Comment savoir si les patchs sont repassés

0
1
Advertisement

Les patchs offrent un moyen facile de décorer un sac ou vos vêtements. Certains correctifs sont cousus, ce qui peut prendre beaucoup de temps, surtout si vous souhaitez joindre plusieurs correctifs. Les patchs adhésifs sont beaucoup plus faciles, mais la pièce jointe ne dure pas toujours. Pour un juste milieu de facilité et de durabilité, vous voulez un patch thermocollant. Lorsque vous examinez des correctifs dans le magasin, il est judicieux de vérifier le support pour savoir s'ils sont thermocollants, collants ou cousus.

Comment savoir si les patchs sont repassés

Les choses dont vous aurez besoin

  • Fer à repasser (facultatif)
  • Pièce

Étape 1

Retournez le patch pour regarder à l'arrière. Seul le dos vous dira si le patch est repassé ou non.

Étape 2

Examiner le regard du dos. Si cela ressemble à du tissu, c'est un patch cousu. Si le ciel est légèrement nuageux, il est probablement thermocollant. Vous pourrez également savoir s'il s'agit d'un patch thermocollant en appuyant fermement sur le dos. Si c'est légèrement collant, c'est repasser.

Étape 3

Lisez attentivement l'emballage. Si le correctif est dans un package et que vous ne pouvez pas toucher le dos, examinez le package. Il devrait clairement indiquer s'il s'agit d'un patch thermocollant ou non.

Étape 4

Essayez de repasser le patch sur vos vêtements. Si vous ne pouvez pas savoir avec certitude si le patch est appliqué ou cousu, essayez simplement de le repasser avant de perdre du temps à le coudre. Pour ce faire, réglez le fer sur un réglage élevé, repassez la zone où vous souhaitez installer le patch, placez-le sur la zone, couvrez-le avec un chiffon et passez votre fer sur le chiffon pendant environ 30 secondes. Lorsque vous retirez le tissu, vous pouvez voir s'il colle ou non.