Peau de crepey: qu'est-ce que c'est, causes et traitements

0
4
Advertisement

Je suis sûr que vous avez vu ou même porté des chemises ou des vêtements en crêpe. La texture froissée et l'apparence ridée du tissu le rendent unique et attrayant. Malheureusement, la même chose ne semble pas bien sur notre peau. Avec l’âge, notre peau se crépite et prend une texture crêpée. Faites défiler vers le bas pour en savoir plus sur la peau crepey et quelques options pour y faire face.

Obtenez des solutions personnalisées pour tous vos problèmes de soins de la peau. Cliquez sur ce lien pour effectuer une analyse de peau pour une peau claire et éclatante.

Table des matières

  • Qu'est-ce que la peau de Crepey? Est-ce la même chose que les rides?
  • Qu'est-ce qui rend votre peau Crepey?
  • Comment prévenir la peau de Crepey
  • Y a-t-il des options de traitement?
  • Meilleurs produits pour la peau Crepey

Qu'est-ce que la peau de Crepey? Est-ce la même chose que les rides?

Peau de crepey: qu'est-ce que c'est, causes et traitements

Shutterstock

La peau crépée se réfère à l’amincissement de votre peau, ce qui la fait apparaître comme un crêpe, tout comme le papier de soie.

Avec l'âge, votre peau commence à devenir mince et perd sa fermeté. Cet amincissement progressif de votre peau, ainsi que d’autres facteurs, la transforme en une peau de papier glacé. La peau Crepey semble flasque avec un certain relâchement. Avec l'âge, la production de collagène et d'élastine, les protéines naturelles qui maintiennent la fermeté et l'élasticité de la peau, diminue. C'est à ce moment que votre peau commence à devenir crépeuse. Il s’agit d’un processus long et progressif qui peut prendre des années à se manifester. Cependant, dans la plupart des cas, votre peau commence à devenir crépeuse à partir de 40 ans.

La peau crepey n'est pas la même chose que les rides. Les rides apparaissent d'abord comme des plis dans la peau, puis commencent graduellement à ressembler davantage à des crevasses profondes. La plupart du temps, les rides commencent à apparaître sur les zones associées à vos expressions faciales. Par exemple, vous avez les pattes d'oie sur les coins extérieurs de vos yeux lorsque vous plissez les yeux et vous rires lorsque vous souriez. Lorsque vous êtes jeune, votre peau est plus résistante et peut rebondir après une blessure. Mais avec l’âge, votre peau ne peut pas reprendre rapidement sa forme actuelle. Lentement, des sillons commencent à apparaître dans ces zones, qui se développent plus tard en rides.

Alors que les rides apparaissent généralement sur une petite zone de votre peau, la peau crépeuse apparaît sur de plus grandes surfaces. Il affecte à la fois l'épiderme et le derme (couche plus profonde) de votre peau et est dû à la chute de la production de collagène et d'élastine. La peau de votre cou, de votre poitrine, de vos bras, de vos mains et de toute autre partie du corps peut devenir crépeuse.

Obtenez des solutions personnalisées pour tous vos problèmes de soins de la peau. Cliquez sur ce lien pour effectuer une analyse de peau pour une peau claire et éclatante.

Qu'est-ce qui fait que votre peau se transforme en crêpe? Découvrez la prochaine.

Retour à la table des matières

Qu'est-ce qui rend votre peau Crepey?

Obtenez des solutions personnalisées pour tous vos problèmes de soins de la peau. Cliquez sur ce lien pour effectuer une analyse de peau pour une peau claire et éclatante.

Peau de crepey: qu'est-ce que c'est, causes et traitements

Shutterstock

Quelques facteurs peuvent rendre votre peau crépue. Le premier est

  • Vieillissement

Le seul facteur que vous ne pouvez pas éviter! Le vieillissement ralentit la production de collagène et d'élastine. En conséquence, votre peau ne peut plus rebondir comme elle le faisait quand vous étiez jeune. Il commence à s'affaisser et produit également moins de nouvelles cellules cutanées.

Il existe de nombreux autres facteurs associés au vieillissement qui accélèrent également la peau crépeuse. Ceux-ci sont:

  • Diminution de la production de pétrole

La production d'huile dans vos glandes sébacées diminue également avec l'âge. L'huile produite par votre peau forme une barrière protectrice naturelle. Cette barrière aide à retenir l'humidité et à garder votre peau douce. La diminution de la production d'huile provoque une peau sèche et peut éventuellement causer une peau crépeuse.

  • Déshydratation

Si votre peau manque d'humidité et est sèche, elle peut devenir crépeuse. La peau sèche peut également être aggravée avec l'âge. Ainsi, assurez-vous de bien hydrater votre peau et d’avoir une bonne consommation d’eau.

  • Perte de poids

Si vous avez subi une perte de poids importante (en particulier sur une courte période), votre peau peut devenir crêpée plus tôt que d’autres. En effet, lorsque vous perdez les couches de graisse sous votre peau, votre peau se relâche très rapidement et provoque l'apparition de rides.

Un autre facteur qui peut aggraver la peau crépeuse est

  • Dégâts du soleil

Outre le vieillissement, les rayons UV nocifs sont la cause la plus courante de la peau crépeuse. Lorsque vous exposez votre peau aux rayons UV nocifs, elle décompose le collagène et l'élastine. En conséquence, votre peau commence à vieillir plus rapidement.

Tout le monde a la peau crépeuse. Cependant, vous pouvez faire quelque chose pour retarder son apparition.

Retour à la table des matières

Comment prévenir la peau de Crepey

Peau de crepey: qu'est-ce que c'est, causes et traitements

Shutterstock

1. Soyez Sun Smart

Il est très important de protéger votre peau des méfaits du soleil. Appliquez toujours beaucoup de crème solaire sur votre peau, portez un parapluie, portez des vêtements de protection. Et dans la mesure du possible, essayez d'éviter le soleil.

2. Fournissez à votre corps les bons nutriments

La santé de votre peau reflète l'état de votre santé interne. Les nutriments, vitamines, flavonoïdes et autres phytonutriments sont des antioxydants qui non seulement vous gardent en bonne santé, mais maintiennent également votre apparence jeune. La vitamine C est particulièrement utile pour garder votre peau en bonne santé, car elle stimule la production de collagène. Suivez un régime riche en vitamines essentielles, en nutriments et en antioxydants.

3. boire de l'eau

L’eau est l’un des composants majeurs de nos tissus, cellules et liquides corporels et contribue au maintien de la santé des cellules. Si vous êtes déshydraté, cela affectera votre peau et lui donnera une apparence crépeuse. Par conséquent, restez hydraté.

4. Vérifiez votre consommation de sel

Consommer trop de sel oblige votre corps à retenir plus d'eau. Ce n'est pas bon pour la peau car trop de rétention d'eau provoque un gonflement. Diminuer votre consommation de sel peut également réduire la peau crépeuse autour des yeux.

5. N'oubliez pas de prendre soin de votre peau

Les soins de base de la peau préservent la santé de votre peau. Exfolier, nettoyer et hydrater votre peau régulièrement. Sinon, les cellules mortes s'accumulent sur la peau, la rendant terne, sèche et vieillie. Utilisez des produits doux pour la peau et n'endommageant pas la barrière lipidique naturelle.

En plus de prendre soin de votre peau si vous pensez toujours que cela ne suffit pas et que vous avez besoin de faire quelque chose de plus pour traiter votre peau, vous pouvez également essayer des options de traitement dermatologique.

Retour à la table des matières

Y a-t-il des options de traitement?

Peau de crepey: qu'est-ce que c'est, causes et traitements

Shutterstock

Vous pouvez essayer l’une des options suivantes pour traiter la peau crepey:

1. Crèmes rétinoïdes topiques

Votre dermatologue peut vous prescrire des onguents et des crèmes de rétinoïde topiques pour traiter votre affection. Les rétinoïdes exfolient votre peau et augmentent le taux de renouvellement cellulaire. Cependant, vous devez utiliser un écran solaire ainsi qu'un bon hydratant, car le rétinol peut assécher la peau s'il n'est pas utilisé correctement. Consultez un dermatologue avant d'utiliser des rétinoïdes.

2. Ultherapy

Il s'agit d'une procédure dans laquelle une échographie ciblée est utilisée pour raffermir votre peau. L'échographie chauffe les tissus de soutien sous la peau et décompose les cellules, ce qui favorise la production de collagène. Cette procédure est utilisée sur le visage et le cou.

3. Fraxel

Également appelé traitement au laser fractionné, cette procédure utilise un laser pour chauffer les zones situées sous la peau et stimuler la production de collagène. Cela lisse votre peau et aide à réduire l'apparence des rides et ridules.

4. remplisseurs de peau

Des agents biostimulateurs sont injectés dans votre peau pour améliorer sa texture et son apparence. Ces agents améliorent le volume et favorisent le développement du collagène pour réduire le développement de la peau crépeuse.

5. Cryolipolysis

Dans ce traitement, les lipides de vos cellules adipeuses sont congelés, ce qui les dissout lentement. Cette procédure est effectuée lorsque vous avez une peau lâche sur l'excès de graisse. Cela peut tendre la peau car il dissout la graisse sous elle.

Au cas où vous voudriez essayer certains produits pour vous débarrasser de votre peau, voici une liste pour vous.

Retour à la table des matières

Meilleurs produits pour la peau Crepey

1. Traitement de réparation de la peau Crepey Tree Active

Peau de crepey: qu'est-ce que c'est, causes et traitements

Cette crème nourrissante pour la peau stimule la production de collagène et améliore l'élasticité de votre peau. Cela fonctionne sur n'importe quelle partie du corps. Vous pouvez l'acheter ici .

2. Crème Diva Stuff Ultimate Crepey Skin

Peau de crepey: qu'est-ce que c'est, causes et traitements

Ce produit contient de la citronnelle et du kiwi et est riche en peptides dotés de propriétés anti-âge. Il a un effet hydratant profond sur votre peau. Vous pouvez l'acheter ici .

3. Sérum visage raffermissant StriVectin

Peau de crepey: qu'est-ce que c'est, causes et traitements

Ce sérum léger tonifie et raffermit votre peau et améliore le contour de votre visage. Vous pouvez l'acheter ici .

4. Medix Rétinol + Acide Férulique

Peau de crepey: qu'est-ce que c'est, causes et traitements

C'est un mélange d'ingrédients anti-âge et d'antioxydants. Il améliore la texture de la peau et donne un éclat de jeunesse. Vous pouvez l'acheter ici .

Il n’ya aucun moyen d’éviter la peau crépeuse, mais vous pouvez la retarder si vous prenez soin de votre peau. Adaptez votre routine de soins de la peau en fonction de votre âge. Ce qui convient à votre peau dans la vingtaine ne fonctionnera pas si vous avez dans la trentaine. La chimie qui se passe dans votre corps change avec l'âge et vous devez modifier votre routine en conséquence. Cela aide à prévenir d'autres dommages. Consultez un dermatologue pour planifier la meilleure routine de soins de la peau pour vous.

Retour à la table des matières

Nous espérons que cet article vous a donné une idée de la façon dont vous pouvez traiter la peau crépeuse et en retarder l'apparition. Si vous avez des doutes ou des questions, postez-les ci-dessous, nous vous recontacterons.