Les 10 principaux avantages des pelures d'orange - Pourquoi améliorent-elles votre vie?

0
1
Advertisement

Les oranges sont l’un des fruits les plus populaires aux États-Unis, mais le zeste d’orange est tout à fait différent. Saviez-vous que la peau est la partie la plus saine du fruit? C'est surprenant, n'est-ce pas? Si vous vous demandez quoi faire des restes de peau d'orange, il y en a plus pour vous. Continue de lire.

Table des matières

  • Comment les pelures d'orange sont-elles bonnes pour vous?
  • Quels sont les avantages des pelures d'orange?
  • Quelles sont les autres utilisations des pelures d'orange?

Comment les pelures d'orange sont-elles bonnes pour vous?

Certains rapports suggèrent que l'écorce d'orange est en réalité la partie la plus saine du fruit entier. Aussi surprenant que cela puisse paraître, les recherches nous apprennent que les pelures d'orange sont riches en flavonoïdes et en plusieurs autres composés phytochimiques importants qui offrent divers avantages pour la santé. Juste pour vous donner une idée - alors que la chair orange contient environ 71 milligrammes de vitamine C, la peau contient plus de 136 milligrammes.

La peau contient également du cuivre, du calcium, du magnésium, du folate, de la vitamine A et d'autres vitamines du groupe B, ainsi que des fibres alimentaires.

Tous ces nutriments contribuent de manière merveilleuse à la santé humaine. Et nous allons les regarder maintenant.

Retour à la table des matières

Quels sont les avantages des pelures d'orange?

1. Les pelures d'orange aident à prévenir le cancer

Selon les études, les flavonoïdes dans les pelures d’orange inhibent une protéine (appelée RLIP76) qui est liée au cancer. Les peelings contiennent également un autre composé appelé limonène, qui peut réduire le risque de cancer.

D'autres études parlent de l'efficacité remarquable des écorces d'agrumes dans la prévention des activités cancéreuses ( 1 ).

2. Améliorer la santé respiratoire

Grâce à leur excellente teneur en vitamine C, les écorces d'orange aident à réduire la congestion et à nettoyer les poumons. La vitamine C renforce également l'immunité, ce qui aide à prévenir et à prévenir les infections pulmonaires.

Les peelings peuvent vous aider à expulser le flegme en nettoyant vos poumons. Une immunité renforcée prévient également les maladies telles que le rhume et la grippe.

3. Traitement du diabète

Les pelures sont riches en pectine, une fibre connue pour réguler la glycémie. Cela peut certainement aider les personnes atteintes de diabète. Des études ont également montré comment un traitement à base d'extrait de zeste d'orange peut aider à prévenir la néphropathie diabétique ( 2 ). Et puis, nous avons la protéine dont nous avons discuté plus tôt - RLIP76. L'élimination de cette protéine du système prévient le diabète - et c'est ce que fait la peau d'orange.

En outre, la charge glycémique du fruit n'est que de 5, ce qui signifie que la peau d'orange ne provoque qu'une légère augmentation du taux de sucre dans le sang.

4. renforcer le coeur

Les 10 principaux avantages des pelures d'orange - Pourquoi améliorent-elles votre vie?

Shutterstock

Les pelures d'orange sont riches en flavonoïde, l'hespéridine, qui a fait baisser les taux de cholestérol et de pression artérielle ( 3 ). La peau a aussi des propriétés anti-inflammatoires, et comme les maladies cardiaques sont causées par une inflammation, elles peuvent aider à cet égard.

Les flavones polyméthoxylées, qui abaissent le taux de cholestérol mieux que certains médicaments sur ordonnance, constituent un autre ensemble de produits dans les pelures d’orange.

5. Aide à la perte de poids

Les oranges sont faibles en calories, ce qui est l'une des raisons pour lesquelles elles constituent un excellent ajout à un régime amaigrissant. Et ils sont remplis de fibres alimentaires, qui contrôlent votre appétit et découragent les fringales.

Les pelures d'orange contiennent également de la vitamine C, reconnue pour aider à brûler les graisses.

6. Améliorer la santé des yeux

Bien qu'il y ait moins d'informations à ce sujet, certaines sources affirment que des composés tels que le limonène, le décanal et le citral présents dans les pelures d'orange peuvent contribuer à améliorer la santé des yeux. Ils ont des propriétés anti-inflammatoires qui combattent les infections et améliorent la vision.

7. Améliorer la santé digestive

La fibre dans la peau du fruit facilite la digestion et favorise la régularité. Des études montrent également comment les pelures d'agrumes, en général, sont utilisées depuis l'Antiquité pour traiter les troubles digestifs ( 4 ).

8. Aidez à combattre l'inflammation

Une étude réalisée à New York montre que la peau d'orange présente d'excellentes propriétés anti-inflammatoires ( 5 ). Des recherches ultérieures nous apprennent comment les pelures d’orange peuvent supprimer l’inflammation de la même manière que l’indométacine, un anti-inflammatoire.

En outre, les flavonoïdes des zestes d'orange sont connus pour imprégner les membranes et guérir l'inflammation.

9. protéger les dents

Les 10 principaux avantages des pelures d'orange - Pourquoi améliorent-elles votre vie?

Shutterstock

Grâce aux propriétés antibactériennes des écorces d'orange, elles vous protègent des caries dentaires ( 6 ).

De plus, vous pouvez également blanchir vos dents avec des pelures d’orange. Le limonène dans les pelures d'orange est également un parfum et un solvant naturels. Cela aide à blanchir les dents de manière naturelle.

10. Faites briller la peau

La peau d'orange est considérée comme une aubaine pour la peau car elle traite les points noirs, les cellules mortes, l'acné et les imperfections. Il éclaire également votre visage. Vous pouvez également ajouter du lait ou du lait caillé pour obtenir cet éclat supplémentaire ou pour éliminer le bronzage.

C'est à propos des avantages. Mais saviez-vous qu'il existe quelques autres utilisations de la peau d'orange?

Retour à la table des matières

Quelles sont les autres utilisations des pelures d'orange?

Il existe d'autres moyens d'utiliser les restes de peau d'orange. Regarde:

  • Vous pouvez faire du thé

Mettez les pelures d'orange fraîches dans une casserole d'eau et portez à ébullition. Ensuite, éteignez le feu et laissez les écorces infuser pendant une heure. Filtrez l'eau et votre thé est prêt.

  • Vous pouvez faire un assainisseur d'air

Ajouter simplement les pelures dans de l'eau bouillante peut rafraîchir l'air autour de vous. En fait, vous pouvez inhaler l’air (vapeur) pour vous soulager des maux de tête.

  • Vous pouvez faire des bonbons

Coupez les pelures en ¼ de lanières et placez-les dans une grande casserole. Couvrir d'eau froide et faire bouillir à feu vif. Videz l'eau et répétez ce processus deux fois. Dans un autre petit bol, fouettez 1 ½ tasse de sucre et tasse d'eau. Ajoutez ce mélange dans une casserole et laissez mijoter à feu moyen. Laisser cuire environ 10 minutes. Maintenant, ajoutez les pelures à ceci et laissez-le cuire pendant une heure. Éviter d'agiter pour empêcher la cristallisation. Égouttez le sirop et étalez les pelures sur une grille pendant environ 5 heures. Vous pouvez les stocker dans un conteneur hermétique.

  • Vous pouvez polir des surfaces en bois ou en acier inoxydable

Vous pouvez polir les surfaces en utilisant les pelures seules ou avec du vinaigre. Une goutte ou deux de vinaigre sur les pelures fera l'affaire.

Retour à la table des matières

Conclusion

Tout dans la nature a une utilité, après tout. Nous pensions qu’elles appartenaient à la poubelle, mais non, les pelures d’orange ont certes de merveilleux avantages.

Dites-nous comment ce post vous a aidé. Laissez simplement un commentaire dans la case ci-dessous.

Références

1. «Activités anticancéreuses d’écorces d’agrumes…» . Bibliothèque nationale de médecine des États-Unis.
2. «Amélioration du diabète…» . Bibliothèque nationale de médecine des États-Unis.
3. “Effet de la peau de deux…” . Bibliothèque nationale de médecine des États-Unis.
4. «Composition flavonoïde d’écorce d’orange et…» . Bibliothèque nationale de médecine des États-Unis.
5. «Effets anti-inflammatoires de…» . ScienceDirect.
6. «Effets antimicrobiens des agrumes…» . Bibliothèque nationale de médecine des États-Unis.