Quelle est la différence entre les pellicules et le cuir chevelu sec?

0
0
Advertisement

Quelle est la différence entre les pellicules et le cuir chevelu sec?

Lorsque vous remarquez des flocons blancs gênants sur votre cuir chevelu, vous pensez que ce sont des pellicules, mais que votre cuir chevelu est sec. La confusion est sans fin, et il est temps de savoir lequel est quoi. L'élimination de cette confusion nous aide également à déterminer le bon remède. C’est ce que dit cet article: continuez et donnez-lui une lecture.

Symptômes de pellicules et du cuir chevelu sec

Bien que les deux affections présentent un cuir chevelu irrité et irritant et des flocons tombant, elles diffèrent de nombreuses autres façons. Continuez à lire pour le découvrir.  

Pellicules

Quelle est la différence entre les pellicules et le cuir chevelu sec?

Shutterstock

Lorsque vous avez des pellicules, les flocons sont gras, gros et jaunes et jettent des successions rapides. Le cuir chevelu est gras, rouge et squameux.

Vous remarquerez des flocons secs sur le cuir chevelu, près de la racine des cheveux, du dos, des sourcils et même du nez et de la poitrine.

Cuir chevelu sec

Quelle est la différence entre les pellicules et le cuir chevelu sec?

Shutterstock

Lorsque le cuir chevelu est sec, les flocons sont petits et ne jettent pas aussi souvent que dans le cas des pellicules. Vous remarquerez des douleurs et des croûtes dans le cuir chevelu, voire la perte de cheveux.

De plus, lorsque vous avez le cuir chevelu sec, vous remarquerez que les autres parties de votre corps, comme les bras et les jambes, deviennent sèches.

Voyons maintenant pourquoi ces deux conditions sont réunies.  

Causes des pellicules et du cuir chevelu sec

Pellicules

Quelle est la différence entre les pellicules et le cuir chevelu sec?

Shutterstock

  • Lorsque vous avez trop d'huile sur votre cuir chevelu, cela entraîne l'apparition de pellicules. La dermatite séborrhéique (qui affecte les zones riches en glandes sébacées) provoque des pellicules.
  • Lorsque vous ne nettoyez pas soigneusement vos cheveux, des huiles et des cellules cutanées s'accumulent dans le cuir chevelu et tombent sous forme de pellicules.
  • Une maladie appelée malassezia entraîne parfois une augmentation du nombre de cellules de la peau dans le cuir chevelu, qui meurent et sont éliminées sous forme de flocons blancs, provoquant des pellicules.
  • Parfois, certains produits capillaires irritent le cuir chevelu et causent des pellicules.

Cuir chevelu sec  

Quelle est la différence entre les pellicules et le cuir chevelu sec?

Shutterstock

  • Un cuir chevelu sec se produit en raison de moins d'humidité. L'exposition à l'air froid et sec et un environnement climatisé fermé conduisent à un cuir chevelu sec.
  • Les shampooings contenant de l'eau dure et des produits chimiques peuvent être une autre raison. Une affection appelée dermatite de contact provoque un cuir chevelu sec qui se produit en réaction à des produits de soin des cheveux spécifiques.
  • Parfois, en vieillissant, vous avez tendance à développer un cuir chevelu sec. La déshydratation et les choix de mode de vie individuels, tels que de mauvaises habitudes alimentaires et un mauvais entretien des cheveux, provoquent également un cuir chevelu sec.
  • L'anxiété et le stress sont les principales causes de la sécheresse du cuir chevelu, car ils peuvent déclencher des changements hormonaux dans l'organisme qui entraînent un déséquilibre du pH. Cela peut également provoquer le cuir chevelu pour se sécher.  

Maintenant que nous connaissons la différence entre des pellicules et un cuir chevelu sec, apprenons à les soigner.

Traitements contre les pellicules et le cuir chevelu sec

Nous avons des remèdes naturels dans notre chat pour vous aider à traiter les deux problèmes de cheveux:  

Pellicules  

  • L'huile de théier est un moyen efficace de traiter les pellicules car c'est un antiseptique puissant. Il tue les microbes qui causent les pellicules. Ajoutez quelques gouttes d'huile d'arbre à thé à votre shampooing et lavez-vous les cheveux.
  • Appliquez du bicarbonate de soude sur votre cuir chevelu et rincez-le à l'eau (sans shampooing). Le bicarbonate de soude exfolie le cuir chevelu et élimine l'excès de sébum et d'huile qu'il produit. Il possède également des propriétés antibactériennes qui combattent toutes les infections du cuir chevelu.
  • Mélangez à parts égales de vinaigre de cidre de pomme et de l’eau et vaporisez sur les cheveux et le cuir chevelu. Laissez agir pendant 30 minutes et lavez vos cheveux avec un shampooing. Le vinaigre de cidre de pomme est acide et modifie l'équilibre du pH du cuir chevelu de manière à empêcher la croissance bactérienne.
  • Massez l'huile de noix de coco dans votre cuir chevelu et laissez-le rester pendant une heure. Rincez vos cheveux avec un shampooing. L'huile de coco est apaisante et atténue les rougeurs et l'inflammation causées par les pellicules. Il contrôle également la condition.  

Cuir chevelu sec  

  • Traitez le cuir chevelu sec en ajoutant des aliments riches en vitamines B6 et B12 à votre alimentation. Consommez des fruits, des légumes et des grains entiers. En outre, inclure du zinc et du sélénium dans votre alimentation.
  • Les traitements à l'huile chaude aident aussi. Réchauffez l'huile de noix de coco ou l'huile d'amande et massez doucement le cuir chevelu. Enveloppez votre tête dans une serviette chaude et laissez-la pendant une heure. Rincer avec un shampooing doux et hydratant.
  • Augmentez votre consommation de liquide. Buvez au moins 6 à 8 verres d'eau chaque jour. En outre, inclure divers jus de fruits et de légumes dans votre alimentation. Essayez les aliments liquides pour nettoyer votre système et réhydrater votre corps.

La vie est déjà dure et vous ne voulez pas la rendre plus dure en confondant un cuir chevelu sec avec des pellicules et en vous causant plus de problèmes. Déterminez ce que vous avez avec les informations mentionnées ci-dessus et corrigez votre problème.

Réponses des experts aux questions des lecteurs

Que se passe-t-il si je traite mon cuir chevelu sec en pensant que j'ai des pellicules?

Le traitement n'étant pas ciblé, il ne sera pas assez efficace. En outre, dans certains cas, le problème s’aggrave, entraînant des complications.

Un cuir chevelu sec provoque-t-il des pellicules?

Non. Les deux conditions sont dues à deux raisons différentes. La sécheresse provoque un cuir chevelu sec tandis qu'un excès d'huile dans le cuir chevelu entraîne l'apparition de pellicules.