-la dans le récipient.

Étape 2

Placez l'article en coton dans l'eau chaude. Assurez-vous que tout le vêtement est immergé dans l'eau.

Étape 3

Agiter l'eau et le coton autour du récipient. Utilisez une cuillère en bois si l'eau est trop chaude pour être touchée. Faire tourner le coton en cercles et le pousser de haut en bas. Cela garantira que toutes les fibres sont exposées à l'eau chaude, ce qui les aidera à se resserrer et à rétrécir. Continuez à agiter l'eau pendant cinq ou dix minutes. Laissez le vêtement reposer dans le récipient jusqu'à ce que l'eau commence à refroidir.

Étape 4

Mettez le coton dans un séchoir. Placez un ou deux autres articles en tissu avec l'article en coton pour équilibrer la charge.

Étape 5

Réglez la machine sur son réglage le plus chaud, tel que "chaleur élevée", puis allumez-la. Laissez le tissu en coton continuer à parcourir la machine même après que celle-ci soit complètement sèche. Une fois l'humidité éliminée, la chaleur du séchoir rétrécira davantage les fibres de coton. Cependant, ne laissez pas la matière sèche chauffée plus de 15 minutes dans la sécheuse, car cela pourrait endommager le coton.

Étape 6

Retirez l'article en coton de la sécheuse et pliez-le soigneusement. Veillez à ne pas étirer le matériau, ce qui pourrait annuler une partie du rétrécissement.