Quels sont les avantages prouvés du lait de chèvre pour la promotion de la santé?

0
1
Advertisement

Bien que pas très populaire dans le monde occidental, le lait de chèvre est largement consommé dans plusieurs autres parties du monde (même Gandhi a adoré, d'ailleurs). Et il y a une raison à cela.

Le lait est riche en protéines, calcium, magnésium, phosphore, potassium et vitamines A, B2, C et D. Tous ces nutriments offrent certains des meilleurs avantages que vous puissiez imaginer.

Continue de lire.

Quels sont les avantages du lait de chèvre?

1. Pourrait être bon pour le coeur

Le lait de chèvre est une bonne source de magnésium, un minéral bénéfique pour le cœur. Le magnésium aide à maintenir un rythme cardiaque régulier et empêche même la formation de caillots sanguins et une augmentation du taux de cholestérol. Le magnésium fonctionne également avec la vitamine D, un autre nutriment essentiel à la santé cardiaque ( 1 ).

Le lait de chèvre contient également plus d'acides gras à chaîne moyenne que le lait de vache. On sait que ces acides gras abaissent le taux de cholestérol et aident à traiter les maladies coronariennes. Le lait pourrait également augmenter les niveaux de bon cholestérol, ce qui constitue un avantage supplémentaire pour le cœur ( 2 ).

Cependant, certaines sources parlent de la teneur en graisses saturées du lait de chèvre et de ses effets néfastes sur la santé cardiaque. Par conséquent, parlez-en à votre médecin avant de le consommer.

2. Combattre l'inflammation

Des études ont révélé que le lait de chèvre peut être utilisé comme complément pour traiter l'inflammation chez l'homme. Le lait peut déclencher des réponses immunitaires innées et adaptatives dans le corps humain, ce qui peut aider à combattre l'inflammation ( 3 ).

Les propriétés anti-inflammatoires du lait de chèvre peuvent être attribuées à ses composés appelés oligosaccharides, qui peuvent aider à traiter les maladies inflammatoires de l'intestin ( 4 ). Ces oligosaccharides aident également à réduire l'inflammation intestinale, selon une autre étude espagnole ( 5 ).

3. renforce les os

Quels sont les avantages prouvés du lait de chèvre pour la promotion de la santé?

Shutterstock

Le lait de chèvre est riche en calcium, avec une tasse vous offrant 327 milligrammes de minéraux. C'est plus que ce que propose le lait de vache. Fait intéressant, le lait de chèvre est également riche en vitamine D - un autre nutriment qui favorise l'absorption du calcium et, par conséquent, la résistance des os.

Dans une étude, le lait de chèvre a été utilisé pour prévenir l'ostéoporose chez les patients atteints de polyarthrite rhumatoïde - et les résultats ont été satisfaisants ( 6 ). Le lait de chèvre contient également un autre type de protéine appelée CSN1S2, qui s'est avéré avoir des effets anti-ostéoporose ( 7 ). Le lait empêche également la déminéralisation des os (ramollissement des os). Il améliore également le remodelage osseux, qui aurait autrement été altéré en raison d'une carence en fer ( 8 ).

[Lire: 7 avantages étonnants pour la santé de fromage de chèvre]

4. Est un bon agent métabolique

Le lait de chèvre est un excellent agent métabolique car il stimule l'utilisation métabolique de minéraux comme le fer, le magnésium, le calcium et le phosphore ( 9 ). De plus, il contient la bêta-caséine A2, qui est bien plus saine que la bêta-caséine A1 que contient le lait de vache. La bêta-caséine A2 est considérée comme la variante la plus sûre de la bêta-caséine, tandis que sa contrepartie A1 s'est avérée déclencher le diabète de type 1 ( 10 ).

La bêta-caséine A2 dans le lait de chèvre est ce qui le rapproche le plus du lait maternel, ce qui prouve encore une fois pourquoi cela fonctionne mieux pour la santé humaine. Il est également moins allergène aux bébés après la période d'allaitement, selon des études ( 11 ).

Le lait de chèvre pourrait également être utile pour perdre du poids, car il est riche en protéines et en calcium (éléments nutritifs souvent liés à une perte de poids saine). Il peut également offrir un regain d'énergie et améliorer l'immunité, bien que d'autres études soient nécessaires pour prouver la même chose.

5. est facilement digestible

Les globules gras contenus dans le lait de chèvre sont plus petits, ce qui facilite la digestion du lait ( 12 ). Une fois dans l'estomac, la protéine contenue dans le lait de chèvre forme un caillé plus doux que le lait de vache - ce qui diminue également l'irritation que l'on pourrait autrement ressentir avec le lait de vache.

6. Fonctionne bien pour les intolérants au lactose

Le lait de chèvre contient également moins de lactose et peut constituer une option viable pour les personnes intolérantes au lactose qui ne prennent pas de lait en conséquence. Le lait est également facilement digéré par les personnes ayant un estomac sensible.

7. vaut mieux que le lait de vache

Nous avons déjà beaucoup discuté de cela. Mais répéter ne fait pas mal.

Premièrement, le lait de chèvre est bien meilleur que le lait de vache en termes de digestibilité. Par conséquent, c'est une excellente option pour toute personne ayant des problèmes gastro-intestinaux. De plus, puisqu'il est bien toléré par les personnes intolérantes au lactose, il ne provoque pas d'inflammation.

Et puis, nous avons la protéine A2 beta-caséine dans le lait de chèvre, qui est bien meilleur et plus sûr que son équivalent dans le lait de vache. Le lait de chèvre empêche également les réactions allergiques et est également respectueux de l'environnement.

Le seul inconvénient pourrait être le prix - puisque le lait de chèvre n'est pas aussi facilement disponible dans le monde occidental que dans les autres régions, il pourrait être un peu cher. Mais bon, cela pourrait être un investissement rentable.

8. Peut améliorer la santé du cerveau

Quels sont les avantages prouvés du lait de chèvre pour la promotion de la santé?

Shutterstock

Des études ont montré comment les lipides contenus dans le lait de chèvre peuvent réduire l’anxiété. Le lait de chèvre contient également de l'acide linoléique conjugué, reconnu pour son influence sur le développement du cerveau ( 13 ).

9. pourrait être bon pendant la grossesse

Les informations disponibles sont limitées si le lait de chèvre est particulièrement bon pendant la grossesse. De plus, nous ne savons pas si c'est mieux pour les bébés ou les nourrissons. Par conséquent, consultez votre médecin.

Mais gardez à l'esprit de ne consommer que du lait pasteurisé et non du lait cru.

10. prévient l'anémie

Le lait de chèvre a une biodisponibilité plus élevée du fer et améliore l'absorption du fer. Ce qui signifie en quelque sorte que cela aide à prévenir l'anémie ( 14 ).

[Lire: 10 avantages étonnants du beurre de chèvre]

11. Équilibre les niveaux de pH du corps

Le lait de chèvre est alcalin et correspond davantage au niveau de pH du lait maternel, raison pour laquelle il peut équilibrer les niveaux de pH du corps.

12. améliore la santé de la peau

Le lait de chèvre est riche en acides gras essentiels et en triglycérides, ce qui le rend très bénéfique pour la peau. Et comme il est alcalin, il n’irrite pas la peau. De plus, le lait de chèvre est chargé en vitamine A - un élément nutritif essentiel pour la peau. L'acide lactique dans le lait hydrate et illumine la peau.

Vous pouvez utiliser le lait (ou même le diluer un peu) pour laver votre visage dès le matin.

Utiliser du savon de lait de chèvre est un autre moyen d'améliorer la santé de votre peau. Vous pouvez l'obtenir au supermarché le plus proche. En utilisant le savon régulièrement, votre peau aura moins besoin d'un hydratant. Le savon peut même offrir un soulagement des symptômes de l'eczéma. Appliquer le savon sur les zones touchées fera l'affaire.

13. Peut améliorer la santé des cheveux

Vos cheveux doivent avoir un pH aussi équilibré que le reste du corps, ce qui explique pourquoi le lait de chèvre peut faire des merveilles. Vous pouvez rincer vos cheveux avec du lait de chèvre, ce qui peut améliorer considérablement la santé de vos cheveux.

Vous voudrez peut-être aussi essayer d’utiliser du lait de chèvre à la place du shampooing, puis de suivre votre revitalisant préféré.

Conclusion

Remplacez le lait de vache par du lait de chèvre et votre vie changera pour le mieux.

Car après tout, maee est meilleur que moo. N'est-ce pas?

Quels sont les avantages prouvés du lait de chèvre pour la promotion de la santé?

Shutterstock

Dites-nous comment ce post vous a aidé. Laissez simplement un commentaire ci-dessous.

Réponses des experts aux questions des lecteurs

Quelle est la différence entre le lait de chèvre frais et le lait de chèvre en poudre?

Le lait de chèvre en poudre est un produit manufacturé qui consiste à évaporer le lait jusqu'à ce qu'il soit sec. Bien qu'il puisse ne pas être aussi bénéfique que le lait de chèvre frais, le lait de chèvre en poudre a une durée de vie plus longue.

Peut-on boire du lait de chèvre cru?

Le lait cru est essentiellement du lait qui n'a pas été pasteurisé pour tuer les bactéries nocives. Cela pourrait causer des problèmes. Par conséquent, il est prudent de ne pas boire de lait cru tel quel.

Pouvons-nous utiliser du lait de chèvre si nous sommes sensibles au lait de vache?

Oui absolument.

Le lait de chèvre a-t-il des effets secondaires?

Aucun effet secondaire spécifique n'a été noté. Toutefois, comme le lait de chèvre contient peu d’acide folique, il pourrait ne pas être bénéfique pour les femmes enceintes ou qui allaitent. Pour plus d'informations sur les effets secondaires du lait de chèvre, veuillez consulter votre médecin.

Références

1. «Comparaison du lait de chèvre Surti…» . Bibliothèque nationale de médecine des États-Unis.
2. «L'alimentation au lait de chèvre provoque…» . Bibliothèque nationale de médecine des États-Unis.
3. «Anti-inflammatoire et anti…» . Bibliothèque nationale de médecine des États-Unis.
4. «Les oligosaccharides du lait de chèvre sont…» . Bibliothèque nationale de médecine des États-Unis.
5. «Oligosaccharides isolés de…» . Bibliothèque nationale de médecine des États-Unis.
6. «Efficacité clinique du lait de chèvre instantané…» . Bibliothèque nationale de médecine des États-Unis.
7. «Les effets anti-ostéoporose de…» . ScienceDirect.
8. “Le lait de chèvre pendant la substitution du fer…” . Bibliothèque nationale de médecine des États-Unis.
9. “Le lait de chèvre, c'est plus…” . ScienceDaily.
10. «Comment le lait de chèvre est plus sain que le lait de vache» . Service des parcs nationaux.
11. «Le lait de chèvre est moins immunogène…» . Bibliothèque nationale de médecine des États-Unis.
12. «Comparaison entre…» . Bibliothèque nationale de médecine des États-Unis.
13. «Le comportement anxieux est réduit…» . Bibliothèque nationale de médecine des États-Unis.
14. “Biodisponibilité du fer dans le lait de chèvre…” . Bibliothèque nationale de médecine des États-Unis.