Comment se débarrasser de la colle à ongles

0
4
Advertisement

La colle à ongles est utilisée lorsque vous appliquez de faux ongles ou des conseils lors d'une manucure. Des accidents se produisent et il n'est pas rare que de la colle à ongles colle à vos vêtements. Comme il s'agit essentiellement de colle superbe, il faudra un peu de persévérance pour l'enlever de vos vêtements. En suivant quelques étapes, vous devriez pouvoir vous attaquer à la colle à ongles tout en faisant votre lessive et respirer facilement lorsque vous le sortez.

Comment se débarrasser de la colle à ongles

Les choses dont vous aurez besoin

  • Dissolvant à l'acétone
  • Coton-tige
  • Brosse à dents
  • Papier de verre fin
  • Détergent à lessive liquide

Étape 1

Laissez la colle à ongles complètement sèche. S'il est encore humide, la colle à ongles continuera à se répandre dans les vêtements.

Étape 2

Trempez un coton-tige dans le dissolvant à vernis à l'acétone et tamponnez la colle en effectuant un mouvement de levage. Avant de commencer, vous devriez tester une petite zone du vêtement pour vous assurer que le dissolvant à vernis à l'acétone n'endommagera pas le vêtement.

Étape 3

Frottez délicatement la région avec la brosse à dents pour enlever les pellicules sèches de colle à ongles.

Étape 4

Si la colle à ongles est têtue, frottez doucement la colle avec du papier abrasif fin, en prenant soin de ne pas endommager les vêtements.

Étape 5

Laver les vêtements dans un cycle de lavage régulier et sécher à l'air.

Attention

Ne pas utiliser de séchoir. Si une petite quantité de colle reste, cela endommagera le vêtement.