Les feuilles de corossol peuvent-elles vraiment guérir le cancer? - 6 avantages basés sur des preuves vous attendent!

0
1
Advertisement

La plante de corossol est également appelée l' arbre miracle . Pourquoi? En raison de ses propriétés anticancéreuses puissantes. Sa composition biochimique serait mille fois plus efficace que la chimiothérapie et la radiothérapie. Cela semble incroyable, n'est-ce pas?

Découvrez si les feuilles de corossol peuvent effectivement guérir le cancer. Aussi, peuvent-ils vous aider d'une autre manière? Sont-ils vraiment une alternative sûre aux drogues synthétiques? Continuer à lire!

Table des matières

Que sont les feuilles de corossol? À quoi servent-ils?

Les feuilles de corossol peuvent-elles vraiment guérir le cancer?  - 6 avantages basés sur des preuves vous attendent!

Shutterstock

Corossol ( Annona muricata ) alias graviola ou patte-patte brésilienne est un arbre à feuilles persistantes en fleurs. Il est originaire d'Amérique centrale, du Mexique, de Cuba et de certaines régions de l'Inde. Il est maintenant largement répandu du sud-est de la Chine jusqu'en Australie, en Afrique orientale et occidentale. Le corossol peut aider à traiter le cancer. On prétend qu'il est 10 000 fois plus puissant que la chimiothérapie ( 1 ).

La médecine traditionnelle utilise le corossol dans le traitement de plusieurs maladies et affections. Cette plante est principalement connue pour traiter l’inflammation, les rhumatismes, l’hypertension, le diabète, les infections parasitaires et d’autres affections similaires ( 2 ).

Le fruit de corossol est comestible et possède une bonne valeur thérapeutique. Il est populaire en tant qu'agent anti-arthritique. Ses extraits combattent les infections parasitaires et les vers. Les feuilles traitent l'hypoglycémie et l'inflammation et possèdent également des propriétés antispasmodiques ( 2 ).

Ces propriétés peuvent être attribuées aux métabolites de la plante. Des saponines, des alcaloïdes, des coumarines, des terpénoïdes, des tanins et plusieurs autres composés phytochimiques actifs ont été identifiés dans cette plante miracle.

Vous voulez en savoir plus sur ces merveilleuses revendications? Alors vous êtes au bon endroit! Dans cet article, nous avons longuement discuté des avantages pour la santé des feuilles de corossol. Montez et explorez avec nous!

Comment les feuilles de corossol profitent-elles à votre santé?

Les feuilles de la plante de corossol sont des agents anti-inflammatoires bien connus. Ils ont également des propriétés antipyrétiques, antimicrobiennes, antidiabétiques, cardioprotectrices et antiparasites. Les extraits de corossol ont donc une incidence positive sur les systèmes vitaux de votre corps.

1. Le corossol combat le cancer

La recherche a prouvé que les feuilles de corossol luttent efficacement contre le cancer. Des études démontrent les effets antiprolifératifs et cytotoxiques de la plante de corbeau sur les cancers du sein, du colon, de la prostate, des poumons, du sang, du foie, du col utérin, des ovaires, de la bouche et de la peau ( 3 ).

Ces bioingrédients actifs sont appelés acétogénines annonacées (AGE). Ces âges sont impliqués dans les propriétés anticancéreuses du corossol. Ils tuent les cellules cancéreuses en inhibant le complexe mitochondrial I, une protéine de la cellule cancéreuse ( 2 ).

Cela se traduit par la génération de basse énergie (ATP). C'est ainsi que le corossol limite la capacité de croissance et de propagation des cellules cancéreuses.

Surtout, cette privation d’énergie n’est observée que dans les cellules cancéreuses traitées avec des extraits de corossol. Les cellules saines restent presque non affectées ( 2 ).

Cela montre que les feuilles de corossol peuvent être utilisées comme une alternative naturelle aux médicaments anticancéreux.

2. contrôler l'inflammation

Les feuilles de corossol sont utilisées sous différentes formes pour traiter divers troubles inflammatoires. Plusieurs études chez le rat montrent leurs effets cicatrisants, antidouleur et antioxydants ( 4 ), ( 5 ).

La décoction de feuilles est appliquée localement pour ses effets antirhumatismaux et névralgiques. Il réduit également / guérit les abcès et les plaies. Les extraits de feuilles peuvent soulager des conditions inflammatoires telles que la cystite, les rhumatismes, les douleurs arthritiques, la fièvre, la diarrhée, la dysenterie, le paludisme, les parasites et les éruptions cutanées ( 4 ).

L'extrait de feuilles de corossol inhibe les médiateurs inflammatoires tels que l'IL-6, le TNF-α, l'IL-1β et l'oxyde nitrique (NO). Une dose de 100 g / kg de cet extrait s'est révélée anti-nociceptive (douleur bloquante) chez le rat.

De plus, les feuilles de corossol peuvent également guérir les ulcères, les lésions, les plaies ouvertes et les œdèmes pratiquement sans aucune toxicité ( 4 ).

3. aider à traiter l'insomnie

Les feuilles de corossol peuvent-elles vraiment guérir le cancer?  - 6 avantages basés sur des preuves vous attendent!

Shutterstock

Aux Pays-Bas, les feuilles de corossol sont placées sur des taies d'oreiller pour favoriser un sommeil réparateur. Les thés issus de ces feuilles sont également connus pour induire le sommeil ( 6 ).

Les feuilles ont une activité relaxante des muscles lisses et agissent comme des sédatifs. Lorsque vous sirotez un verre de thé à la feuille de corossol, assurez-vous de passer une bonne nuit de sommeil, sans stress ( 7 ).

4. Réglementer le diabète

L'administration quotidienne de 100 mg / kg d'extrait aqueux de corossol à des souris a montré un fort contrôle glycémique ( 8 ).

Un traitement prolongé au corossol (pendant 28 jours) chez la souris a réduit la glycémie et la créatinine sérique. Il a également équilibré l'activité des enzymes hépatiques (AST, ALT, etc.). Les taux de cholestérol total et de triglycérides ont également été restaurés ( 8 ).

Cet extrait de plante a également restauré l'activité d'enzymes antioxydantes (superoxyde dismutase, catalase, etc.) chez le rat ( 8 ).

Cela dit, le fruit peut avoir de meilleures propriétés antidiabétiques que les feuilles. Par conséquent, nous vous suggérons de consulter votre médecin.

5. Posséder des propriétés antivirales

Les extraits de corossol présentent des propriétés antivirales contre les virus sélectifs. La plante interfère avec la réplication du VIH dans les cellules hôtes. De plus, ces extraits empêchent le virus de s’attacher à la cellule hôte. On a constaté que les extraits d'écorce et de tige de corossol agissaient contre le virus de l'herpès simplex (HSX) ( 7 ).

Cela démontre l'effet virucide du corossol. Ses polyphénols sont la raison de cette activité ( 7 ).

6. Protéger des agents pathogènes dentaires

Les feuilles de corossol se sont révélées bactéricides et fongicides. Ils ont inhibé la croissance de Streptococcus mutans , de Streptococcus mitis , de Porphyromonas gingivalis et de Candida albicans ( 9 ).

On a constaté que ces souches causaient des parodontites, des gingivites et d'autres maladies buccales. Des expériences de laboratoire font état d'un effet antimicrobien des feuilles dépendant de la dose. Ils étaient plus puissants contre le champignon Candida albicans . Ces résultats montrent la puissance des feuilles de corossol dans le traitement des troubles buccaux ( 9 ).

À l'avenir, les feuilles pourraient également être utilisées pour traiter les cancers de la bouche et les affections dentaires chroniques.

Tout cela grâce à leur profil phytochimique puissant! Les feuilles de corossol peuvent offrir ces avantages en raison de leur puissant pouvoir antioxydant et anti-inflammatoire.

Nous en discuterons un peu plus à ce sujet dans la section suivante. Regarde!

Composition Phytochimique De Feuilles De Corossol

Les plantes de corossol ont plusieurs types de composés phytochimiques, y compris les alcaloïdes, les composés phénoliques et les terpénoïdes. Cependant, quelques espèces de corossol sont une source riche en composés acétogénine (AGE) d’origine conjonctive. Les AGE sont considérés comme essentiels pour leurs propriétés antimicrobiennes, antiprotozoaires, antivirales et anthelminthiques ( 10 ).

Annomuricine, annomutacine, annohexocine, muricapentocine, anonaïne, isolaureline, xylopine, acide gallique, épicatéchine, quercétine, catéchine, acide chlorogénique, kaempférol, annonamine, norcorydine, vomifoliol ont été identifiés dans ces feuilles ( 10 ).

Ils contiennent également de la rutine, du blumenol, de la solamine, de l'épomuricénine, de la réticuline, de la coreximine, de la coclaurine, de la stépharine, de l'athérosperminine et de l'anomuricine. Les graines, les fruits, les racines et les autres parties aériennes contiennent ces substances phytochimiques (et quelques autres) dans des proportions variables ( 10 ).

Les huiles de feuilles de corossol contiennent également des sesquiterpènes. Le composé le plus abondant est le β-caryophyllène. Ces huiles volatiles contiennent du β-pinène, du germacène-D, de l'α-pinène, du β - élémène, du δ-cadinène, de l'épi-α-cadinol et de l'α-cadinol ( 10 ).

Un effet cognitif de tous ces composés phytochimiques se traduit par la liste des avantages que vous venez de lire. Vous devez vous demander comment profiter de ces avantages.

Vous trouverez peut-être quelques idées dans la section suivante. Défiler vers le bas!

Comment utiliser les feuilles de corossol

La meilleure façon d'utiliser ces feuilles est de préparer du thé avec elles. En effet, nous ne savons pas à quel point il est sans danger d'ingérer des feuilles de corossol crues. Il n'y a presque aucune information sur cet aspect.

Est-ce que cela signifie que vous devez préparer son thé uniquement d'une certaine manière? Eh bien pas vraiment. Vous pouvez le préparer de deux manières. Voici comment!

Les feuilles de corossol peuvent-elles vraiment guérir le cancer?  - 6 avantages basés sur des preuves vous attendent!

Shutterstock

1. Brew régulier pour la saveur

  1. Ajoutez 1 à 2 cuillerées à soupe de votre mélange de thé au corossol préféré dans une théière. Vous pouvez en trouver un bon ici .
  2. Ajouter de l'eau bouillante et laisser infuser 5 à 10 minutes.
  3. Filtrer les feuilles.
  4. Servir chaud / tiède ou froid.

Si vous utilisez des feuilles entières de corossol,

  1. Utilisez 2-3 feuilles de corossol pour une à deux tasses de thé. Vous pouvez acheter les feuilles ici .
  2. Préparez une casserole d'eau bouillante.
  3. Ajoutez ces feuilles à l'eau et laissez-les mijoter pendant au moins 10 minutes.
  4. Filtrer les feuilles avant de servir.

Si vous souhaitez ignorer ces étapes, procurez-vous les sachets de thé de corossol ici . Trempez-vous et profitez-en!

2. Brew prolongé pour la santé

  1. Préparez une casserole avec 1 litre d’eau froide.
  2. Ajoutez les feuilles de corossol entières ou le mélange de corossol.
  3. Amenez l'eau à ébullition.
  4. Faites-la bouillir à découvert jusqu'à ce que l'eau soit réduite de moitié.
  5. Eteignez le feu et laissez le thé infuser pendant environ 20 minutes.
  6. Buvez chaud / chaud / à la température ambiante.

Pour en améliorer le goût, ajoutez environ une demi-cuillère à thé de jus de citron vert, 2 à 3 feuilles de menthe et un peu de miel (si vous le souhaitez sucré).

Il n’existe pas encore de dose fixe de thé au corossol. Il n'y a pas non plus de rapports de toxicité. Les études chez l'animal n'ont montré aucun signe de toxicité , même à des doses allant jusqu'à 2 g / kg ( 11 ).

Cependant, nous vous suggérons de discuter de la posologie avec votre fournisseur de soins de santé.

Conclusion

La plupart des études réalisées sont in vitro et doivent être étudiées chez l'homme pour établir des résultats positifs. En outre, il n'y a aucune preuve d'une préparation brevetée de cet extrait. Par conséquent, consultez un professionnel de la santé avant de consommer du corossol.

Une fois qu'ils ont donné leur feu vert, vous pouvez préparer une petite quantité de thé en feuilles de corossol à l'aide de l'une de nos recettes. Découvrez les phytonutriments se mettre au travail! Si vous avez des questions, des suggestions ou des commentaires, écrivez-nous en laissant un commentaire dans la case ci-dessous.

Références

  1. Efficacité antimicrobienne de l'extrait de feuille de corossol ( Annona muricata )… ” Journal de recherche clinique et diagnostique, US National Library of Medicine.
  2. « Avantages potentiels d’Annona muricata dans la lutte contre le cancer: une revue », Journal malaisien des sciences médicales, Bibliothèque nationale de médecine des États-Unis.
  3. « Propriétés anticancéreuses de Graviola (Annona muricata): un aperçu… ». Médecine oxydative et longévité cellulaire, US National Library of Medicine.
  4. « Explorer les feuilles d' Annona muricata L. en tant que source de… », Frontiers in Pharmacology, Bibliothèque nationale de médecine des États-Unis.
  5. “Les feuilles d'Annona muricata accélèrent la cicatrisation de la plaie chez le rat… ” International Journal of Surgery, Bibliothèque nationale de médecine des États-Unis. « Corossol » Horticulture et agriculture paysagère, Collège d'agriculture, Université Purdue.
  6. « Annona muricata: est le traitement naturel de la plupart des maladies… », Journal de l'Asie-Pacifique sur la médecine tropicale, Elsevier, Academia.
  7. Effets antidiabétiques et antioxydants d'Annona muricata… ” Journal of Ethnopharmacology, US National Library of Medicine.
  8. Efficacité antimicrobienne de l'extrait de feuille de corossol (Annona muricata)… ” Journal de recherche clinique et diagnostique, US National Library of Medicine.
  9. « Annona muricata (Annonaceae): examen de ses utilisations traditionnelles… », Journal international des sciences moléculaires, Bibliothèque nationale de médecine des États-Unis.
  10. « L'effet chimopotentiel des feuilles d' Annona muricata sur l'azoxyméthane… », article de recherche, PLoS ONE.