Êtes-vous fatigué ou simplement paresseux? Voici la différence entre la paresse, la fatigue et la fatigue

0
0
Advertisement

Vous avez bien dormi toute la nuit. Vous faites de l'exercice régulièrement et suivez un régime alimentaire sain. Pourtant, vous vous sentez fatigué tout le temps. Cela vous semble familier? Cela est devenu un problème commun ces jours-ci. Avec nos modes de vie occupés et agités, nous sommes incapables de nous concentrer sur nous-mêmes et de prendre bien soin de notre santé et nous finissons par devenir une victime de la paresse.

Souvent, le groupe de personnes qui tombe toujours dit: «Je me sens si paresseux» sont ceux qui souffrent de fatigue. La paresse, la fatigue et la fatigue sont toutes corrélées et pour s'en débarrasser, il est très important de comprendre la différence entre chacune d'elles.

Êtes-vous fatigué ou simplement paresseux?  Voici la différence entre la paresse, la fatigue et la fatigue

Image: Shutterstock

Bien que la fatigue ne soit pas considérée comme un problème médical grave, elle a certainement un impact négatif sur votre performance quotidienne et vos relations sociales. Aussi appelée shrama en sanscrit, la fatigue a son origine dans vata et est généralement due à son déséquilibre.

La fatigue, par contre, est causée par un stress physique ou mental causé par une fatigue continue. Par exemple, si vous travaillez d'arrache-pied sur un projet important depuis très longtemps et que vous vous fatiguez tous les jours à cause de cela, vous finissez par ressentir de la fatigue sur un mois ou deux. Puisque la fatigue est due à la fatigue, elle provient également d’un déséquilibre dans vata.

Êtes-vous fatigué ou simplement paresseux?  Voici la différence entre la paresse, la fatigue et la fatigue

Image: Shutterstock

Certains des symptômes de base de la fatigue sont les suivants:

  • Vous avez du mal à vous lever le matin même après une bonne nuit de sommeil et même si vous vous levez, vous ne vous sentez pas frais.
  • Votre estomac est toujours lourd ou gonflé et la quantité de faim disparaît. Soit vous avez très faim, soit vous n'avez pas faim du tout.

Votre santé mentale et votre système digestif sont les deux principaux facteurs de la fatigue. Comme cela perturbe votre santé mentale, vous allez bientôt vous retrouver déprimé ou anxieux. Cela provoque également un stress physique, qui doit être pris en charge immédiatement.

Les maladies chroniques (comme le diabète) sont une autre cause majeure de fatigue. Une personne atteinte de diabète se sent constamment fatiguée et ne souhaite effectuer aucune tâche physique.

Étant donné que cette affection est due à un déséquilibre de vata dans le corps, il existe quelques herbes et aliments qui peuvent aider à son traitement.

Êtes-vous fatigué ou simplement paresseux?  Voici la différence entre la paresse, la fatigue et la fatigue

Image: Shutterstock

Le traitement à l'huile en continu, comme le shirodhara ou le massage à l'huile, est suffisamment efficace pour traiter la fatigue et réveiller vos sens.

Vous pouvez également inclure des fruits tels que la grenade, la canne à sucre, les raisins et les dattes dans votre alimentation.

Bien que la fatigue affecte généralement votre corps en fin de journée, la paresse affecte son fonctionnement tout au long de la journée. Cela ne permet pas à votre esprit de se concentrer sur une tâche physique et vous n'avez pas la force de le faire. Et si notre cerveau n'est pas prêt à fonctionner correctement, notre corps ne sera pas actif.

La paresse est due à un déséquilibre du kapha . Avez-vous remarqué qu'après un déjeuner copieux, vous vous sentiez souvent trop paresseux pour travailler? Jamais demandé pourquoi? C’est parce que le kapha est dominant à cette époque et que vous vous sentez paresseux. En outre, lorsque vous dormez plus longtemps, vous vous sentez paresseux. C'est à cause de la domination de Kapha . Vous pouvez combattre cette paresse en buvant une tasse de thé ou de café fort ou une cuillère à soupe de miel.

La fatigue et la paresse sont deux conditions qui se soutiennent mutuellement. Si vous vous sentez fatigué plus longtemps, vous vous sentirez vite paresseux à cause de son impact négatif sur le corps.

Et si vous vous sentez très paresseux, cela finit par provoquer de la fatigue.

Êtes-vous fatigué ou simplement paresseux?  Voici la différence entre la paresse, la fatigue et la fatigue

Image: Shutterstock

Comment se débarrasser de la paresse, de la fatigue et de la fatigue

En mettant en œuvre quelques choses simples dans votre style de vie quotidien, vous pouvez facilement faire face aux conditions susmentionnées. Ils sont comme suit:

1. Fixer un horaire de sommeil. Assurez-vous que votre corps s'habitue aux horaires et que vous vous levez au lit tous les jours.
2. Ne dormez pas plus de huit heures par jour.
3. Essayez de dormir tôt pour pouvoir vous lever tôt.
4. Évitez les aliments gras et frits.
5. La nourriture non végétarienne est trop lourde pour l'estomac, surtout la nuit. Vous pouvez opter pour la soupe au poulet ou au mouton.
6. Incluez des fruits dans votre alimentation. Ils sont riches en antioxydants et stimulent le cerveau et d'autres organes.
7. Gardez votre cerveau actif en jouant à des jeux comme les échecs ou en résolvant des énigmes.

Suivre ces conseils vous aidera sûrement à vous sentir frais et actif, mais s’ils n’améliorent pas votre condition, il est préférable de consulter un médecin immédiatement.

Nous espérons que cette information vous sera utile. Partagez vos points de vue dans la section commentaires ci-dessous.