Comment traiter les cicatrices de pioche de glace

0
1
Advertisement

Traiter l'acné est difficile. Traiter les cicatrices d'acné est plus difficile. Et comparé à d'autres types de cicatrices d'acné, la guérison des cicatrices de pics de glace est difficile - en raison de leur profondeur.

Traiter les cicatrices de pics de glace n'est pas un rêve lointain ni un objectif inaccessible. Bien que des options de traitement professionnel soient disponibles, aucune d’entre elles ne peut effacer ces cicatrices. Ils ne peuvent qu'améliorer leur apparence et les rendre moins visibles. Faites défiler vers le bas pour en savoir plus sur les cicatrices de pics à glace et les moyens de les traiter.

Table des matières

Quelles sont les cicatrices de pioche de glace?

Comment traiter les cicatrices de pioche de glace

iStock

Les cicatrices de pic de glace sont les types les plus courants de cicatrices d'acné.

Ils ont généralement la forme d'un «V» et ressemblent à quelqu'un percé de trous dans la peau avec un objet pointu (comme un pic à glace). Ceux-ci forment des trous minuscules et profonds dans votre peau. Certains d'entre eux pourraient même ressembler à des pores dilatés.

Obtenez des solutions personnalisées pour tous vos problèmes de soins de la peau. Cliquez sur ce lien pour effectuer une analyse de peau pour une peau claire et éclatante.

Ces cicatrices s'étendent beaucoup plus profondément dans votre derme, c'est pourquoi il est difficile de les traiter. Comment se forment ces cicatrices? Découvrez-le dans la section suivante.

Comment se développent les cicatrices de pioche de glace?

Comment traiter les cicatrices de pioche de glace

iStock

Obtenez des solutions personnalisées pour tous vos problèmes de soins de la peau. Cliquez sur ce lien pour effectuer une analyse de peau pour une peau claire et éclatante.

Une acné sévère, telle que des kystes profonds et des papules, qui endommagent la structure de la peau dans une large mesure, peut provoquer des cicatrices dues au pic de glace.

Le développement des cicatrices de pics de glace dépend principalement de deux facteurs: premièrement, comment votre peau guérit et, deuxièmement, l’inflammation. Nous avons déjà compris que si l'inflammation s'étend beaucoup plus profondément dans votre peau, vous risquez davantage de développer des cicatrices. En outre, choisir l’acné avant la guérison augmente vos chances de développer des cicatrices.

Par conséquent, vous ne devriez jamais choisir ou presser l'acné. Traitez-le immédiatement pour qu'il ne laisse pas de cicatrices. Toutefois, si vous continuez à développer des cicatrices de pics à glace, il existe plusieurs façons de minimiser leur apparence afin que votre peau paraisse plus lisse.

Options de traitement populaires pour améliorer l'apparence des cicatrices de pics de glace

Comment traiter les cicatrices de pioche de glace

iStock

Les options de traitement discutées ici sont réalisées par des dermatologues, qui détermineront quelle option de traitement convient le mieux à votre peau et à vos cicatrices. Toutes les options de traitement ont leurs avantages et leurs inconvénients, et vous pouvez en discuter avec le médecin avant de subir la procédure. Le dermatologue peut utiliser une méthode de traitement unique ou une combinaison de traitements pour obtenir les meilleurs résultats.

1. Excision de poinçon

Dans cette méthode, la cicatrice de pic à glace est découpée à l’aide d’un outil circulaire. La plaie est ensuite cousue de tous les côtés. Une nouvelle cicatrice plate se forme à la place de la cicatrice de pic à glace. Au lieu d'une cicatrice plus profonde, cette technique formera une cicatrice moins visible, beaucoup plus petite et linéaire ( 1 ).

2. Greffe de remplacement de poinçon ou greffe de poinçon

Dans cette méthode, la cicatrice de pic à glace est remplie de peau prélevée dans n’importe quelle autre partie du corps. Elle s'apparente à une greffe de peau et est considérée comme la meilleure des méthodes pour améliorer l'apparence des cicatrices de pics à glace. Vous aurez peut-être besoin de plusieurs greffes de remplacement (souvent 20 ou plus) ( 1 ).

3. Élévation du poinçon

Cette méthode est un mélange d’excision et de greffage au poinçon. Au cours de ce processus, le centre de la cicatrice est retiré puis surélevé de manière à ce qu'il soit légèrement surélevé et corresponde au niveau du tissu bordant. Cela fait apparaître la cicatrice à plat. Ceci est principalement utilisé pour les cicatrices de wagon. Cependant, le médecin peut également utiliser cette technique pour traiter les cicatrices de piqûres à la glace et combiner d'autres techniques ( 2 ).

4. Dermabrasion

Dans ce processus, le dermatologue utilise un outil abrasif spécial pour enlever la couche supérieure de la cicatrice. L'appareil est déplacé sur votre peau pour éliminer l'épiderme. Lorsque la couche de peau est retirée, les cicatrices du pic à glace apparaissent peu profondes, avec une apparence moins piquée. Vous devez vous rendre à des séances de suivi car les résultats sont temporaires.

5. Microdermabrasion

Comme la dermabrasion, il s'agit également d'un traitement de resurfaçage de la peau. Dans ce processus, le dermatologue utilise un petit outil avec une pointe en diamant pour frotter contre votre peau. Cela supprime la couche supérieure de votre peau, rendant les cicatrices moins visibles. Souvent, ce processus est utilisé avec l’excision au poinçon et d’autres traitements minimisant les cicatrices.

6. Microneedling

Dans cette méthode, un outil spécial et minuscule est utilisé pour créer plusieurs petites blessures (petits trous) dans la cicatrice. Cela permet à la peau de produire plus de collagène pour guérir la plaie. Une fois que la plaie guérit, la profondeur de la cicatrice est réduite. Vous aurez besoin de plusieurs séances pour tirer le maximum d'avantages de ce traitement.

7. Peel chimique

Cette méthode supprime la couche supérieure de la peau. Une concentration élevée (déterminée par le médecin) d'acides cutanés est utilisée à cette fin. Les peelings profonds vous donnent un maximum de résultats. Cependant, ils peuvent provoquer des effets secondaires, tels qu'une irritation de la peau et des rougeurs. Bien que des peelings chimiques à la maison soient disponibles, il est préférable de le faire sous la supervision d'un spécialiste des soins de la peau.

8. Resurfaçage au laser

Dans cette procédure, les lasers à haute fréquence sont utilisés pour enlever la peau sur et autour des cicatrices afin de favoriser la croissance de nouvelles cellules de la peau. Le processus peut impliquer l'utilisation de lasers nonablatifs et ablatifs. Les lasers non ablatifs aident à promouvoir la production de collagène, tandis que les lasers ablatifs aident à éliminer la couche de peau.

9. TCA CROSS

Ceci est une reconstruction chimique des cicatrices du visage. Ce processus utilise un acide appelé acide trichloroacétique (TCA). Cet acide est inséré dans vos cicatrices. La concentration est souvent élevée, entre 70% et 100%. L'acide endommage la couche épithéliale de votre peau. Lorsque la plaie guérit, votre peau produit du collagène pour la recouvrir. En conséquence, la profondeur de votre cicatrice diminue.

10. Thérapie par radiofréquence

Par rapport à d'autres méthodes, celle-ci est nouvelle. Il consiste à utiliser des ondes radio haute fréquence pour lisser et raffermir la peau. Cela minimise l'apparence de vos cicatrices.

Même si les méthodes de traitement professionnelles sont le meilleur moyen d’améliorer ces cicatrices, beaucoup optent pour des remèdes à la maison et des onguents topiques. Mais travaillent-ils?

Les remèdes à la maison et autres médicaments en vente libre fonctionnent-ils sur les cicatrices de pioche de glace?

Comment traiter les cicatrices de pioche de glace

iStock

Les remèdes à la maison ne font rien pour minimiser les cicatrices du pic de glace Même les onguents topiques ne sont pas aussi puissants que les traitements professionnels pour améliorer l'apparence de ces cicatrices et rendre votre peau plus lisse.

Certains remèdes maison contenant de l’huile de rose musquée, du gel d’aloe vera, du miel, du yogourt et d’autres ingrédients courants peuvent aider à améliorer la texture générale de votre peau, mais ils ne peuvent pas traiter les cicatrices du pic de glace.

Bien que les remèdes et les onguents à la maison ne réduisent pas les cicatrices, ils peuvent vous aider à garder votre peau en bonne santé et à prévenir les risques d’évasements futurs. Si vous avez déjà de l'acné sur le visage, un bon régime de soins de la peau garantit que vous ne développerez pas de cicatrices plus tard.

Les cicatrices de pics de glace sont le résultat d'une grave épidémie d'acné et les traitements professionnels ne peuvent que les rendre moins visibles. Par conséquent, il vaut mieux prévenir les cicatrices que de traiter la maladie plus tard. Évitez de choisir et de toucher votre acné à plusieurs reprises. Suivez un régime de soins de la peau minutieux et pratiquez une bonne hygiène de la peau afin de prévenir de futures épidémies et de réduire les risques de cicatrices.

Nous espérons que cet article vous a été utile. Postez vos commentaires et questions (le cas échéant) dans la section commentaires ci-dessous.

2 sources

Stylecraze applique des directives strictes en matière d’approvisionnement et s’appuie sur des études examinées par des pairs, des instituts de recherche universitaires et des associations médicales. Nous évitons d'utiliser des références tertiaires. Vous pouvez en apprendre davantage sur la manière dont nous nous assurons que notre contenu est exact et à jour en lisant notre politique éditoriale.

  • Traitements efficaces des cicatrices d'acné atrophiques. Journal de dermatologie clinique et esthétique, Bibliothèque nationale de médecine des États-Unis, National Institutes of Health.
    https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4445894/
  • Efficacité De L'élévation De Coup De Poinçon Combinée Avec Resurfaçage Au Laser Dioxyde De Carbone Fractionné Dans La Cicatrisation De L'acné Atrophique Du Visage: Une étude Clinique À Face Séparée Randomisée. Indian Journal of Dermatology, Bibliothèque nationale de médecine des États-Unis, National Institutes of Health.
    https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4601415/