Meilleur régime et aliments pour une peau naturellement éclatante

0
1
Advertisement

La peau est le plus grand organe. Et cela peut aussi être votre plus gros problème! La pollution, le soleil, le stress, les hormones et les aliments malsains peuvent rendre votre peau terne et prédisposée à l’acné et à la pigmentation. Et vous finissez par dépenser une tonne d'argent en produits de soin et de maquillage sans résultats durables. C'est précisément la raison pour laquelle vous devez suivre un régime alimentaire sain et consommer des fruits, des légumes et des graisses saines. Dans cet article, nous vous donnons le meilleur plan d'alimentation pour une peau éclatante et une liste d'aliments à manger et à éviter. Incorporez-le à votre style de vie pour obtenir un éclat sain et naturel qui surpassera les astuces de tous les maquilleurs. Balayez vers le haut!

Comprenez votre peau et obtenez une peau claire et éclatante en répondant à un seul quiz. Cliquez ici .

Régime alimentaire pour une peau éclatante

Repas Ce qu'il faut manger
Tôt le matin

(06h00)

1 tasse d'eau + jus d'un demi citron vert

Ou

1 tasse d'eau + jus d'aloe vera

Petit déjeuner

(06h45 à 07h00)

1 tasse de papaye + 1 tasse de lait / lait de soja / thé vert + 4 amandes

Ou

1 pain de blé + 1 tasse de fromage ricotta / œuf à la coque / avoine + 1 tasse de thé vert

En milieu de matinée

(9h30-10h00)

1 concombre / carotte, tranché avec du yaourt / houmous

Ou

1 tasse de jus de fruits fraîchement pressé / eau de coco

Le déjeuner

(12h30 - 13h00)

Roulé de laitue avec légumes et poulet / champignons / tofu + 1 tasse de babeurre

Ou

Légumes blanchis + soupe de poisson grillé / poulet / lentilles + 1 petite tasse de riz brun

Casse-croûte

(15h30-16h00)

1 tasse de thé vert

Ou

1 tasse de jus de fruits / légumes fraîchement pressé

Dîner

(19h00 - 19h30)

Ragoût de légumes / poulet + 1 pain plat + 1 tasse de raita

Ou

Curry de légumes mélangé + 2 pains plats + 1 tasse de raita

Heure du coucher

(22h00)

1 tasse de lait chaud / eau + une pincée de curcuma

Comprenez votre peau et obtenez une peau claire et éclatante en répondant à un seul quiz. Cliquez ici .

A emporter de ce tableau de régime

Vous n'êtes pas obligé de vous en tenir à ce tableau de régime. Vous pouvez consommer des aliments sains qui aideront à réparer et à rajeunir votre peau. Et pour cela, vous devez comprendre ce qu'il faut inclure dans votre régime alimentaire et ce qu'il faut éviter. Ci-dessous quelques conseils qui vous aideront à le faire:

  • Boire de l'eau sur un estomac vide est un must. Vous pouvez consommer du jus d’aloe vera, de la poudre de curcuma ou du jus de citron vert.
  • Toujours prendre le petit déjeuner avant de partir.
  • Inclure de bonnes quantités de fruits, de légumes et de protéines dans chaque repas.
  • Conservez des collations saines en consommant du jus de fruit fraîchement pressé, du yogourt, du babeurre ou de l’eau de coco.
  • Consommez des aliments bons pour les intestins et le foie.
  • Évitez les aliments auxquels vous pourriez être allergique, comme les produits laitiers, les fruits de mer et le gluten.
  • Faites preuve de créativité en assaisonnant vos aliments avec des épices et des herbes.

Comprenez votre peau et obtenez une peau claire et éclatante en répondant à un seul quiz. Cliquez ici .

Voyons maintenant la liste des aliments que vous devez consommer et comment ils contribuent à améliorer la santé de votre peau.

15 aliments pour une peau naturellement éclatante

1. Légumes feuillus vert foncé

En ce qui concerne la santé de la peau, les verts à feuilles sombres occupent le siège avant. Chargé avec des antioxydants et des vitamines et des nutriments essentiels, des légumes à feuilles vert foncé comme les épinards, la bette à carde, des feuilles de radis, des feuilles de moutarde ( sarson ka saag ), de la laitue, de la coriandre, du persil, du brocoli et de la roquette aident à débarrasser votre peau de la pâleur et de lueur. Vous pouvez les ajouter aux salades, soupes, sandwichs, wraps, daal, etc.

2. l'eau

Meilleur régime et aliments pour une peau naturellement éclatante

Shutterstock

Boire beaucoup d'eau tout au long de la journée gardera votre système hydraté de manière interne, ce qui se reflétera directement sur votre peau. L'eau élimine non seulement les toxines nocives de votre système, mais élimine également les rides et vous procure une peau naturellement éclatante. Gardez une bouteille d'eau à portée de la main et sirotez-la chaque fois que vous avez envie de votre cola préféré.

3. curcuma

C'est mon préféré! Le curcuma tue les bactéries nocives à l'intérieur et à l'extérieur de votre corps. Cucurmin est le principal phytonutriment responsable des propriétés antibactériennes, antivirales, anti-inflammatoires et antifongiques du curcuma. Vous pouvez consommer du curcuma cru lavé et épluché le matin ou en allant au lit avec un verre de lait. Vous verrez des résultats visibles dans une semaine seulement. Sans blague! Vous pouvez également l'ajouter aux currys, vinaigrettes, jus de fruits, etc.

[Lire: 17 avantages puissants de curcuma]

4. Avocat

Meilleur régime et aliments pour une peau naturellement éclatante

Shutterstock

L'avocat est le super aliment idéal pour la peau. Il est riche en vitamine E et en graisses saines. Les graisses saines réduisent l'inflammation et la vitamine E agit en tant qu'antioxydant. Les avocats aident à ralentir les dommages cutanés, à retenir l'humidité et à prévenir les rides prématurées, l'acné et la matité. Un moyen facile de les inclure dans votre alimentation est de les ajouter à votre bol de petit-déjeuner, vos sandwichs, vos salades, votre trempette, etc.

5. Aloe Vera

L'Aloe Vera est le remède à la maison le plus populaire pour tous les problèmes de peau. Il contient les hormones auxine et gibbérelline qui ont des propriétés anti-inflammatoires. Par conséquent, lorsque vous appliquez topiquement de l'aloe vera ou que vous consommez son extrait sous forme de jus ou de suppléments, il aide à réduire tout type d'inflammation. Cependant, ne consommez jamais directement de gel d’aloe vera directement d’une plante.

6. fruits

Meilleur régime et aliments pour une peau naturellement éclatante

Shutterstock

Les fruits sont chargés de vitamines, de minéraux et de sucre de fruits. Ces friandises sucrées éloignent votre sensation de faim et vous empêchent de consommer de la malbouffe sucrée qui augmente l'inflammation dans votre corps. Par conséquent, en consommant des fruits, vous pourrez maintenir la santé de votre peau et obtenir l'éclat que vous avez toujours souhaité. Voici quelques fruits que nous recommandons:

  1. Les mangues sont riches en antioxydants et en vitamine A, qui préviennent le vieillissement prématuré, maintiennent l'élasticité de la peau et facilitent la croissance de nouvelles cellules cutanées.
  2. La banane est riche en vitamines A, B et E et prévient les rides prématurées de la peau.
  3. La papaye aide à éliminer les cellules mortes de la peau et élimine les impuretés de votre peau.
  4. Les oranges et les kiwis sont riches en vitamine C, ce qui retarde l'apparition des rides et stimule la synthèse de collagène. Les autres fruits riches en vitamine C sont les goyaves, les pamplemousses et les fraises. La vitamine C protège également la peau des méfaits du soleil et favorise le renouvellement cellulaire, préservant ainsi la jeunesse et la beauté de votre peau.
  5. Un verre d'eau tiède avec du miel et du jus de citron éclaircit votre peau et la maintient claire.
  6. Apple aide à conserver une apparence tonique et donne à votre peau un aspect plus jeune.
  7. Les baies sont également une riche source de vitamine C, un puissant antioxydant et stimulant de l'immunité. Leur consommation aidera à se débarrasser plus rapidement des taches brunes et des marques.

7. carotte

Les carottes contiennent des niveaux élevés de bêta-carotène, de vitamine A et d'antioxydants. Ils rendent votre peau saine de l’intérieur en éliminant les toxines. Ils protègent votre peau des dommages causés par le soleil et préviennent le vieillissement prématuré et les rides. Les patates douces et l'igname sont d'autres options montrant des résultats similaires.

8. poisson et huile de poisson

Meilleur régime et aliments pour une peau naturellement éclatante

Shutterstock

Le poisson et l'huile de poisson sont riches en acides gras oméga-3. Ils fournissent à la peau une bonne dose d'huiles naturelles (bonnes graisses) pour réduire l'inflammation, l'acné, la peau squameuse et les rougeurs. Consommez des poissons gras comme le thon, le saumon et la carpe ou prenez des suppléments d'huile de poisson pour garder votre peau saine et douce. Consommez du poisson grillé ou cuit au four. Ne pas jeter la peau.

9. Graisses saines

Les gras sains sont parfaits pour votre peau. Les principales sources de matières grasses saines sont les noix (amandes, noix, macadamia, etc.), les graines (graines de lin, graines de tournesol, graines de chia, etc.), les huiles saines (huile d’olive, huile de son de riz, etc.), le poisson et huile de poisson, dont nous avons déjà parlé. Les noix, les graines et les huiles sont d'excellentes options pour les végétaliens et les végétariens. Incluez-les dans votre alimentation en quantités suffisantes pour obtenir une peau parfaite.

10. Thé vert / thé matcha

Meilleur régime et aliments pour une peau naturellement éclatante

Shutterstock

Le thé vert est une source naturelle d'antioxydants. Il est chargé d'un phytonutriment puissant, le gallate d'épigallocatéchine (EGCG). Le pourcentage d'EGCG est le plus élevé dans le thé matcha et le thé vert. Les antioxydants contenus dans le thé aident à éliminer les radicaux libres nocifs, protégeant ainsi votre peau du vieillissement prématuré, des taches brunes et des rougeurs. Ils aident également à réduire les niveaux de DTH, l'hormone productrice d'acné, laissant votre peau saine et sans imperfections.

11. brocoli

Le brocoli est une riche source d'antioxydants et possède des propriétés anti-inflammatoires. Les antioxydants jouent un rôle important dans l'amélioration de la santé de la peau. Les radicaux libres d'oxygène attaquent les cellules et perturbent le fonctionnement normal des cellules et des organes. Cela, à son tour, peut entraîner un déséquilibre hormonal, une faible immunité, des problèmes d’intestin, etc. Vous avez donc besoin d’une bonne dose d’antioxydants provenant des aliments, en particulier du brocoli, car vous obtiendrez des résultats rapides par rapport aux autres légumes crucifères.

[Lire: 21 meilleurs avantages du brocoli pour la peau, les cheveux et la santé]

12. Yaourt

Meilleur régime et aliments pour une peau naturellement éclatante

Shutterstock

Le yogourt et le babeurre contiennent des probiotiques qui aident à la digestion, à l'absorption et à l'excrétion. Lorsque votre digestion est lisse et que vous n’avez plus de problèmes d’intestin, votre peau sera moins sujette aux éruptions cutanées, à la sécheresse et aux infections. Consommez du yaourt tous les jours après le déjeuner, au dîner, dans les shakes et les smoothies.

13. Gourde en bouteille

Gourde en bouteille (et jus de gourde en bouteille) est un remède naturel pour les cicatrices de varicelle. Il hydrate et protège votre peau, lui donnant ainsi un éclat naturel. Les phytonutriments présents dans la gourde ont des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes, ce qui en fait l'un des meilleurs aliments pour se débarrasser naturellement des cicatrices. Consommez du jus de gourde en bouteille le matin avec d’autres aliments. Vous pouvez également préparer une soupe de gourde bouteille ou l'ajouter à des ragoûts et des daals.

14. melon amer

Meilleur régime et aliments pour une peau naturellement éclatante

Shutterstock

Il a un goût amer mais est un remède naturel étonnant pour tous vos problèmes de peau - des rougeurs et allergies aux cicatrices en passant par le bronzage. En plus d'être une bonne source d'antioxydants et d'avoir des propriétés anti-inflammatoires, le melon amer maintient également votre foie et vos intestins en bonne santé. Consommez du melon amer bouilli ou ajoutez-le à des ragoûts. Ne faites pas frire ou trempez-le dans l'eau pendant une longue période car cela réduit sa valeur nutritive.

15. vin rouge

Le vin rouge n'est rien d'autre que du jus de raisin rouge fermenté. Il a la capacité de conserver l'éclat originel de la peau et de prévenir son vieillissement. Les antioxydants qu'il contient aident à éliminer les toxines et à protéger la peau des inflammations et des méfaits du soleil. Cependant, consommez-le en quantités limitées car l'excès d'alcool provoque la déshydratation, ce qui pourrait aggraver vos problèmes de peau.

Ce sont les aliments que vous pouvez consommer pour garder votre peau en bonne santé. Mais quels aliments devez-vous éviter? Voici la liste.

Aliments à éviter

  • Aliments épicés
  • Les aliments transformés et la malbouffe
  • Aliments riches en sodium et en sucre
  • Aliments gras et peu hygiéniques
  • Les aliments contenant des niveaux élevés d'oestrogène
  • Les aliments qui augmentent la température interne du corps
  • Aliments trop cuits ou partiellement carbonisés (brochettes)

Une peau saine et éclatante est un signe de bonne santé. Et vous devriez consommer des aliments sains et suivre un plan de régime pour une peau éclatante. Éliminez toutes les mauvaises habitudes alimentaires et commencez à suivre un nouveau mode de vie. À votre santé!

Articles recommandés:

  • 12 aliments pour une peau naturellement éclatante
  • 25 meilleurs aliments pour une peau saine
  • Comment obtenir une peau éclatante en 7 jours - avec instructions
  • Top 20 des fruits pour une peau saine et éclatante