DIY: Comment préparer Kajal à la maison

0
1
Advertisement

Kajal, également appelée Kohl, a été largement utilisée par les femmes du monde entier pour définir leurs yeux dans une optique esthétique. C'est un produit cosmétique lisse et crémeux qui donne à vos yeux un aspect humide et couvert de rosée. Non seulement pour le maquillage, le kajal est également apprécié pour ses propriétés médicinales. Il calme doucement les yeux, le refroidit et prévient des rayons nocifs du soleil. Kajal est disponible sous forme de crayons, de sticks et de gels presque partout, du plus bon marché aux plus chers. Quoi qu’ils soient, la plupart des kajals achetés en magasin contiennent des agents de conservation et d’autres produits chimiques qui peuvent nuire à vos yeux. Si vous êtes allergique à ces kajals achetés en magasin, alors vous pouvez opter pour la version maison. Bien sûr. Vous pouvez faire votre propre kajal à la maison! N'est-ce pas intéressant? Vous pourriez être ou ne pas être connu, mais la fabrication du kajal est un processus très simple et naturel. Voyons maintenant comment préparer votre propre kajal à la maison.

DIY: Comment préparer Kajal à la maison

Les choses dont vous aurez besoin:

    1. Stands isolants
    2. Une fine plaque métallique
    3. Plus léger
    4. Une longue aiguille
    5. Amandes
    6. Une aiguille non conductrice
    7. Huile d'amande

Pourquoi ces ingrédients?

Amandes:

L'amande contient des huiles naturelles et c'est pourquoi nous l'avons choisie comme base pour notre kajal. Vous pouvez utiliser n'importe quel nombre d'amandes de votre choix en fonction de la quantité de kajal dont vous avez besoin.

Huile d'amande:

Nous utilisons déjà des amandes. Alors pourquoi l'huile d'amande? Ce sera la question qui vous trotte dans la tête maintenant. Nous utilisons de l'huile d'amande pour en faire un kajal pur, mais vous pouvez également utiliser quelques gouttes de ghee à la place.
Deux ingrédients seulement ont lieu dans notre kajal fait maison . Aucuns produits chimiques ou préservatifs. Facile et naturel n'est-ce pas?

Instructions étape par étape pour faire du Kajal:

    • Placez deux stands dans une ligne à 180 degrés en laissant une distance de 15 cm entre eux. Placez doucement la plaque mince sur le dessus de ces deux stands. Il doit y avoir suffisamment d’espace intérieur pour contenir l’amande en combustion, comme indiqué sur la photo.
    • Insérez doucement l'aiguille dans une amande et maintenez l'extrémité de l'aiguille avec un non-conducteur. Cela empêche le transfert de chaleur et ainsi vos doigts seront en sécurité. Faites attention, vous ne devriez pas casser l'amande en faisant trop de puissance.
    • Maintenant, à l'aide d'un briquet ou d'une bougie, allumez l'amande et placez-la sous la plaque, en laissant la fumée toucher la base de la plaque. Une fois que l'amande a cessé de brûler, jetez-la et suivez la même procédure avec quelques autres noix d'amande. Laissez la suie noire être collectée à la base de la plaque. N'oubliez pas que plus vous brûlez d'amandes, plus vous en obtenez de suie.
    • Pour finir, éliminez toute la suie noire dans un vieux petit pot kajal à l’aide d’un couteau à gâteau ou d’un autre appareil à gratter. Ajouter une goutte d'huile d'amande et bien mélanger au bout d'une cuillère. Ajoutez l'huile goutte à goutte jusqu'à obtenir la consistance épaisse et crémeuse que vous attendez. Deux gouttes d'huile suffisent pour environ 6 amandes.
    • Votre kajal naturel fait maison est prêt à être utilisé maintenant! Conservez-le dans un endroit propre et sec. Assurez-vous de vous laver et de vous sécher les mains avant chaque utilisation pour éviter les mauvaises conditions d'hygiène.

Échantillons de Kajal fait maison:

DIY: Comment préparer Kajal à la maison

Tit bits à retenir:

    • Les kajals faits maison ont généralement une bonne durée de conservation, même si aucun agent de conservation n’est utilisé, mais il est préférable de le préparer frais au moins une fois tous les 4 mois.
    • Laisser ce kajal du jour au lendemain sur vos yeux, nettoie et clarifie vos yeux.

Articles recommandés:

  • L'Oréal Paris Kajal Magique Review
  • Maybelline Kajal Colossal Super Noir Review