Il est temps que vous ayez un relooking de cheveux

0
1
Advertisement

Vous connaissez cette partie des comédies romantiques adolescentes où la fille ringard subit une métamorphose et se transforme en une reine de bal magnifique? Eh bien, bébé, tu es dans cette partie du film de ta vie et tes cheveux ont besoin d'un nouveau bail de vie tout de suite. La métamorphose des cheveux est l'une de ces expériences de vie par excellence que chaque fille doit vivre pour voir à quel point une telle chose peut faire toute une différence pour votre estime de soi et votre perception de vous-même. Vous devez donc vous demander: «Quand ai - je besoin d'un relooking de cheveux?» La réponse la plus simple à cette question est à chaque fois que vous en avez envie. Mais il y a quelques signes que vous pouvez surveiller lorsque votre regard commence à se sentir trop monotone…

Signes que vous devez aller pour un relooking de cheveux

  • Vous ne vous souvenez plus de la dernière fois où vous avez eu une coupe de cheveux: beaucoup de gens (y compris moi) vont mois après mois sans se faire couper les cheveux et restent donc coincés en arborant le même look de cheveux pendant très longtemps. Donc, si vous ne vous souvenez pas de la dernière fois où vous avez eu une coupe de cheveux ou de la dernière fois que vous êtes allé chez un nouveau coiffeur et que vous avez demandé un nouveau style, vous devez vraiment envisager de faire peau neuve.
  • Vous faites la même coiffure chaque. Célibataire. Journée. Oui, la joie de trouver une coiffure qui fonctionne parfaitement avec vos cheveux prend moins de 2 minutes à faire et peut être raisonnablement arborée chaque jour est incomparable. Mais porter le même chignon ou la même queue de cheval (ou le style que vous portez) tous les jours peut vous faire paraître… bien ennuyeux. Là! Je l'ai dit! Il est donc temps de sortir de l'ornière et d'essayer quelque chose de nouveau avec vos cheveux.
  • La couleur de vos cheveux a connu des jours meilleurs: Vos cheveux ont tendance à avoir un aspect terne et sans vie si vous y allez trop longtemps sans changer de coupe ni de style. Ainsi, lorsque vos cheveux ont perdu leur brillance et que vous commencez à utiliser des mots tels que «mousy» et «boitant» pour les décrire, il est temps de prendre rendez-vous avec un coloriste.
  • Toutes les tentatives de coiffure se terminent en larmes: je sais à quel point cela peut être déchirant de passer des heures à chercher le tutoriel de coiffure parfait sur YouTube, tout en réalisant qu'il est impossible d'obtenir un résultat parfait, même après plusieurs tentatives. Cela signifie simplement que votre coupe de cheveux actuelle ne fonctionne pas bien avec la texture de vos cheveux et qu'il est temps d'envisager de changer un peu les choses.
  • Vous traversez une période difficile dans votre vie: que ce soit un nouvel emploi, une rupture ou un déménagement dans une nouvelle ville - la meilleure façon d'accueillir un nouveau chapitre de votre vie et de recommencer à zéro est de vous lancer dans une métamorphose spectaculaire de vos cheveux . Cela marque non seulement un nouveau changement dans votre apparence, mais il contribue également à renforcer votre estime de soi et à vous remonter le moral.

Une fois que vous avez décidé de changer de look, il y a 2 choses que vous devez faire pour obtenir le relooking de vos rêves.

  1. Mood Board: La toute première chose à déterminer est de décider si vous souhaitez modifier votre coupe, votre couleur ou les deux. Puis vient la partie amusante! Parcourez Instagram et Pinterest pour trouver l'inspiration et choisir un style que vous pouvez voir vous-même être sportif. Vous pouvez regarder les célébrités dont vous aimez les cheveux et les hashtags du style que vous voulez essayer pour explorer vos options. Il est toutefois important de garder à l'esprit que vous devez être réaliste quant aux types de coupes et de couleurs qui conviennent à la texture, au type et à la couleur de vos cheveux. Assurez-vous donc de rassembler une variété de photos à afficher à votre styliste.
  1. Choisissez un coiffeur: Pour obtenir les cheveux de vos rêves, il est essentiel de choisir un coiffeur en qui vous avez confiance et que vous connaissez peut aider votre vision à devenir une réalité. Demandez aux membres de votre famille / amis dont vous aimez les cheveux à quel styliste ils vont. Les critiques de Yelp sont également un excellent moyen de savoir comment fonctionnent certains stylistes et combien ils facturent. Vous pouvez également consulter les pages Instagram des salons de coiffure de votre ville pour savoir quel type de travail ils effectuent. Je suggère que vous preniez vraiment le temps de vous concentrer sur un bon coiffeur, car il a le pouvoir de transformer ou de casser votre transformation des cheveux.

Les nombreuses façons d'obtenir un relooking de cheveux

  • Allez court

Il est temps que vous ayez un relooking de cheveux

Shutterstock

Les gens peuvent haleter et les gens peuvent regarder. C’est précisément pour cette raison que couper vos cheveux est le moyen le plus radical d’adopter une cure de jouvence pour les cheveux. Si vous avez eu les cheveux longs toute votre vie, il y a de fortes chances que les pointes aient commencé à se dessécher, se soient fourchues et à l'air sans vie. Par conséquent, en les coupant et en optant pour une coupe courte, vous aurez non seulement l'air énervé, mais aussi une repousse de cheveux plus sains.

Lorsqu'il s'agit de coiffer vos cheveux courts, les possibilités sont infinies. Vous pouvez vous lancer dans un adorable petit bob ou céder à vos désirs intrépides et opter pour une coupe de lutin audacieuse. Obtenir un dégagement est aussi une façon simple de ressembler à une diva punk rock. Mais si vous recherchez un style plus mature et professionnel, un bob à angle long vous ira parfaitement. Assurez-vous simplement de discuter en détail de toutes vos options et de choisir un style qui conviendra à la forme et à la texture de votre visage.  

  • Aller long

Il est temps que vous ayez un relooking de cheveux

Instagram

Le temps où il fallait pousser ses cheveux pour obtenir des cheveux longs est révolu. Que Dieu bénisse l'inventeur des extensions de cheveux, car obtenir des cheveux longs n'a jamais été aussi simple. Les extensions de cheveux fonctionnent comme par magie en vous donnant les cheveux que vous désirez et en vous donnant un look tellement féminin. Si vous voulez plus d'un style à long terme, vous pouvez opter pour des extensions de cheveux permanentes avec de vrais cheveux humains qui vous dureront quelques mois. Toutefois, si vous souhaitez utiliser des cheveux longs lors de quelques occasions spéciales, vous pouvez vous procurer des extensions à clipser temporaires que vous pouvez installer vous-même.

Si vous optez pour des extensions de cheveux permanentes (qui peuvent rester dans vos cheveux entre 6 semaines et 3 mois), vous devez envisager sérieusement de choisir un programme de soins capillaires spécifique, fourni par votre styliste, qui vous devrez suivre attentivement.

  • Couleur

Il est temps que vous ayez un relooking de cheveux

Instagram

Changer de couleur de cheveux est de loin le meilleur moyen de transformer complètement vos cheveux. Vous pouvez parcourir un million de directions différentes avec la couleur de cheveux de votre choix sans toujours épuiser toutes vos options. N'oubliez pas que la couleur que vous choisissez va bien avec la couleur de vos cheveux, de votre teint et de la couleur de vos yeux.

Pour une teinte subtile d'une couleur amusante dans vos cheveux noirs, vous pouvez opter pour une teinte bordeaux ou auburn profonde qui peut ne pas sembler beaucoup à l'intérieur, mais éclate à la vie lorsque vous sortez au soleil. Si vous recherchez profondeur et dimension, optez pour des reflets lumineux, des basses lumières subtiles ou un balayage complet spectaculaire qui répondra parfaitement à vos besoins. Vous pouvez également aller totalement funky et cool en optant pour un ombre dans une couleur brillante et amusante comme le rose, le vert ou le bleu!

  • Frange

Il est temps que vous ayez un relooking de cheveux

Instagram

Le moyen le plus simple de changer de coiffure sans compromettre la longueur ou la couleur de vos cheveux est de vous faire couper une frange. Les franges (ou «franges», comme on les surnomme) peuvent encadrer magnifiquement votre visage et ajouter une touche de jeunesse à votre apparence. Bien que la frange droite et droite soit la quintessence du chic parisien, la frange latérale vous fera aimer la jolie fille d'à côté.

  • Couches

Il est temps que vous ayez un relooking de cheveux

Instagram

Si vous êtes une fille aux cheveux bouclés comme moi et que vous avez du mal à comprendre pourquoi vos boucles n’ont pas de définition et ressemblent à une tache autour de votre tête, alors vous devez vous faire couper les cheveux en couches. Le motif en quinconce dans lequel les couches sont coupées aide les boucles à se déployer dans toute leur splendeur et à paraître super définies. Même les cheveux raides ont l'air plus sains et plus volumineux quand vous les coupez en couches. En fin de compte, quelle que soit la texture de vos cheveux, ils seront élevés à un autre niveau de beauté avec une coupe en couches.

  • Texture

Il est temps que vous ayez un relooking de cheveux

Instagram

Fatigué de vos cheveux raides qui ne peuvent jamais tenir une boucle pendant plus d'une demi-heure? Ou ennuyé de vos mêmes vieilles boucles bouclées? Quel que soit le cas, il est temps de changer de texture. Le lissage permanent des cheveux est une excellente option pour une personne qui a grandi avec une tête pleine de boucles et qui en a marre de dépenser son temps, son argent et ses efforts pour les entretenir. Ce traitement chimique donnera à vos cheveux une texture ultra lisse et lisse comme du poker qui durera environ un an.

Quiconque vous a dit que les permanentes appartenaient au passé était terriblement faux. Les permanentes sont un excellent moyen d’obtenir les cheveux bouclés dont vous avez toujours rêvé. La permanente de vos cheveux donnera non seulement une touche amusante à votre look, mais elle surprendra également les gens de votre vie. Vous pouvez expérimenter le type de boucles que vous obtenez également! Vous pouvez opter pour des boucles de tire-bouchon étroitement enroulées ou des vagues lâches, en fonction de ce qui, selon vous, conviendra à votre style personnel.

  • Style de protection

Il est temps que vous ayez un relooking de cheveux

Shutterstock

Toutes mes dames aux cheveux crépus, écoutez! En ce qui concerne la transformation des cheveux, vous avez le choix entre plusieurs styles de protection qui peuvent transformer complètement votre look. Si vous souhaitez travailler uniquement avec vos cheveux naturels, les motifs tressés dans un motif superbement complexe fonctionneront à merveille avec vous. Mais si vous êtes prêt à expérimenter certaines extensions, vous pouvez choisir entre les tresses en boîte de badass, les jolies tresses au crochet et les jolis noeuds bantous. La beauté de ces styles de protection réside dans le fait que vous pouvez les changer toutes les quelques semaines et avoir l'avantage supplémentaire de protéger la santé de vos cheveux naturels. Vous pouvez également confectionner votre style de protection avec des extensions de cheveux de couleurs chatoyantes qui correspondent à votre humeur!

Lorsque le maquillage des cheveux est fait correctement, il peut réellement changer votre vie en renforçant votre confiance en vous-même et en vous faisant réaliser que vous possédez une autorité totale sur votre apparence et le pouvoir de la changer à votre guise. Êtes-vous prêt à prendre en charge vos cheveux? Commentez ci-dessous pour nous faire savoir laquelle de ces façons vous allez y arriver!