La croissance des cheveux pour la calvitie - Causes et solutions

0
0
Advertisement

La calvitie n'est pas une affaire du jour au lendemain. C'est un processus à long terme qui doit être arrêté dès que vous commencez à le remarquer. Bien que la calvitie soit très courante chez les 40 hommes et plus, les femmes pensent souvent que leurs chances de devenir chauve sont très moindres. Mais ce n'est pas vrai. les femmes aussi peuvent faire face au même problème qui commence par un amincissement des cheveux.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pouvez devenir chauve. Mais ne perdez pas espoir. Il n'est jamais trop tard. Ce sont beaucoup de bonnes solutions disponibles pour induire la croissance des cheveux dans la calvitie. Mais avant d’opter pour une personne au hasard, vous devez connaître la cause de la calvitie et prendre des mesures en conséquence.

Causes de la calvitie

  1. Hérédité: si vos parents ou d'autres membres de votre famille ont la tête blanche pour se vanter à l'âge de 40 ans, vous devez vous alarmer lorsque vous avez 20 ans. Prenez bien soin de votre crinière, comme prescrit par un expert. En dehors de cela, maintenez un style de vie sain et sans stress. Inculquez l'habitude de rester hydraté toujours.
  1. Maladie: La perte de cheveux excessive peut commencer lorsque vous vous remettez de maladies telles que la typhoïde ou la jaunisse. Si vous ne faites pas attention à ce que vos cheveux deviennent plus fins à ce moment-là, il ne vous faudra pas beaucoup de temps pour créer une tache vide sur la tête.
  1. Absence d'entretien: Si vous exposez vos cheveux à divers produits chimiques sans en juger les composants, cela peut causer de graves dommages à vos cheveux.

Tous ces facteurs pourraient rendre vos follicules pileux inactifs. Une fois qu'ils cessent de produire de la kératine, vous êtes voué à être abandonné par vos mèches de cheveux les plus admirées.

Bald autres solutions de croissance de cheveux

Étant donné que chaque produit disponible au comptoir promet de vous donner des cheveux magnifiques et brillants, vous devez être extrêmement prudent lorsque vous achetez un produit. Selon vos préférences, vous devez choisir les options suivantes

  1. Aide médicinale: de bons médicaments peuvent toujours contribuer dans une certaine mesure à la croissance des cheveux. Consultez un médecin avant de recourir à cela. Bien que cela puisse produire des résultats plus tôt, sur le revers, cela pourrait aussi avoir des effets secondaires.
  1. Traitement pour la calvitie: Les traitements capillaires stimuleront les follicules de votre tête pour produire de nouveaux cheveux. Cela implique un coût considérable. Cependant, nombreux sont ceux qui craignent que les cheveux nouvellement développés ne retombent une fois que vous arrêtez le traitement.
  1. Remèdes naturels: Les remèdes naturels sont considérés comme les meilleurs et sont les plus recommandés, car la croissance des cheveux ne disparaîtra pas facilement une fois que vous maîtriserez les méthodes de prise en charge avec patience.

Traitement de calvitie naturelle pour la perte partielle de cheveux - Cure de calvitie

Les traitements naturels sont les meilleurs pour prévenir la calvitie lorsque le problème n'est pas grave. Les thérapies naturelles sont populaires parce qu'elles sont simples et peu coûteuses comparées aux traitements médicamenteux. De plus, les procédures médicales sont toujours compliquées et prennent du temps. La meilleure partie des thérapies naturelles est que la plupart des méthodes n’entraînent aucun ou du moins très peu d’effets secondaires.
Une des thérapies naturelles très populaires pour la perte de cheveux est le traitement à l'huile chaude. Ce traitement se fait généralement avec des huiles de noix de coco, d'olive, de ricin ou de canola chaudes, mais pas très chaudes. Les huiles chaudes sont de bonnes options pour le massage des cheveux. Masser correctement le cuir chevelu avec ces huiles améliore efficacement la circulation sanguine. Cela accélère directement la croissance de nouveaux follicules pileux. Encore une fois, le massage à l'huile chaude est une bonne option pour lutter contre la calvitie partielle, car il contribue également à renforcer les cheveux. La chute des cheveux diminue naturellement lorsque les cheveux sont assez forts. Pour de meilleurs résultats, laissez l’huile toute la nuit et le shampooing le matin.

Vous trouverez ci-dessous quelques conseils de croissance naturelle des cheveux:

  1. Massez l'huile d'olive et l'huile de ricin sur votre cuir chevelu. Les deux sont connus pour induire des follicules dormants.
  1. Frotter l'oignon sur le cuir chevelu. Il est également connu pour être très efficace pour régénérer de nouveaux cheveux.
  1. Augmenter la consommation d'aliments enrichis en protéines. Les protéines sont à la base des nouvelles cellules. Prendre une quantité considérable de lait, de poisson et de viande aidera à la croissance des cheveux.
  1. Assurez-vous de manger suffisamment d'aliments enrichis en fer.
  1. Buvez du thé vert. Il contient deux inhibiteurs naturels de la DHT (dihydrotestostérone). DHT provoque la calvitie. Le thé vert aide à bloquer cet élément dommageable.
  1. Boire beaucoup d'eau.
  1. Concentrez-vous sur les vitamines E et D. Ces vitamines sont utiles pour la croissance des cheveux.
  1. Éloignez-vous de l'utilisation excessive de produits chimiques. Lorsque vous remarquez que l’éclaircie a commencé, vous ne devez pas trop encourager le brushing, la coloration, etc.
  1. Maintenir un régime alimentaire équilibré
  1. Essayez de vous détendre.

[Lire: Comment utiliser la crème défrisante]

Cela peut sembler impossible, mais le yoga est l'une des meilleures options pour le traitement de la calvitie. Pratiquer le yoga peut réduire efficacement la chute des cheveux. Il stimule la circulation sanguine dans une large mesure et contrôle ainsi la calvitie. C'est, bien sûr, une méthode de prévention qui peut être suivie pour la calvitie probable.

Outre la pratique du yoga, il est également essentiel de manger de bons aliments pour prévenir la perte de cheveux. Il faut ajouter des quantités adéquates de légumes verts et d’antioxydants à l’alimentation normale pour enrayer la chute des cheveux. Mener un mode de vie sain est extrêmement important quand on veut conserver des cheveux forts et brillants.

[Lire: Qu'est-ce que le clonage de cheveux]

Traitement thérapeutique pour la calvitie de l'âge moderne

Maintenant, quand il n'y a plus de cheveux sur le cuir chevelu, le traitement thérapeutique est la seule option. Aucune autre thérapie naturelle ne viendrait à utiliser en cas de calvitie complète. La plupart des thérapies naturelles sont des mesures préventives contre la perte de cheveux. Ils prouvent à peine un effet lorsqu'une personne n'a presque pas de cheveux. Cependant, l'ère moderne de la science nous a présenté de nombreuses techniques pour lutter contre la calvitie. Depuis la greffe de cheveux jusqu'au clonage de cheveux, plusieurs méthodes sont efficaces pour soigner la calvitie. Certaines techniques sont artificielles, mais certaines sont de nature naturelle, bien qu’elles nécessitent une intervention médicale.

Parmi les nombreuses techniques appliquées au traitement de la calvitie, la greffe de cheveux est la plus populaire. Il s'agit principalement d'un processus artificiel d'implantation de cheveux provenant de sources externes. C'est une solution permanente pour la calvitie et implique moins de risques. Même mieux que la greffe, le clonage de cheveux est la technique la plus moderne d’implantation de cheveux. Il s’agit d’une entreprise relativement compliquée mais très efficace pour le traitement de la calvitie. La méthode suivante consiste à collecter les cellules situées au bas des follicules pileux, puis à les multiplier à l'extérieur du corps. Les mêmes follicules sont réimplantés sur les cheveux afin de générer plus de cheveux sur le cuir chevelu. Les tissages et les perruques sont des solutions moins coûteuses et temporaires pour le traitement de la calvitie.

[Lire: Effets secondaires de défrisage des cheveux]

Ces conseils aident à la croissance des cheveux pour la calvitie aussi. Si vous avez d'autres solutions à partager pour la croissance des cheveux chauves, partagez-les avec vos commentaires ci-dessous.